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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Remplacement joints spy arbre à cames

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Remplacement joints spy arbre à cames
PapaBen

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#1
13-02-2022, 16:01:58
Bonjour à tous,

Je vais profité de la distribution pour me faire les joints spy d'arbre à cames.

Avant de faire une connerie je voudrais vos lumières.

Comment faire pour les changer sans faire de connerie.

J'ai déjà débloqué les 6 boulons (et resserré) distri en place et je vais faire les marquages qui vont bien.

D'autres précautions ?

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
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Castor

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#2
13-02-2022, 22:34:16
(13-02-2022, 16:01:58)PapaBen a écrit : Bonjour à tous,

Je vais profité de la distribution pour me faire les joints spy d'arbre à cames.

Avant de faire une connerie je voudrais vos lumières.

Comment faire pour les changer sans faire de connerie.

J'ai déjà débloqué les 6 boulons (et resserré) distri en place et je vais faire les marquages qui vont bien.

D'autres précautions ?

Bonsoir, pour enlever des joints spi je fais deux petits trous dedans et y insère deux vis à bois, une fois qu'elles sont bien encrées dedans je tire dessus avec une pince à tour de rôle.
Pour mettre le nouveau joint, je le huile intérieur + extérieur et le positionne à la main, j'appuie fortement dessus avec mes doigts et finit en tapotant avec un maillet ou petit marteau sur une douille posée sur le joint (douille de diamètre égal au diamètre extérieur du joint)
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PapaBen

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#3
16-02-2022, 14:17:27
Merci,

C'est pile comme cela que je comptais faire.

Pas d'autres précaution que de marquer les poulies (arbre + repère) ?

@+

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Castor

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Inscription : Oct 2017
#4
16-02-2022, 20:28:51
(16-02-2022, 14:17:27)PapaBen a écrit : Merci,

C'est pile comme cela que je comptais faire.

Pas d'autres précaution que de marquer les poulies (arbre + repère) ?

@+

Les poulies d'arbres à cames sont soit clavetées (donc aucune possibilité de se tromper au remontage) soit il y a un système de calage (synchronisation des deux arbres par une "pige" ou une "cale") côté Distribution ou des fois côté opposé (derrière un carter vissé), il faut regarder dans la RTA pour connaitre les conditions de blocage des arbres.
Pour le remontage, c'est vis neuves et couple/angle de serrage, si tu laisses les anciennes vis ça se sert "au juger" mais c'est moins conseillé Wink
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