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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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[745] B200E problème de bouchon de vase d'expansion?

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[745] B200E problème de bouchon de vase d'expansion?
volvorak

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#1
03-05-2006, 20:36:17
bonsoir à tous.
depuis le changement de joint de culasse de mon B200E
je deviens parano, et je n'arrète pas de verifier sous le capot que tout se passe bien.
( ça va passer Wink )
toujours est-il que je me rends compte que mon bouchon de vase d'expansion
pert quelques gouttes tous le jours, pourtant il est correctement vissé...
est-ce que le joint ou la soupape ont pu veillir et devenir deffectueux?
quand j'enlève le bouchon, il est "gorgé" de liquide au niveau du joint...est-ce normal?
et si je le secoue j'arrose le sol...
peut-etre que mes questions sont idiotes, mais je préfère les poser...
j'essaye de changer demain le bouchon ( j'en ai un autre )
j'avoue etre terrorisé par une surpression depuis l'eclatement de la durite haute
( pour ceux qui ont suivi Wink )

vos avis messieurs dames?

745 B200E 1990 430 000 KM

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volvorak

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#2
03-05-2006, 20:52:53
merci pour ta réponse,
les durites ne sont pas dures, j'ai déjà vérifié...
en plus la voiture sort de chez mon garagiste, il a verifié le circuit de refroidissement.
( et changé le joint de culasse )
je vous tiens au courant aprés changement de bouchon.
Smile

745 B200E 1990 430 000 KM

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volvorak

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#3
03-05-2006, 21:07:01
le niveau est assez stable, il ne monte plus jusqu'en haut
comme il le faisait à outrance avant changement du joint de culasse
( il était sous le minimum au démarage, et allait se coller au bouchon pendant la chauffe jusqu'a
l'ouverture du calorstat ).

le niveau est maintenant à deux centimetre sous le max,
et monte à peine jusqu'au max quand le moteur est chaud...

745 B200E 1990 430 000 KM

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volvorak

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#4
03-05-2006, 21:14:03
tiens j'en profite pour me cultiver....
à part un joint de culasse défectueux ( comme l'était le mien )
de quel autre organe peux provenir une surpression dans le circuit de refroidissement?

745 B200E 1990 430 000 KM

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Bill940

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#5
04-05-2006, 09:54:48
volvorak a écrit :je deviens parano, et je n'arrète pas de verifier sous le capot que tout se passe bien.
( ça va passer Wink )
T'inquiètes pas ça va passer! Je le suis devenu moi aussi lorsque mon Alfa 155 2.5 TD a eu une ou plusieures culasses de félées (sur 4) et je mettait 5 litres de LDR à la semaine (à la fn j'avais même mis de l'eau du robinet).

Le liquide dégueulait sous la pression des gaz d'échapppement dans le circuit! Impressionnant... :o

Sur ma 940, le liquide est entre mini et maxi à froid et dépasse légèrement le maxi à chaud. Mon bouchon aussi se fait vieux (presque 16 ans) et comme toi il est rempli d'eau qd j'ouvre le circuit.

J'ai vu chez Oscaro qu'il vendaient des bouchons dans les 15/16�. Après faudrait voir le tarif chez Volvo...

Mais ne t'inqiète pas, B230K a tout dit! Cool

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
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volvorak

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Adepte du sauna
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#6
04-05-2006, 18:28:22 (Modification du message : 04-05-2006, 18:29:22 par volvorak.)
bon, aujourd'hui 30 kilomètres avec un autre bouchon...
celui là doit être naze, pris sur mon autre 740 fatiguée,
et qui n'a pas tourné depuis longtemps.
là c'est "très" étanche, trop même je pense,
car cette fois, les durites sont un peu dures, je pense que le soupape est morte
ou bloquée....
mais pas une goute qui sort evidemment... Wink
hop demain je remets celui qui "perd", et j'en rachète un neuf....

745 B200E 1990 430 000 KM

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