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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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changement d'un moteur de centralisation : V40

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changement d'un moteur de centralisation : V40
volcoin

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#1
26-03-2007, 00:05:04 (Modification du message : 26-03-2007, 00:05:36 par mulder.)
Le moteur de la centralisation (portiere AV conducteur) donnais des signes de faiblesse, et ne se fermais plus qu'avec la clef.
je l''ai changé ce week end.

j'ai donc passer ma commande ici :
http://www.cybercasse.fr/
j'ai eu plusieures reponses, attentions les prix varient bcp.

4 jours plus tard j'avais la piece.
Service impecable, personne serviable et rapide (l'entreprise qui m'a repondu, pas le site, car le site ne fait que repercuter la demande).


j'ai suivi cette démarche :

[Image: centralisationporteavaneb6.gif]


Qui est tres clair dans l'ensemble
Mais je m'en vais ajouter quelques conseils et fotos.
tout d'abord prevoyez deux tournevis : un crussiforme et un torx (navré j'ai oublié lesquels)
ensuite prevoyez du scotch, et peut etre du double face
de l'alcool a brulé et je dirais en gros 1 a 2 bonne heures histoire de ne pas se presser et de faire calmement.


Voici la piece défaillante :

[Image: dsc03491oa6.jpg]


On commence donc comme indiqué par retirer le panneau de garniture.
Les vis sont bien indiqué sur le shema

[Image: dsc023022dn9.jpg]

il convient de dégagr de leur logement le boitier de commande des vitres (et de le débrancher, attention donc a ne pas tirer comme un ane), le boitier de la poignée (qui de déboite simplement en tirant l'avant vers soit et vers l'avant).
Notez que je n'ai enfin pas eu besoin d'enlever le cache du retro. même si cela facilité la tache du demontage

La garniture de se degage en tirant d'abord le bas vers soit pour degager les clip, puis vers le haut pour degager le bouton de centralisation et aussi parce que la garniture est enclanchée dans le joint de la vitre.

Ce qui donne ceci
[Image: dsc02302nm9.jpg]

A partir de la, on a deux options :
On a le cache en plastique qui recouvre et protege la portiere, collé a du mastic encore souple et collant.
Je n'ai pour ma part pas voulu touché a ce mastic car je ne savais pas si en enlevant la protection, celle ci allais de nouveau s'y remettre, et je craignait d'en metre partout avec le mastic.

j'ai donc opter pour faire simple et efficace : j'ai decoupé le plastique ce dont j'avais besoin. C'est la raison du de la presence du scotch et de l'alcool a brulé (afin de nettoyer avant de poser). L'etancheité est aisin conservé et on ne s'embete pas avec du plastique ou du mastique. Peut etre qu'un pro me dirais qu'on enleve sans soucis et qu'on le remet ensuite, mais n'en etant pas un et n'ayant pas le necessaire, je suis resté prudent.

[Image: dsc03485oj1.jpg]
(l'image comporte deja du scotch car j'avais deja demonté une premiere fois pour une inspection.)


A partir de la :
â?¢ On desangage donc le rail de la vitre en tirant un peu la gauche la partie basse, pas besoin de la tirer trop. (pensez a la visse)
� On declipse les guides (tige filtée) de la centralisation (a l'interieur)
â?¢ On devisse la poignee interieure
� On declipse le guide de la tige de la poignée interieure. Commencer par declipser la partie a gauche (A) puis tirer vers la droite ensoulevant la partie droite . c'est un peu sec, il faut donc faire doucement levier avec un tournevis pour soulever l'embout a droite afin qu'il coulisse et se dégage.


[Image: dsc034852jl4.jpg]

il faut faire pression a cet endroit. (A)
[Image: dsc03486za8.jpg]


[Image: dsc02306yt7.jpg]
A : cette piece va tomber quand vous l'aurez devissée
B : attache du moteur
1 et 2 : la tringlerie à déboiter


On a pas besoin d'enlever complement l'unité de centralisation. et personnelement je le deconseil.
En effet tout est delicat, bien vissé et emboité dans le sandwich de la porte et donc peu facile d'acces pour de grosse main.
La tringlerie se deboite facilement, mais il ne faut pas s'ennerver pour la remettre.

Apres il suffit de tirer le bloc (et de le debrancher attention le cable est court, ne pas forcer sur les connexions)
Il faut jouer un petit peu pour degager convenablement la piece et avoir assez de jeu pour declipser le cache de protection.
Le moteur est maintenu par 2 visses et il a un petit carré de mousse, si il ne colle plus c'est la que le double face entre en jeux.
le cache plastique se declipse bien sur le coté et derriere, plus diffil d'acces. Apres tout bascule comme un capot.

On declipse le moteur on remet le propre on revisse.
A ce moment la je me suis bien rendu compte que l'ancien moteur repondais mal. En jouant sur le piston, celui ci bloquais
ce qui expliquais qu'il ne reagissais pas bien a la commande. Le nouveau marche a merveille.
Helas, tout comme le bouton de centralisation, tout est soudé et d'une piece. Impossible de l'ouvrir sans l'endomager. Dommage, je suis sur qu'un peu d'huile aurais peut etre suffit.


[Image: dsc03488dm3.jpg]

ET voila, ya plus qu'a remonter et ne pas oublier l'emplacement de chaque visse et l'ordre de remontage.
comme je vous le disais, j'ai nettoyer le plastique a l'aclool a brulé puis j'ai mis proprement du scotch, ce qui m'a permis de boucher quelques trous en plus car le mien étais mal posé sur le mastic.

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renardprechant

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#2
26-03-2007, 02:30:43
ouaaahhhhhh
ca donnerait presque envie d'acheter une serie 40 et d'attendre que le moteur de centralisation tombe en panne Big Grin
bravo et merci pour ceux a qui ca rendra service Wink


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
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cptcook56

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#3
26-03-2007, 08:39:02
superbe tuto tres utile pour tous le monde car je pense que ca ne differe pas trop des 850 v70 ect...

merci mon canard!
Tongue:lol:Tongue

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
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fase

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#4
26-03-2007, 14:56:22
.
.
..............................
sobresaliente !!
..............................gracias Coin-Coin y 1saludo !
.
.

S40 2.0T BVA Aisin AW 50-42LE lock-up spécialment construit pour Volvocars, MY2000, 1er prop. aujourdhui 190.000kms,
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Bruno

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#5
26-03-2007, 18:52:02
Alors là mon cher Coin
Tu peux te lancer dans l'édition de revues techniques sans aucuns problèmes
C'est clair et compréhensible BRAVO CoolCool
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volcoin

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#6
26-03-2007, 19:44:24
*rougis*
bon, j'aurais quand même pus me relire Big Grin mais si ca peut aider�

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norrsken

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#7
21-01-2008, 21:19:28
Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'un XC70 2,4T de 2002. Nous avons avalé 800kms hier avec... que du bonheur.

Par contre, petite déception. La fermeture électrique refuse de se fermer coté conducteur. Le loquet s'abaisse puis se relève alors que les autres restent en position fermée.

Les symptômes sont ils les mêmes?? Est ce que je peux utiliser ce super tuto pour la XC70??
Vous remerciant de vos réponses

V70 2,5D PhII 290MKm - 940 D24TIC 295Mkm (vendue) - XC70 2,4T (vendue aussi) - XC 90 D5 185 (on l'a plus, on la pleure) - 155000kms en V60 - 80000kms en C70 - Xc70 D5 205 pour combien de temps
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volcoin

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#8
22-01-2008, 00:17:51 (Modification du message : 22-01-2008, 00:20:49 par mulder.)
hum je doute que le tutoriel soit le identique car la porte doit être un peu différente. (modele, année� ) mais le principe reste le même.

Par contre, je pense qu'il est possible que la cause soit identique : la fatigue du moteur de centralisation.
Le mien ne descendais plus du tout.

EDIT
Voila ce que j'ai pus trouver Smile tout y est je pense. Vous pourrez au moins visualiser ce qui ne va pas.
[Image: doorxc70zq4.th.gif]

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tedvince

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#9
22-01-2008, 09:16:13
Explication très clair merci, je possède aussi une V40 est celà m'aidera.
Peux tu me dire si la serrure du côté passager action aussi la centralisation ?
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Grog

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#10
22-01-2008, 09:22:49
norrsken a écrit :Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'un XC70 2,4T de 2002. Nous avons avalé 800kms hier avec... que du bonheur.

Par contre, petite déception. La fermeture électrique refuse de se fermer coté conducteur. Le loquet s'abaisse puis se relève alors que les autres restent en position fermée.

Les symptômes sont ils les mêmes?? Est ce que je peux utiliser ce super tuto pour la XC70??
Vous remerciant de vos réponses
Si le loquet se relève, c'est qu'une porte est mal fermée ou qu'un capteur de porte reste alimenté. Pour le savoir, il suffit de demander à l'ordinateur de bord qui indiquera quelle porte est mal fermée.

Regarde également le hayon.
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norrsken

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#11
22-01-2008, 13:37:06
Bonjour à tous,
Je viens de regarder d'un peu plus près : Le loquet n'en fait qu'à sa tête. Il me donne l'impression de fonctionner à l'envers??? Alors que toutes les portes se sont condamnées, il reste levé. Je peux le fermer manuellement (de l'intérieure ou en rouvrant la porte), il reste alors en position fermée lorsque j'ouvre à nouveau l'ensemble des portes.

Je n'avais pas pensé à regarder le contacteur (faut que le trouve) mais à priori, l'ordi de bord ne fait pas mention de porte ouverte.

J'avoue, je sèche...

Sinon, je reste bluffé par cette nouvelle auto.

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Bruno

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#12
22-01-2008, 18:52:26
Cherche pas plus loin
moteur de porte foutu !! :mad:

il y a à l'intérieur de ces moteurs des micros contacteurs qui lachent
et comme tout est serti !!!!!!!

Remplacement à prévoir désolé !! Smile
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norrsken

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#13
22-01-2008, 18:55:32
Merci brune.

C'est la seule fausse notre pour le moment sur cette acquisition.

Je me mets à le recherche de la pièce. Je ferai un saut chez mon concessionnaire.

Cordialement

V70 2,5D PhII 290MKm - 940 D24TIC 295Mkm (vendue) - XC70 2,4T (vendue aussi) - XC 90 D5 185 (on l'a plus, on la pleure) - 155000kms en V60 - 80000kms en C70 - Xc70 D5 205 pour combien de temps
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volcoin

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#14
23-01-2008, 00:14:11 (Modification du message : 23-01-2008, 00:23:57 par mulder.)
Citation :"Explication très clair merci, je possède aussi une V40 est celà m'aidera.
Peux tu me dire si la serrure du côté passager action aussi la centralisation ?"
Aucune idée, pas sur la mienne en tous cas Smile

EDIT vu qu'on a le même model, la réponse est : non.

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volcoin

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#15
23-01-2008, 22:31:05
avec plaisir Smile

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Freddy

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#16
09-02-2008, 09:23:09
Bonjour,

j'ais un problème un peu similaire sur ma V40, la télécommande n'arrive à actionner la centralisation que de façon aléatoire (pourtant pile OK et outre télécommande idem), j'ouvre alors avec la clef par la serrure et là même de l'intérieur je ne peu pas fermer par la centralisation par le bouton dans la porte.
J'ais remarqué qu'en entrouvrant une porte et en appuyant sur le bouton de fermeture dans la potre: alors là le loquet se baisse et se reléve aussi tôt (logique puisque la porte est ouverte). Pensez vous que cela vienne du moteur de centralisation?

Merci d'avance.

V40 1.9TD Titanium 2001 163000 kms
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FABERT

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#17
07-01-2011, 10:59:23
BONJOUR,
j'ai moi aussi un problème de centralisation.
j'ai lu attentivement le post, par contre pour l'instant je n'ai aucun retour de cybercasse. Dans l'attente pourriez vous me donner un ordre de prix pour le remplacement de cette pièce : moteur de centralisation.
merci d'avance
cordialement

V40 1,9TDI 95ch 1999 296000
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vielou01

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#18
07-01-2011, 12:51:30
(07-01-2011, 10:59:23)FABERT a écrit : BONJOUR,
j'ai moi aussi un problème de centralisation.
j'ai lu attentivement le post, par contre pour l'instant je n'ai aucun retour de cybercasse. Dans l'attente pourriez vous me donner un ordre de prix pour le remplacement de cette pièce : moteur de centralisation.
merci d'avance
cordialement

Bonjour , le prix de la piece , tu la demande chez volvo ou autres (avec ta carte grise), ensuite quand on est nouveau on passe par la case présentation (charte du forum) avant de poster surcelui ci . Merci Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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DMAJOLI

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#19
13-01-2011, 15:48:07

J'ai eu aussi un problème de centralisation sur ma v40.

Symptômes traditionnel, les portes fermaient bien, mais à l'ouverture une porte ne s'ouvrait plus, et il était nécéssaire d'actionner la télécommande 2 ou 3 fois.
De même l'ouverture du loquet était plutôt dure à la main.

Je pensais changer mes actionneurs, mais j'ai reculé devant le prix prohibitif en neuf, et j'ai tenté une lubrification généreuse des serrures.
=> Elles fonctionnent comme au premier jour! Rolleyes

A mon avis, surtout si cela n'a jamais été fait, avant de changer, vérifier si la course du loquet est dure (il ne doit y avoir que très peu de résistance), et le cas échéant => lubrifier au WD40 l'ensemble du mécanisme...Angel
Non?!
A+

Volvo V40 2.0 16V, 12/97, 246 000 Km
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cyrker

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#20
05-01-2016, 21:01:26
je suis d'accord
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cyrker

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#21
15-04-2016, 21:03:23
(22-01-2008, 09:16:13)tedvince a écrit : Explication très clair merci, je possède aussi une V40 est celà m'aidera.
Peux tu me dire si la serrure du côté passager action aussi la centralisation ?

Sur ma S40, la serrure droite ne commande pas la centralisation, et je trouve cela bizarre..
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domi

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#22
15-04-2016, 21:10:51
Bizarre peut être mais quasi pareil partout Huh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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