26-08-2008, 07:36:37
Voilà les 220MKM atteint avec mon V40!
L'Heure de lui offrir une petite visite chez Volvo pour la distribution.
Je l'ai déposée Hier, et signé le devis 467�. Assez raisonnable, dans la moyenne des bons prix rapportés sur ce forum.
Avec amabilité et sympathie... décidement cette concession de Chalons me plait bien!
J'en ai profité pour parler de mon problème de fermeture centralisée..... Et voilà qu'elle se remet a fonctionner normalement quand le chef d'atelier l'essaye
. A croire qu'il lui fait du charme! :lol: Après deux mois d'essais infructueux!
Je la récupère ce soir, en attendant il m'a prété une C30 2.0D (je ne sais pas le niveau de finition).
Prise de contact:
Tableau de bord sobre fonctionnel et chic: tout tombe dans la main.
Les commandes sont assez intuitives, agréables au toucher, et n'ai eu aucun mal a passer entre le v40 et la C30.
Ceinture de sécurité: il faut aller la chercher loin derrière le siège, surtout lorsque l'on fait 1,74m!!
Les sièges sont confortables, et on se sent tout de suite à l'aise.
Route:
Silence! on est a bord d'une volvo, mais pour un Diesel bravo, mon v40 ne fait pas mieux (à 220 MKM, pas à 4MKM comme la C30)(Dehors ca claque un petit peu plus!)
Tenue de route excellente
Relance sur voie rapide à couper le souffle: j'ai été bluffé par le temps que j'ai mis pour passer de 100 à 180 en 5e!
---> Comment peux t on lambiner à 110 (ou même 130 sur une autoroute) sur une deux voie, avec un bête pareille? Il en reste toujours sous le pied!
Viens le moment fatal (et oui cela carbure quand même au mazout):
J'arrive à un rond point, je retrograde et avance lentement pour me préparer à m'introduire dans le tas, et là , j'écrase le champignon: RIEN ne se passe ou presque, elle n'accélère pas, la ou mon V40 répond tout de suite!
Je pense que vous avez djà rencontré celà ... Je trouve cela un petit peu dangereux, lorsque l'on n'y est pas habitué.
Conclusion:
Je reste fidèle à mon avis sur les diesel: pas de reprise à bas (peut être que je lui en demande trop) régime.
Moi qui me disais peut être dans deux ou trois ans un V70 D5 7pl, c'est NIET, ce sera de T5 ou de l'atmo essence...a moins que je ne change mon style de conduite...
Bref, je reste sur ma faim: j'aimerai bien essayer une C30 essence (pourquoi pas T5)!
Merci d'avoir lu mes commentaires très sommaire, mais je n'ai pas pris le temps de l'aprécier dans plus de détails.
A+
L'Heure de lui offrir une petite visite chez Volvo pour la distribution.
Je l'ai déposée Hier, et signé le devis 467�. Assez raisonnable, dans la moyenne des bons prix rapportés sur ce forum.
Avec amabilité et sympathie... décidement cette concession de Chalons me plait bien!
J'en ai profité pour parler de mon problème de fermeture centralisée..... Et voilà qu'elle se remet a fonctionner normalement quand le chef d'atelier l'essaye

Je la récupère ce soir, en attendant il m'a prété une C30 2.0D (je ne sais pas le niveau de finition).

Prise de contact:
Tableau de bord sobre fonctionnel et chic: tout tombe dans la main.
Les commandes sont assez intuitives, agréables au toucher, et n'ai eu aucun mal a passer entre le v40 et la C30.
Ceinture de sécurité: il faut aller la chercher loin derrière le siège, surtout lorsque l'on fait 1,74m!!
Les sièges sont confortables, et on se sent tout de suite à l'aise.
Route:
Silence! on est a bord d'une volvo, mais pour un Diesel bravo, mon v40 ne fait pas mieux (à 220 MKM, pas à 4MKM comme la C30)(Dehors ca claque un petit peu plus!)

Tenue de route excellente
Relance sur voie rapide à couper le souffle: j'ai été bluffé par le temps que j'ai mis pour passer de 100 à 180 en 5e!
---> Comment peux t on lambiner à 110 (ou même 130 sur une autoroute) sur une deux voie, avec un bête pareille? Il en reste toujours sous le pied!
Viens le moment fatal (et oui cela carbure quand même au mazout):
J'arrive à un rond point, je retrograde et avance lentement pour me préparer à m'introduire dans le tas, et là , j'écrase le champignon: RIEN ne se passe ou presque, elle n'accélère pas, la ou mon V40 répond tout de suite!

Je pense que vous avez djà rencontré celà ... Je trouve cela un petit peu dangereux, lorsque l'on n'y est pas habitué.
Conclusion:
Je reste fidèle à mon avis sur les diesel: pas de reprise à bas (peut être que je lui en demande trop) régime.
Moi qui me disais peut être dans deux ou trois ans un V70 D5 7pl, c'est NIET, ce sera de T5 ou de l'atmo essence...a moins que je ne change mon style de conduite...
Bref, je reste sur ma faim: j'aimerai bien essayer une C30 essence (pourquoi pas T5)!
Merci d'avoir lu mes commentaires très sommaire, mais je n'ai pas pris le temps de l'aprécier dans plus de détails.
A+
Volvo V40 2.0 16V, 12/97, 246 000 Km