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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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850 - régulateur vitesse essence (Révolu :)]

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850 - régulateur vitesse essence (Révolu :)]
vadelacaisse

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#1
07-06-2020, 13:48:20 (Modification du message : 25-07-2020, 22:06:13 par vadelacaisse.)
bonjour

je viens de relire le sujet sur les codes erreur mais pas trouvé l'explication

1 - en branchant la prise diag sur B2, la led s'allume et le reste

j'ai fait plusieurs essais et une fois en appuyant sur le bouton, elle devenait un poil plus lumineuse
j'ai réussi à lire 212
je suis tombé sur la prise de la pompe à vide que j'ai nettoyée, rénovée
j'ai testé la pompe avec les fils volants : elle tourne

depuis, le régulateur ne s'enclenche pas plus

mes autres observations :

2 - la tension sur B2 est de 3 V au lieu de 10 v
3 - la résistante entre B2 et 4S de l'unité de commande est de 4 ohms ce qui me parait encore acceptable (?)

4 - la résistance interne de la pompe à vide est de 35 ohms au lieu de 17
5 - la résistance interne du régulateur est de 143 ohms au lieu de 100

ces 5 trucs ne sont peut être pas liés...

qqun aurait une piste, une explication ?

merci
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Gorgio240

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#2
07-06-2020, 21:53:24
En général, le problème vient des tuyaux et des T de raccordements soit au niveau des pédales, soit au niveau de la pompe.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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vadelacaisse

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#3
08-06-2020, 18:50:53
merci de ta réponse, mais là c'est un pb élec : code 212 Sad
mais effectivement, j'avais regardé les valves de pédale pour commencer
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Gorgio240

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#4
08-06-2020, 21:39:05
D'après le vade-mecum, le code 212 est anomalie dans le circuit de pompe à vide ou régulateur. Je ne suis pas sur que ca se limite à électricité.

Pour terminer sur électricité, il te reste à vérifier les contacteurs de pédales, le commodo et le relais 101-102

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Gorgio240

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#5
08-06-2020, 21:47:42
Au besoin, la notice d'installation est ici : https://www.calameo.com/books/000983759f0d4df7c0ba0
Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
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simk2

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#6
09-06-2020, 05:24:13
Petite question?!? Est-ce qu’il y a un témoin au tdb qui s’allume quand le régulateur est en fonction sur nos 850 /V70?
Je pose cette question car lorsque j’ai activé la fonction régulateur sur S40 de 99, j’étais surpris de voir un témoin au tdb

Volvo 854 T5 -> Ligne 3" décata, Pompe E85 AEM 320l/h, Injecteurs 440cc, Collecteur S60R, WG retendu, Robinet 800 gr, Eprom Modifiée, Filtre K'N dans Boîte, Dump Valve Forge, Egt, Climatisation Supprimée = 258 cv

-------------
Volvo V70 Tdi ->Décata, Vanne EGR supprimée, Boitier Additionnel ASA = 178 cv
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Gorgio240

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#7
09-06-2020, 09:38:08
Sur 850 phase I, il n'y en a pas. Pour les autres, je ne sais pas.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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denis

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#8
09-06-2020, 09:48:15
non j'ai pas eu non plus

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Bruno

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#9
09-06-2020, 12:44:35
(08-06-2020, 21:39:05)Gorgio240 a écrit : D'après le vade-mecum, le code 212 est anomalie dans le circuit de pompe à vide ou régulateur. Je ne suis pas sur que ca se limite à électricité.

Pour terminer sur électricité, il te reste à vérifier les contacteurs de pédales, le commodo et le relais 101-102

Avant electrique

contrôler les tuyaus depression
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#10
09-06-2020, 20:17:48
merci de vos suggestions : je regarderais encore

l'aspect électrique me semble bien être là au vu des valeurs différentes de celles indiquées (3 V vs 10 V en B2... et surtout led allumée sur la prise test dès que je connecte le fil sur B2)
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#11
25-07-2020, 22:05:38
bon, épilogue
changé la pompe à vide dont les résistances étaient le double des valeurs préco - mais elle marchait quand même (test selon préco) : pas mieux
j'ai ensuite remplacé le "relai" y'a deux semaines : testé ce matin, ça remarche
c'était bien un pb électrique : suis pas toujours stone Dodgy

c'est le relai qui faisait allumer la led de la prise de test

après réflexion, une observation me fait penser que ce serait (encore) un pb de condo (fuyard)
je ne vais pas jeter le relai, mais changer les deux trois condos que j'ai vu dedans

déjà dit, mais tous autant qu'on est, on roule avec des condos pas loin de clamser : il faut changer les condos avant qu'ils n'explosent ou ne provoquent une panne
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