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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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Questions suite achat S40 II

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Questions suite achat S40 II
Methyethyl

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Dévoreur de tonfisk
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#1
23-11-2020, 15:41:25 (Modification du message : 23-11-2020, 16:12:19 par Methyethyl.)
Bonjour messieurs,

Déja propriétaire d'une V70 D5 (voiture de madame), je cherchais moi aussi à m'en prendre une, mais le hasard m'a amené à prendre une petite S40 II 2.4i 170 de 2004. très belle, dans une superbe livrée full noire carosserie + jantes, franchement propre, bien entretenue mais avec pas mal de petits défauts que j'aimerai corriger. pourriez-vous m'aidez?

- 1: j'ai un point dur à froid dans la direction, qand je tourne à droite, il a tendance à disparaitre dans le temps mais à froid c'est flippant tellement il semble dur! manque d'huile? fuite? 

- 2: j'ai malheureusement du tissus qui se décolle, sur les portières avant et à l'arrière de mon ciel de toit. y-a-t-il une technique pour recoller sans tout défoncer ou il faut obligatoirement tout tomber? 

-3: j'aimerai installer un boitier bluetooth. si les tuto que j'ai trouvé sont assez explicatif et simple, me reste deux questions là dessus: je lis un peu partout que "ce système ne fonctionne que si la fonction AUX est activé. seul les concession Volvo peuvent activer cette fonciton" sérieux?? ensuite j'ai cru comprendre qu'il y avait 3 types d'installation audio, basic, high et premium. C'était un de mes critère d'achat volvo: la qualité audio (la V70 et son système dynaudio m'a laissé sur le cul) et je dois admettre que je suis déçu par l'installation de ma S40 (je précise que je ne connais pas la finition, d'ailleurs j'aimerai bien savoir..), comment savoir quel installation je possède? et peut-on en changer facilement?

-4, enfin, comme toute suedoise qui se respecte, madame est goulue! ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un niveau d'essence indexé sur le compte tour!  Icon_mrgreen du coup je pense passer sur un boitier ou une reprog ethanol. MAIS jusqu'à présent je me heurte à des fins de non recevoir de la part de tous les garages que j'ai contacté. avez-vous des retours là dessus?

-5 je suis étonné de constater que le 2.4i 170 est franchement rare. c'était la seule en France au moment ou je l'ai acheté, et en Europe je n'en trouve pas pléthore non plus... rareté interessante ou bête noire ce moulin? perso il faut que je me réhabitue à l'athmo, mais c'est assez plaisant ce coté "je suis une voiture de vieux à bas régime mais des que je gueule je me catapulte"  Big Grin les vocalises à 5/6000 sont assez envoutantes...

j'espère avoir été assez précis et complet... en vous remerciant messieurs!

Volvo V70 D5 2001 430000km
Volvo S40 2.4i 2004 143000km
Citroen XM 2.0i 16s 99 145000km
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cyrker

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Frère Jumeau de Dacia Boy
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#2
23-11-2020, 20:17:17
Vite ! Des photos !
Bienvenue !
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VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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Ben480

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Fan d'ABBA
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#3
24-11-2020, 13:26:28
pour l'audio, il me semble que quand ce n'est pas un basic, ça s'affiche à l'allumage. par ailleurs le basic ne comporte pas de tweeters dans les portes av (vers le retro) mais comme je l'ai fais, ça se rajoute. pour changer, je ne sais pas, c'est vrai que dans ces voitures bcp de choses passent par une installation logiciel chez volvo, peut être est il possible de rajouter ampli et hp pour passer de basic à high, mais pour le premium, il me semble qu'il y a un hp central dans le tdb, ça commence à faire du boulot. et effectivement je crois aussi avoir lu que tout ça nécessite mis à jour logiciel. par contre je me souviens bien avoir abandonné toute envie d'upgrade quand j'ai eu la v50.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#4
24-11-2020, 17:10:40
Les versions essence sont rare parce que les clients de ces années roulaient majoritairement en diesel.

J'ai ce moteur, en version bridée à 140 cv avec 200 000 km sur la S60 et 150 000 sur le C70 sans aucuns problèmes

Pour la conso, faire moins de 8l/100 c'est rester sous le 90 km/h, en ayant le pied léger et en évitant la ville. Hormis en ville, avec une conduite raisonnable, tu peux faire un peu moins de 9l.

Pour la finition, sur le C70, sur la porte passager, coté charnière, il y a une étiquette avec la finition. Étant donné que c'est la même plateforme, peut-être que tu as cette étiquette.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Methyethyl

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Dévoreur de tonfisk
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#5
28-11-2020, 20:16:23
Salut messieurs,

Je vais voir pour la finition, j'ai reçu ma cg, y'a RIEN c'est dingue, y'a juste marqué "S40" et débrouille toi  Angry
Mais c'est bien une 170 pas de soucis.
Pour l'autoradio c'est bien un premium, un peu déçu du coup mais bon, on va essayer d'y remédier. Faut que je trouve un kit blutooth a y mettre et ça sera parfait.

Sinon vite fait voilà la belle, des jantes 17 ou 18 lui irait quand même bien mieux, mais je commence à bien l'apprécier...

Cependant messieurs, vous avez eu déjà ce soucis de direction? A froid y'a vraiment un point dur sur le milieu pour tourner à droite, obligé de faire des petits slalom pour débloquer le tout... Mais une fois chaude plus de soucis. Bizarre...

[Image: 201128081719986016.jpg]

[Image: 201128081718244143.jpg]

Volvo V70 D5 2001 430000km
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à vau l'vo

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Buffalo Grill
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#6
28-11-2020, 20:43:38
A froid y'a vraiment un point dur.
obligé de faire des petits slalom pour débloquer le tout
Mais une fois chaude plus de soucis.

Il n'y a rien de bizarre à ce que tu décris.
Bruno devrait nous apporter son point de vue...


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
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cyrker

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Frère Jumeau de Dacia Boy
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#7
29-11-2020, 11:23:54 (Modification du message : 29-11-2020, 11:24:21 par cyrker.)
C'est un élément de sécurité.
Faire une vidange du liquide de direction assistée pour commencer...le niveau est bon ?
Sinon, lever la voiture au cric et/ou poser la voiture sur 4 chandelles et contrôler les rotules de direction...

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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Methyethyl

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#8
29-11-2020, 13:06:09
"il n'y a rien de bizarre a ce que tu décris"

Quand a 20km/h tu dois forcer sur le volant pour tourner, et passer le point dur c'est a nouveau precs et doux, si, y'a clairement quelque chose de bizarre, surtout que ce n'est que en allant à droite.
Ça ne ressemble vraiment pas a une rotule, c'est vraiment au niveau de la colonne ou de la direction.
Ça me rappelle sur mes hydro quand les tiroirs du boîtier de directions sont bouchés par de la m..., Ça fait la même chose, sauf que ça ne disparaît pas , ça ça dure 2 minutes le temps de tourner un peu et la direction retrouve sa délicatesse .

Volvo V70 D5 2001 430000km
Volvo S40 2.4i 2004 143000km
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cyrker

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Frère Jumeau de Dacia Boy
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#9
29-11-2020, 14:02:27
Ou alors la pompe de DA ?

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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azertyduclavier

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Volviste en culotte courte

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#10
07-12-2020, 07:53:06
(29-11-2020, 14:02:27)cyrker a écrit : Ou alors la pompe de DA ?

J'ai le même souci sur un v50 (cherche dans mes messages, tu trouveras un topic). Sur mon modèle, c'est une pompe de DA indépendante, pas sur la distri, donc j'ai pas envie de mettre 400 euros dedans. J'avais fait une vidange du liquide de DA, ça avait un peu amélioré les choses. Mais effectivement je pense que c'est un problème de" filtre encrassé" (guillemets car je ne sais pas exactement) qui doit se situer dans la pompe, et effectivement c'est très dangereux, surtout quand tu prêtes ta voiture a quelqu'un, ou si tu fais des virages rapides a froid ! Regarde si c'est pareil pour la pompe, indépendante.
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cyrker

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Frère Jumeau de Dacia Boy
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#11
12-12-2020, 09:27:00
J'avais une direction dure sur certains angle et imprecise, quelques années auparavant...
Et la vidange de liquide de DA avait amélioré les choses, et il est vrai que changer la crémaillère ne doit pas ětre facile et peu onéreux...
Je ne sais pas s'il existe des entreprises qui sont capables de réparer une crélaillère et son assistance à moindre coût...
(un peu comme Ouest Injection pour les injecteurs)

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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