06-12-2022, 16:58:21
Bonjour les vrais,
Ma compagne a acheté un V70 1, boîte auto, il y'a 1 an.
Sommes très contents, tractons notre maison Caravane.
Sommes à 515 000 km.
Seul problème, y'a pas de revue technique en français !!!
Suis débrouillard, ai fait la suspension, mais là c'est plus galère:
Ça a commencé il y a un an avec un problème de TEMPÉRATURE, le témoin S/E/W, de la boîte auto se m'était souvent sur W.
Un garagiste avec sa valise m'a dit : sonde de température de LDR. J'ai changé, ça n'a rien changé.
Comme j'ai appris que culasse en fonte et " VOLVO ça chauffe jamais", et que jauge température tableau de bord ok à 3h, ben on a continué comme ça.
Puis y'a 6 mois elle a commencé à bouffer du LDR, petit à petit de plus en plus, mais de manière irrégulière.
Cet été un grosse Durite sur dessus du radiateur à pété.
Le mois dernier, elle a commencé à ne pas démarrer de temps en temps, batterie changée, de qualité et à peine un peu plus puissante.
Ça allait mieux. Depuis 2 semaines, ne veut presque plus démarrer du premier coup, ça marche quand je coupe la batterie, j'ai mis une attache rapide sur la masse, et la rebranche...
Depuis hier, veut plus rien savoir et ma compagne me dit qu'elle perd de l'huile.
Suis en déplacement, vivons en campagne sud Toulouse, CHERCHONS UN MÉCANICIEN QUI CONNAISSE VOLVO, si l'un de vous a une idée svp.
Merci et bravo pour ce forum et ses participants.
Jean
Ma compagne a acheté un V70 1, boîte auto, il y'a 1 an.
Sommes très contents, tractons notre maison Caravane.
Sommes à 515 000 km.
Seul problème, y'a pas de revue technique en français !!!
Suis débrouillard, ai fait la suspension, mais là c'est plus galère:
Ça a commencé il y a un an avec un problème de TEMPÉRATURE, le témoin S/E/W, de la boîte auto se m'était souvent sur W.
Un garagiste avec sa valise m'a dit : sonde de température de LDR. J'ai changé, ça n'a rien changé.
Comme j'ai appris que culasse en fonte et " VOLVO ça chauffe jamais", et que jauge température tableau de bord ok à 3h, ben on a continué comme ça.
Puis y'a 6 mois elle a commencé à bouffer du LDR, petit à petit de plus en plus, mais de manière irrégulière.
Cet été un grosse Durite sur dessus du radiateur à pété.
Le mois dernier, elle a commencé à ne pas démarrer de temps en temps, batterie changée, de qualité et à peine un peu plus puissante.
Ça allait mieux. Depuis 2 semaines, ne veut presque plus démarrer du premier coup, ça marche quand je coupe la batterie, j'ai mis une attache rapide sur la masse, et la rebranche...
Depuis hier, veut plus rien savoir et ma compagne me dit qu'elle perd de l'huile.
Suis en déplacement, vivons en campagne sud Toulouse, CHERCHONS UN MÉCANICIEN QUI CONNAISSE VOLVO, si l'un de vous a une idée svp.
Merci et bravo pour ce forum et ses participants.
Jean
V70 Break 2,5 L TDI, 140 cv, 1998, Diesel, boîte auto, 545 000 km.