Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 3 4 5 6 7 … 119 Suivant »

motorisations 850

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
motorisations 850
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#1
09-05-2022, 17:07:04
Qui connaitrait exactement les motorisations qui ont été proposées sur le 850 ?

Le 2,4 essence a t'il été utilisé ?

Merki

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
ying-yang

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 460
Sujets : 14
Inscription : Dec 2018
#2
09-05-2022, 17:58:32 (Modification du message : 09-05-2022, 18:01:24 par ying-yang.)
Salut,


En atmosphérique : il y a eu du 2.0 et du 2.5, chacun en 10 soupapes et 20 soupapes :
- le 2.0 10S : 126cv à 6100 t/min, un véritable veau.

- 2.0 20S : 143cv à 6500 t/min, sympa à conduire, vivant dans les tours, mais petit moteur pour une aussi grosse berline.

- 2.5 10S (2435cc, un 2.4 en réalité, mais présenté comme un 2.5 par Volvo) : 144cv, coupleux, moteur de père de famille pantouflard,

- 2.5 20S (toujours 2435cc) : 170cv à 6000 t/min, couple et puissance, le must à l'époque avant de passer au turbo.

En turbo (tous des 2318cc en 20S) :
- le T5 : 225cv à 5300 t/min
- le T5R : 240cv à 6300 t/min
- le R : 250cv à 5400 t/min
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#3
09-05-2022, 18:54:18 (Modification du message : 09-05-2022, 18:57:00 par vadelacaisse.)
oui, avec des précisions
la 2.5 20V était le modèle de base, les moins puissants étant là pour appâter les moins fortunés
faut pas oublier qu'à l'époque, rouler en volvo, c'était presque du luxe, hein !

y'a eu aussi :
des T5 italiennes en 2 l, puissance plus faible (vers 200Cv), à cause de la fiscalité protégeant les Ferrari...
des turbo basse pression (193Cv), il me semble en 4*4 (AWD), mais pas souvenir de la cylindrée

il me semble que la T5R ne dispose de 240Cv que pendant 30 sec (overboost), 225Cv sinon
la R ne donne 250Cv en continu qu'en BVM et c'est la seule à avoir un différentiel autobloquant
le R en BVA plafonne à 225Cv, avec les 240Cv de l'overboost de 30 sec

partir à la montagne avec une 2l 10V, chargée à fond, c'est aller au suicide Smile

vld
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-05-2025, 07:06:30 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.