19-06-2024, 15:23:20
Bonjour a tous,
Je ne sais pas si le moteur de recherche bugue ou pas, mais mes recherches "BM6", "boite manuelle", "probleme boite", "problem 6eme" me renvoient a : Aucuns résultats ???
Afin de remplacer ma V70 2,4D de 2006 qui accuse aujourd'hui 710000 kms évolutifs, j'ai sauté il y a 1 mois sur un XC90 D5 185 de 2007 avec 190000 kms.
Avant l'achat je l'ai scruté sur tous les angles en cochant mes 42 points de controle que j'avais listé pour ne rien oublier (Le vendeur a halluciné)
La boite en faisait partie :
-Pas de fuite visible
-Passage des vitesses à l'arret nickels
-Test en 3eme + frein a main, j'embraye doucement, ça cale direct, donc embrayage ok (changé a 140000 kms avec facture, mais ça ne coute rien de vérifier)
-Test sur route, Je n'ai passé qu'une fois la 6eme, un peu dure (confirmé par le vendeur) mais bon tout le reste ok.
Sauf qu'aujourd'hui, petit trajet autoroute, impossible a passer, comme si il n'y en avait pas, meme en forçant un peu. Plusieurs essais, rien à faire.
Je n'ai jamais vidangé la boite manuelle de ma v70, (je sais c'est pas bien) mais les vitesses passent comme dans du beurre.
J'ai 3 angles de réflexion pour cette 6eme récalcitrante :
1/ J'ai lu qu'une vidange pouvait résoudre le probleme. Possible, mais aucune ne craque ou accroche, juste la 6 qui ne passe pas.
2/ Je penche pour que le système qui empeche de passer la marche arriere soit bloqué devant le passage de ma 6, et ne revienne plus. J'ai pas testé de voir si je pouvais passer la marche AR en roulant, pas envie de tout casser.
3/ Tringlerie, fourchette, sychros, mais là c'est pas dans mes compétences.
Je ne trouve rien sur les BM6 volvo au sujet de cette sécurité MA. J'en ai vu sur d'autres voitures où c'était le cas. la pièce était grippée, manque de graisse, ou un ressort cassé,...
Savez-vous comment fonctionne cette sécurité MA chez nos volvo ?
Merci pour vos réponses
Je ne sais pas si le moteur de recherche bugue ou pas, mais mes recherches "BM6", "boite manuelle", "probleme boite", "problem 6eme" me renvoient a : Aucuns résultats ???
Afin de remplacer ma V70 2,4D de 2006 qui accuse aujourd'hui 710000 kms évolutifs, j'ai sauté il y a 1 mois sur un XC90 D5 185 de 2007 avec 190000 kms.
Avant l'achat je l'ai scruté sur tous les angles en cochant mes 42 points de controle que j'avais listé pour ne rien oublier (Le vendeur a halluciné)
La boite en faisait partie :
-Pas de fuite visible
-Passage des vitesses à l'arret nickels
-Test en 3eme + frein a main, j'embraye doucement, ça cale direct, donc embrayage ok (changé a 140000 kms avec facture, mais ça ne coute rien de vérifier)
-Test sur route, Je n'ai passé qu'une fois la 6eme, un peu dure (confirmé par le vendeur) mais bon tout le reste ok.
Sauf qu'aujourd'hui, petit trajet autoroute, impossible a passer, comme si il n'y en avait pas, meme en forçant un peu. Plusieurs essais, rien à faire.
Je n'ai jamais vidangé la boite manuelle de ma v70, (je sais c'est pas bien) mais les vitesses passent comme dans du beurre.
J'ai 3 angles de réflexion pour cette 6eme récalcitrante :
1/ J'ai lu qu'une vidange pouvait résoudre le probleme. Possible, mais aucune ne craque ou accroche, juste la 6 qui ne passe pas.
2/ Je penche pour que le système qui empeche de passer la marche arriere soit bloqué devant le passage de ma 6, et ne revienne plus. J'ai pas testé de voir si je pouvais passer la marche AR en roulant, pas envie de tout casser.
3/ Tringlerie, fourchette, sychros, mais là c'est pas dans mes compétences.
Je ne trouve rien sur les BM6 volvo au sujet de cette sécurité MA. J'en ai vu sur d'autres voitures où c'était le cas. la pièce était grippée, manque de graisse, ou un ressort cassé,...
Savez-vous comment fonctionne cette sécurité MA chez nos volvo ?
Merci pour vos réponses