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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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vidange 850gpl

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vidange 850gpl
dbfe

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Adorateur d'Odin
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#1
27-04-2009, 20:57:49
bonsoir,
je souhaiterai faire la vidange de mon 850 2.0gpl mais avant de me lancer et de rester coller dessous quelle est le diamètre de la clé du bouchon de vidange (j'ai l'habitude du 740 clé d'un pouce 26mm)
quel est le diamètre du joint en cuivre (si joint) quelles sont les difficultés?
merci d'avance

Volvo 850 break - 2.0 20s GLT - 1993- 268 000 kms GPL

Expliquez moi ce que vous avez besoin je vous dirais comment vous en passer.
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dbfe

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Adorateur d'Odin
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#2
10-05-2009, 19:08:40
Bonsoir à tous si je comprends la vidange est tellement difficile à faire que tout le monde va chez n..to ou carrouf dites le moi !!
je viens de m'apercevoir que la clé à sangle ne passait pas comment vous faites ?
Expliquez moi ce que vous avez besoin je vous dirais comment vous en passer.

Volvo 850 break - 2.0 20s GLT - 1993- 268 000 kms GPL

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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#3
10-05-2009, 19:21:23
:lol:

Si la clé a sangle passe mais pour ca, il faut avoir enlevé la plaque de protection sous le moteur (4 boulons de 10)

Retourne-z-y Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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ipkiss

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Fini les conneries
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#4
10-05-2009, 19:54:48
De mémoire, c'est un 15 ou 17 pour le bouchon de vidange. Pour ce qui est du joint en cuivre, ils en ont chez Norauto, je ne sais plus le numéro (4, il me semble) mais pas sur.

Sinon, rien de compliqué pour la vidange. Juste que le boulon de vidange est orienté vers l'arrière de la voiture...

Pour ce qui est du filtre à huile, j'ai une clé avec un ruban métalique qui se resserre autour du filtre : aucun souci.
Je ne devais rien démonter comme garniture sous la mienne, je ne sais pas si certaines avaient des protections en dessous.

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S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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dbfe

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#5
11-05-2009, 18:07:15
Merci de vos reponses
je viens d'aller chercher chez mon petit marchand de pièces auto le filtre à huile (LS 149 de chez purflux) le filtre à air (A373 de chez purflux) le joint en cuivre de 18.3 mm et les nouvelles bougies à 4 électrodes fr 78 de chez bosch. Ces dites bougies sont celles qui donnent à tous les gars qui ont du gpl ( avant que leur voiture explose).Reste maintenant l'huile car il y a à l'heure actuelle de la 100% synthétique de chez norauto et je voudrai changer pour une huile de meilleure qualité prix : que me conseiller vous?
Après je me jette dessous.

Volvo 850 break - 2.0 20s GLT - 1993- 268 000 kms GPL

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ipkiss

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Fini les conneries
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#6
11-05-2009, 21:15:26
Perso, J ai toujours vidange la mienne avec de la Total Activa 7000 semi synthetique a 10000 km au lieu des 15000km de la preco. elle ne m a jamais bouffe une goute d huile (sauf quand le joint du bouchon de remplissage s est vulcanise).

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dbfe

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#7
14-05-2009, 16:39:12
bonsoir, eh bien j'ai choisi la shell ultra helix 100% synthétique en 5w40 et en plus elle est pas trop chère (29�) j'attends maintenant d'aller chez Volvo pour aller me chercher le joint du bouchon et de commander l'attelage que je n'arrive à trouver en occasion.

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joubertg

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#8
14-05-2009, 19:39:39
De la synthèse sur une atmo: pas glop! Une bonne 10W40 A3B3 serait peut-être préférable...

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WiL

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#9
19-05-2009, 10:27:13
Le seul risque est de consommer de l'huile.
Après ça dépend du moteur.
J'ai aussi mis de l'Helix en 5w40 dans ma 855 B5254 et pour le moment pas de soucis. Juste le claclac du rattrapage de jeu aux soupapes pendant environ 1 seconde.
A voir à long terme pour la conso d'huile Wink

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