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EGR et dépollution

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EGR et dépollution
vladislav

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Buveur de spendrups
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Sujets : 17
Inscription : Oct 2007
#1
18-11-2007, 13:17:34
Salut tout le monde,

J'ai un petit souci avec ma V50 2.0d.
Il arrive au démarrage que le clapet situé sur l'admission reste bloqué. Ce qui fait que le moteur tourne mais sans air, donc pas bien. Bon, ce problème va être réglé par le concessionaire sous garantie.

Ma question va plutôt vers la dépollution. Le système EGR permet de recycler les gaz déjà brûlés. Brûlés deux fois, ils seraient moins nocifs.
Par contre, ils encrassent le moteur avec la calamine et mon souci de clapet viendrait en partie de là. Un mécano de chez Volvo m'a dit qu'il n'était plus possible de déconnecter cette fameuse valve EGR sur les nouveaux moteurs 2.0L or un ami garagiste toutes marques (mais privilégiant Volvo) où je fais les entretiens courants m'a dit l'avoir déconnectée sur la V50 d'un client et depuis, il n'a plus de problème au démarrage, et pas de défaut sur l'ordinateur de bord.

Quand j'avais ma V40, il était recommandé par les (certains) concessionnaires de la débrancher pour plein de raisons surtout parce que ce n'était pas au point.

Qu'en pense nos spécialistes?

Bon dimanche.

J'ai de bonnes raisons de penser que Dieu a inventé le whisky avant d'inventer l'ornythorinque.
http://www.bashfr.org/?5681

S80 Summum D5 09/2008 & V50 2.0 Momentum BA Powershift 08/2009.
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Bruno

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#2
18-11-2007, 13:54:42
Citation :Un mécano de chez Volvo m'a dit qu'il n'était plus possible de déconnecter cette fameuse valve EGR sur les nouveaux moteurs 2.0L or un ami garagiste toutes marques (mais privilégiant Volvo) où je fais les entretiens courants m'a dit l'avoir déconnectée sur la V50 d'un client et depuis, il n'a plus de problème au démarrage, et pas de défaut sur l'ordinateur de bord.
Il existe une nouvelle valve EGR avec un logiciel à télécharger
et cela suffit
Les premiers modèles on débranchait la connectique et le tour était joué
Mais plus de recirculation des IMBRULES
Le problème est maintenant connu Cool
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vladislav

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Buveur de spendrups
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Messages : 66
Sujets : 17
Inscription : Oct 2007
#3
18-11-2007, 14:38:07
Oui bien sûr, le problème est connu. Mais est-ce réellement efficace? J'ai la vague impression que ce système a été inventé pour donner une meilleure image du diesel mais sans réelles avancées.
Et si cette valve est débranchée, qu'en est-il de la consommation?

J'ai de bonnes raisons de penser que Dieu a inventé le whisky avant d'inventer l'ornythorinque.
http://www.bashfr.org/?5681

S80 Summum D5 09/2008 & V50 2.0 Momentum BA Powershift 08/2009.
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Bill940

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Fan d'ABBA
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Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#4
18-11-2007, 18:38:02
Les vannes EGR n'existent pas que sur les diesels... Sur les essences aussi et depuis longtemps! Mon ancienne Saab 9000 T16 de 1986 en était équipée! :mad:

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
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