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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Taille réservoir / Pb de jauge

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Taille réservoir / Pb de jauge
Grégoire

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Menuisier chez Ikéa
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Sujets : 37
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#1
05-02-2022, 18:07:00
Salut à tous,

Oui c'est encore le Greg relou.

Comme bcp des votres, j'imagine, ma jauge à carburant est assez flappy. L'aiguille oscille sur 80% de l'intervalle du visuel à la moindre accélération ou au moindre sursaut de la caisse.

Cependant elle semble bien se mettre au max quand je fais le point et descend globalement régulièrement lorsque je roule.

Je fais le plein régulièrement mais souvent quand l'aiguille est sur le début du orange quand même. Ce qui me surprend c'est que ça fait deux fois que je ne peux mettre QUE 30L ! (Au prix du SP98 en ce moment vous me direz que c'est pas bien grave Icon_thumbdown )
ca me turlupine parce qu'à ma connaissance ce p^ù$* de réservoir fait 60 litres. Donc ça voudrait dire que mon flotteur ne détecte pas les 30L restat, ça me parait bcp.

Je ferait bien le test de voir combien de temps je peux encore rouler une fois sur la réserve mais tomber en panne sèche pour avoir raison c'est quand même un peu con, sans compter que le fond du réservoir ne doit pas être bien bien clean non plus... bref.

Any suggestion ?

C'est compliqué le démontage de la prépompe ?

Je vais peut-être me lancer pour affranchir un peu le truc et changer la crépine. Vu que je viens de le fauire sur la Bora et que ça m'a plutot réussi Wink

Vos avis son les bienvenus !

Greg

------------------------
Volvo 744 M47 1986
C4 Gd Picasso 2013 diesel
BMW 325 IX 1985 Still To Be Taken Care
Bora 1.6 16v 2004 actuellement en panne (pompe a carburant ?)

Golf IV 1.6 2000 BV à rivet en plastique = RIP
Smart fortwo city 2004 --> Volée et cassée = RIP
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#2
05-02-2022, 19:26:46
Quand j'avais une 245 avec les mêmes jauges fantaisistes, je n'ai jamais touché au réservoir mais j'ai démonté le bloc compteur et nettoyé tous les contacts. 25 ans de poussière accumulée, ça empêche le bon fonctionnement !!! J'ai fait la même chose avec la boite à fusibles : nettoyage et remplacements de tous les fusibles car ils étaient plus ou moins oxydés. Après tout ça, j'ai retrouvé des jauges avec un fonctionnement acceptable pour leur age.

Au boulot Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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maxgreek

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Adepte du sauna
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Sujets : 15
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#3
05-02-2022, 21:56:00
Salut ! J'ai la même interrogation que toi car moi j'ai expérimenté la panne sèche il y a quelques jours, hop un bidon de 5L pour atteindre la station et là surprise je ne mets que 45L ... Y'a un truc non ? Big Grin
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Grégoire

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Menuisier chez Ikéa
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Sujets : 37
Inscription : Sep 2013
#4
09-02-2022, 16:07:11
(05-02-2022, 19:26:46)Gorgio240 a écrit : Quand j'avais une 245 avec les mêmes jauges fantaisistes, je n'ai jamais touché au réservoir mais j'ai démonté le bloc compteur et nettoyé tous les contacts. 25 ans de poussière accumulée, ça empêche le bon fonctionnement !!! J'ai fait la même chose avec la boite à fusibles : nettoyage et remplacements de tous les fusibles car ils étaient plus ou moins oxydés. Après tout ça, j'ai retrouvé des jauges avec un fonctionnement acceptable pour leur age.

Au boulot Wink

Salut Gorgio,

En l'occurence j'ai justement tombé le compteur, et de façon assez surprenante il était plutôt très clean ! Ca ne m'a pas empêché de mettre un coup de nettoyant contact un peu partout, y compris sur les connecteurs de la jauge, mais ça ne change pas grand chose, le pb est toujours là. En plus il est tellement relié aux cahots de la routes que je soupçonne qd même grandement le flotteur. Je pense que son axe est bcp trop "souple" et probablement que les contact avec les piste de la resistance variable sont un peu faiblards, ce qui doit le laisser se balader assez librement dans le jus.
Ce qui me surprend bcp plus c'est quand même qu'il indique la réserve qd il reste en théorie 30L sur les 60 du réservoir...
La zone rouge étant théoriquement atteinte qd il reste 6L (20 bornes quoi Big Grin ).

Bref. Je ne vais pas trop m'en faire pour ça pour l'instant, mais c'est agaçant, car j'aime bien qd tout fonctionne.

Greg

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