Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 51 52 53 54 55 56 Suivant »

Problème avec moteur chaud sur 745T

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Problème avec moteur chaud sur 745T
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#1
04-03-2007, 22:21:11 (Modification du message : 05-03-2007, 06:30:42 par Celto.)
Salut

Il y a qques jours, j'ai fait la conaissance d'une personne fort sympatique mais drolement embêtée... Cette personne possède un 745T de 88, moteur B200FT (plus sur).

Le problème c'est que moteur froid la voiture démarre et même roule sans problèmes. Une fois le moteur à température, il vallait mieux rentrer car le moteur s'arrête et il refuse de redémarrer si l'on attend pas son refroidissement.

Il a contrôlé fusibles et relais, visiblement rien ne cloche... Que faut-il contrôler en particulier? Une ou plusieurs sondes? L'injecteur de départ à froid qui reste ouvert et fait étouffer le moteur? L'ECU qui en a un coup?

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#2
04-03-2007, 22:29:33
coucou
j'ai deja vu des pompes a essence faible.... ten que la voiture est en starter elle s en sort pas trop mal .. mais apres avoir chauffé elle ne s en sort plus.
mais ce genre de panne est dur a trouver a moins qu elle possede deja la prise diag !!!
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#3
04-03-2007, 22:41:46 (Modification du message : 04-03-2007, 22:42:02 par Celto.)
Il n'y a pas de prise diag je pense... Mais ça fait déjà un moment que ça le tracasse et par chez nous il n'y a pas un garage Volvo à moins de 150 km à la ronde...

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#4
05-03-2007, 05:22:12
Ben faut pas qu'il coupe le moteur en y allant Smile
Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#5
05-03-2007, 06:30:18
Sauf que malheureusement ce n'est pas lui qui le coupe! Le moteur le fait pour lui avant... :/

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#6
05-03-2007, 07:18:53
c'est sûrement un B200ET (motronic).

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
05-03-2007, 08:26:15
J'ai eu ce probleme sur ma Nissan Micra : allumage electronique !!! Du coup, je l'au mise à la place qu'elle méritait : la casse Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#8
05-03-2007, 08:30:04
ça pourrait être le module d'allumage qui se trouve dans l'aile?

Et ce 745 est trop beau pour aller à la casse!

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#9
05-03-2007, 20:22:01
Ou une sonde d'eau qui délire !!
Mais comme Benoit difficile de faire un diag comme ça

Peut être aussi un étage final d'allumage qui ne supporte plus la température !
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#10
05-03-2007, 20:44:11
symptome idem sur les panda -> module d'allumage

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#11
06-03-2007, 07:28:45
c'est une bonne piste la cassette dans l'aile !
je mieux serai de savoir quelle est la panne , car c'est un peu flou !
plus d'allumage ? plus d'essence ? ou les deux
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#12
07-03-2007, 09:56:30
Je vais le revoir demain pour savoir ce qui cloche vraiment.

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#13
09-03-2007, 11:41:23
Alors voici du nouveau.

J'ai bien discuté et voici les symptomes: A froid, le moteur démarre très bien, il peut tourner avec, sans problème et même la laisser tourner au ralenti pendant des heures sans qu'elle ne s'arrête.

Par contre, si après avoir tourné avec pendant une heure on l'arrête, il est alors impossible de redémarrer. Il faut attendre qu'elle refroidisse.

La pression d'essence est ok.

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 03-06-2025, 07:59:51 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.