bonjour à tous, j'ai une 850 2.5 tdi de 1996, depuis que l'hiver a commencé, elle avait un peu de mal à démarrée le matin si t°= -2 environ. J'ai donc entreprit de changer les bougies de pré-chauffage. La premiere n'est pas tres accessible, mais bon c'est finit, elles sont toutes changées. Trois sont toutes charbonnées, je suppose qu'elles etaient HS ???
J'ai néanmoins une inquiétude ??? :
Suite au changement des bougies, je remarque sur les anciennes, qu'il y a un petit dépot d'huile sur la 4em et un début sur la 3em. Il n'y a pas d'huile sur l'électrode, ni sur le filetage. Il y a juste un dépot sur la longueur entre l'électrode et le filetage. Je tend le dos, j'imagine un joint de culasse ou autre.
Pourtant la voiture ne consomme pas d'huile entre les vidanges, ne consomme pas de liquide refroidissement, et fonctionne du feu de dieux. Bref c'est une merveille. Elle fume (noir) un peu si on monte dans les tours ou lorsque qu'il y a un rapport de trop. J'ai oublié elle à 321000 km
Merci pour vos réponses, astuces, diagnostics, condoléances...
J'ai néanmoins une inquiétude ??? :
Suite au changement des bougies, je remarque sur les anciennes, qu'il y a un petit dépot d'huile sur la 4em et un début sur la 3em. Il n'y a pas d'huile sur l'électrode, ni sur le filetage. Il y a juste un dépot sur la longueur entre l'électrode et le filetage. Je tend le dos, j'imagine un joint de culasse ou autre.
Pourtant la voiture ne consomme pas d'huile entre les vidanges, ne consomme pas de liquide refroidissement, et fonctionne du feu de dieux. Bref c'est une merveille. Elle fume (noir) un peu si on monte dans les tours ou lorsque qu'il y a un rapport de trop. J'ai oublié elle à 321000 km
Merci pour vos réponses, astuces, diagnostics, condoléances...
850 break 2.5tdi 325000 km une merveille