01-06-2020, 20:36:20
méthode proche de celle de Volvo
j'ai pas de clé à choc donc pas pu faire comme Fab
je me suis lancé après les conseils que l'on m'a donné ici - merci !
en particulier pour l'emploi de l'outil 5433, que je trouvais bien mystérieux
850 damper, spi distri.pdf (Taille : 1,008.16 Ko / Téléchargements : 26)
bonus
l'acier chinois est souvent de l'acier ordinaire
ils savent bien faire qq aciers spéciaux mais les mécréants qui nous vendent l'outillage ne s'en servent pas trop
y'a longtemps, la lime attaquait mes tarauds : je me suis fait rembourser !
on peut estimer la dureté d'un acier (teneur en carbone) par comparaison avec un autre ou des autres que l'on connait
- au pointeau (taper avec la même force) : la marque dans un acier doux sera plus grande que celle dans un acier dur (similaire à l'essai Brinell)
- à la lime : elle mord plus profondément dans l'acier doux
- en meulant : les étincelles sont différentes - le mieux est de tester avec un clou, un foret HSS, une lime... et en cas de doute, en passant les deux aciers à la meule, la différence saute aux yeux (c'est pour ça qu'il faut porter des lunettes )
donc avant de sa lancer avec un outil 5433 en acier chinois proche du nougat mieux vaut le tester et si besoin le (faire) renforcer : un H a une bien meilleure inertie qu'un plat - pas calculé ici car pas la peine
j'ai pas de clé à choc donc pas pu faire comme Fab
je me suis lancé après les conseils que l'on m'a donné ici - merci !
en particulier pour l'emploi de l'outil 5433, que je trouvais bien mystérieux
850 damper, spi distri.pdf (Taille : 1,008.16 Ko / Téléchargements : 26)
bonus
l'acier chinois est souvent de l'acier ordinaire
ils savent bien faire qq aciers spéciaux mais les mécréants qui nous vendent l'outillage ne s'en servent pas trop
y'a longtemps, la lime attaquait mes tarauds : je me suis fait rembourser !
on peut estimer la dureté d'un acier (teneur en carbone) par comparaison avec un autre ou des autres que l'on connait
- au pointeau (taper avec la même force) : la marque dans un acier doux sera plus grande que celle dans un acier dur (similaire à l'essai Brinell)
- à la lime : elle mord plus profondément dans l'acier doux
- en meulant : les étincelles sont différentes - le mieux est de tester avec un clou, un foret HSS, une lime... et en cas de doute, en passant les deux aciers à la meule, la différence saute aux yeux (c'est pour ça qu'il faut porter des lunettes )
donc avant de sa lancer avec un outil 5433 en acier chinois proche du nougat mieux vaut le tester et si besoin le (faire) renforcer : un H a une bien meilleure inertie qu'un plat - pas calculé ici car pas la peine