18-03-2009, 19:53:19
boribus a écrit :joubertg trop fortFlagorneur!
Nouveaux êtres mathématiques:
Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480
Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
940 break et clim.
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18-03-2009, 19:53:19
boribus a écrit :joubertg trop fortFlagorneur! Nouveaux êtres mathématiques: Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480 Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
18-03-2009, 19:54:38
De toute façon bouton enfoncé ou pas pas de changement.
Donc pour résumer la clim fonctionne si Le bouton n'est pas enfoncé (je m'en doutais un peu vu que c'est marqué AC OFF ) IL fait chaud dans l'auto Le circuit est plein et en état... Je règle la température en faisant varier le flux et dès que j'ai les moustaches qui givrent j'appuie sur le bouton qui se nimbe alors comme par magie d'une lumière bleue et coupe la clim! Merci les gars j'essaie ça et je vous tiens au courant (pas tout de suite a pu beaucoup d'sous!):/ PS C'est bien une voiture fabriquée en Belgique une fois! Citroëniste par passion Propulsé par raison..... (945212 92) Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides!
18-03-2009, 20:20:37
Je ne sais pas pour les 940 mais sur mémère 1 (960 phase II), il y a 2 Black Box qui permettent de faire soi-même certains diagnostiques: elles sont situées à côté de la tête d'amorto gauche.
Nouveaux êtres mathématiques: Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480 Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
19-03-2009, 07:51:31
Je sais à peine déchiffrer le tableau de bord alors des bidules qui communiquent en morse sous le capot!:lol:
A même pas peur! tu peux préciser? Des fois que ça me donnerait d'autres pistes pour vous casser les pieds!:lol: Citroëniste par passion Propulsé par raison..... (945212 92) Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides!
19-03-2009, 10:13:30
Donc 2 petites boîtes noires (ou peut-être une seule) situées à côté de la tête d'amorto gauche...
Les spécialistes de 940 peuvent peut-être aider.... Nouveaux êtres mathématiques: Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480 Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
19-03-2009, 10:38:45
Il y en a une avec une diode dedans... Je vais chercher s'il y a autre chose.
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19-03-2009, 10:50:12
papadben a écrit :y a pas de moyen de forcer même un court moment le compresseur à fonctionner juste pour être sûr qu'il n'est pas grippé puisque ça doit faire un moment qu'il n'a pas tourné?Si Tu locallise ta sonde de pression sur le tuyau de clim.... tu débranches et tu shuntes..... Si le compresseur se met en route de cette façon = pas assez de gaz.... = recharge Sinon..... vérifier circuit électrique de clim, à commencer par les fusibles.... Bon courage Présentation: Clic là La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS 0% Mazout
19-03-2009, 11:00:54
Les fusibles en gros neuneu c'est la première chose que j'ai faite! C'est comme ça que l'overdrive en rade depuis un an s'est remis en marche!
Quel tuyau de clim? C'est une usine à gaz ce machin! Vers la bouteille ou vers le compresseur? Citroëniste par passion Propulsé par raison..... (945212 92) Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides!
19-03-2009, 11:46:16
Cherches sur les tubes alu de clim.... coté cloison moteur
Sinon, une bonne doc technique.... ça aide... C'est le premier truc que je commande à l'arrivée d'un modèle que je ne connais pas encore ou pour lequel je n'ai pas la doc ! Courage et opiniâtreté.... Présentation: Clic là La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS 0% Mazout
19-03-2009, 12:00:57
Je n'ai même pas encore le mode d'emploi!:/
La RTa est vague..... Le Haynes est en étranger!:/ Citroëniste par passion Propulsé par raison..... (945212 92) Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides!
19-03-2009, 12:29:14
Salut papa,
Courage et opiniâtreté.... dit mon "psy", tu en as du mérite, et, j'essaye de te trouver qqe chose en français. A+ Boire et laisser vivre !!!!!!
19-03-2009, 13:38:35
J'y arriverais si je n'étais pas aussi faignasse!:/
Bon faut dire aussi que le mac familial est souvent entre les mains du petit ou de la patronne .... Faut prendre un ticket comme à la sécu!:lol: Citroëniste par passion Propulsé par raison..... (945212 92) Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides!
19-03-2009, 14:23:59
papadben a écrit :Il y en a une avec une diode dedans... Je vais chercher s'il y a autre chose.Oui, oui c'est ça. Pour faire fonctionner, tu mets la pinouille dans chaque plot alimenté (tu vois en regardant à l'intérieur), tu mets le contact (pas besoin de démarrer), tu appuies 1 fois sur le bouton et tu laisses défiler le code de la diode. J'explique: Si la diode fait un signal de type 1 puis 1 puis 1, tu n'as pas de code d'erreur pour le plot considéré. Si tu as 1 ou plusieurs codes d'erreur, ils vont défiler les uns après les autres: relèvent les tous pour chaque plot. Tu dois avoir une injection de type LH-Jetronic 2.4 (à verifier). Pour la liste des codes défaut: http://www.swedishbricks.net/700900FAQ/Engine-Codes1.html Pour la puissance j'ai vérifié : 155 ch et 230 N.m de couple maxi. Mais ça au fait doit être indiqué dans le manuel de la voiture situé dans la boîte à gants. Nouveaux êtres mathématiques: Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480 Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
19-03-2009, 14:40:51
Pinouille?
Je n'ai qu'une p.... qui ne mérite pas de diminutif..... Merci! Citroëniste par passion Propulsé par raison..... (945212 92) Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides!
19-03-2009, 14:41:43
Papadben ou Papadrocco ?
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19-03-2009, 14:44:55
Curieux va!
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19-03-2009, 17:42:37
J'ai trouvé la "pinouille"! mais même introduite à fond dans les orifices, pas d'effet! ma voiture serait-elle frigide? Pourtant en titillant le bouton elle réagit!
Pour la clim est-ce que la sonde sur la bouteille est celle dont on parle? Citroëniste par passion Propulsé par raison..... (945212 92) Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides!
20-03-2009, 16:11:36
On vas faire ça au tél.
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20-03-2009, 16:47:46
Comme raconté par ailleurs mais de façon plus brève, j'ai shunté la sonde sur la bouteille et là miracle, la temporisation a fait son oeuvre, le compresseur s'est mis en marche, le ventilateur s'est déclenché en envoyant un nuage de poussière dans le compartiment moteur.... Donc recharge à prévoir ou il y a t il autre chose à vérifier avant?
Par contre, le fait que le ventilateur ait envoyé ce nuage me fait dire que ça faisait un moment qu'il n'avait pas tourné... Ca ne chauffe jamais un moteur Volvo?:/ Citroëniste par passion Propulsé par raison..... (945212 92) Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! |
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