Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
1 2 3 4 5 … 76 Suivant »

Avis V60II de 2010 à fin 2013.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Avis V60II de 2010 à fin 2013.
Roland Mac doh

Currently Offline
Adorateur d'Odin
Sujets : 13
14-09-2026, 10:41:51
slt cet été il y a eu une tornade à villars dans le 42, c' était passé aux infos il y avait même eu un semi-remorque renversé sur l' autoroute ma voiture était stationnée pas loin à Andrézieux-Bouthéon --> S60II carrosserie détruite.

L' expert estime les travaux à 7500€.
-soit on me donne 3200 et je garde l' auto toute pourrie qui a des impacts tellement costauds qu'au bout d'un moment ça rouillera vu ses cuvettes se rempliront d'eau à chaque fois qu'il pleuvera lorsque la voiture sera stationnée.
-Soit il me donnent 5200 franchise déduite, CG bloquée en pref et ce n'est pas assez pour la faire réparer de toute façon.
-Soit l'assurance la rachète 8240€ et ça part à la casse.

8240€ parce que j'ai beaucoup de factures d'entretiens et réparations, du coup j'ai l' impression qu'ils me laissent pas le choix de la bazarder... Huh
 Evidemment je veux 5 cylindres diesel.
Je me dis autant prendre un V60II, les XC60 étant trop cher et trop bornés. Les XC70 4eme génération ont l'air top mais ça vrille vite sur 15 000€.
 Sinon pour 8000 à 9000 il y a quand même des belles S60 avec plus de fois moins de km que la mienne.

Je vois pas mal de V60II D3/D4/D5 autour 8000 ont est sur du 200 0000km en moyenne.
De 10 à 11000€ c'est plutôt du 150 000 à 180 000€.

Ce qui m'emmerde c'est pas facile de trouver une avec boite mécanique. Et je vois sûr les forums que la génération précédente il y a eu des problèmes avec les automatiques. Est-ce que il y a du mieux pour les versions de 2010 à fin 2012? Est-ce qu'il y a un mode séquentiel avec des pallettes? Ou des boutons sûr le volant comme les vieilles honda prelude?

Est-ce que c'est chaud de remplacer la boite auto si elle lâche? Je me risquerai pas à ouvrir ce genre de boite pour toucher à pignognerie et les disques. Mes compétences sur ma S60II n'ont pas été plus loin que le remplacement du volant moteur et c'était pas simple. Icon_mrgreen  j'ai remarqué que le prix d'une boite auto d' occaz c'est beaucoup plus cher que la fomoco mécanique qui est fiable... ça va jusqu' au triple du prix d'une mécanique. Est-ce que la boite des V60 awd est la même que les versions deux roues motrices? Parce qu'il y a des V60 awd.

Certaines moins cher mais 5 ou 6 propriétaires différents, non merci. Je remarque que les prix sont hauts pour des véhicules de cet âge mais que les autos ne se vendent pas, les diesels c'est passé de mode...

Les versions à partir de 2013 jusqu'à 2018 les D3/4/5 sont en 4 cylindres je ne sais pas si ils sont aussi fiables que les 5 cylindres donc je ne regarde pas.

Certaines annonces dans l' historique il y a des détails étranges, comment c'est possible qu'une auto a pu être achetée par 3 garages différents en l'espace de 2 mois?:
[Image: 2ozv.png]
Trouver
Répondre
lepapadben

Currently Offline
Adorateur d'Odin
Sujets : 0
16-09-2026, 15:44:36 (Modification du message : 16-09-2026, 15:45:58 par lepapadben.)
Ça sent la charrette achetée en lot à pas moins cher que ça et revendue à plus que tout. "Professionnel de l'automobile", je m'inscris en tant que vendeur V.O., achète un lot d'épaves que je vends sans garantie sur un terrain loué pour 2 mois et disparais avant les premières réclamations...
Pour le reste,je ne connais rien aux modernes.

Ex utilisateur d'une 945.
Citroëniste forcené.
À pieds depuis que j'ai donné la brique et ça me fait chier!
Trouver
Répondre
Roland Mac doh

Currently Offline
Adorateur d'Odin
Sujets : 13
18-09-2026, 07:15:35
OK merci, moderne mais ça commence à dater, en gros de 2010 à 2013 V60 et S60 c'est les dernières en 5 cylindres. Les mêmes restylées de 2013 à 2018 sont moins "populaires" parce qu' elles ont le 4 cylindres e drive.

Je me suis pourquoi pas un T5 ou T6 et conversion super ethanol? Mais non, j'ai vu les prix ça pique vraiment et très peu à vendre d' occasion.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 27-09-2026, 23:09:17 Moteur MyBB, © 2002-2026 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.