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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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Choix Alternateur
LaChouine

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Dévoreur de tonfisk
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Sujets : 7
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#1
22-10-2019, 07:50:16
Bonjour,
Ma courroie d'alternateur faisait beaucoup de bruit ces derniers jours, malgré une bonne tension, déjà changé il y a 2 ans quasiment, mon garagiste m'avait prévenu que la poulie d'alternateur était bien dure.
Hier soir la courroie a péter, j'ai réussi a la démarrer ce matin mais ça fera pas la semaine ....
Les tarifs varient du simple au double.

Mon premier prix (et pratique car je peux le récupérer dans Paris)
 https://www.toutespiecesauto.fr/alternat...393-4-4313
Sinon chez Oscaro
https://www.oscaro.com/alternateur-volvo...aWTldosqv8

Vu la différence de prix, y'a t'il une réelle différence ?

Sinon en occasion, si vous avez ça de dispo, je suis de Paris ou Sud seine et marne (Fontainebleau-Melun)

Merci.
Bonne journée

- 240 D24 Le Break 1992
- C30 2.4 D5 180 SUMMUM GEARTRONIC 2007

- Nissan 350 Z (Vendu) - Fiat Barchetta 1.8 (Vendu)

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Gorgio240

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#2
22-10-2019, 21:34:42
Va savoir s'il y a une différence : un prix plus élevé n'est plus gage de qualité Undecided 

Il semblerai que l'on soit voisin ? Je suis aussi du coté de Melun

Pour les voitures, on a un parcours "presque" identique : j'ai plus de 240 D24 mais une Barchetta vient d'arriver et on a toujours une Nissan mais nettement moins performante Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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LaChouine

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#3
24-10-2019, 08:01:43
Salut,
Je suis du Châtelet en brie.
Je garde un très bon souvenir de la barchetta, je l'ai gardé 10 ans, revendu pour la 350Z, que j'ai revendu 1 an plus tard, je la trouvais moins amusante.

Je sais vraiment pas quoi prendre pour l'alternateur, suivant le modèle, y'a différente poulie, et ça sera compatible avec la courroie trapézoïdale. c'est du 975mmx10mm ?

- 240 D24 Le Break 1992
- C30 2.4 D5 180 SUMMUM GEARTRONIC 2007

- Nissan 350 Z (Vendu) - Fiat Barchetta 1.8 (Vendu)

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Gorgio240

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#4
24-10-2019, 10:58:17
Effectivement nous sommes voisins : Vaux Le Pénil pour moi Wink 

Pour ton choix d'alternateur, le 1er prix a bien une référence équivalente à celle de Volvo que tu peux vérifier ici : http://www.skandix.de/en/spare-parts/electrics/alternator-55-a/1006944/

Ceux de chez Oscaro ont l'air de prendre la référence Bosch, visible là : https://www.bosch-automotive-catalog.com/fr/internet/ECAT-RS/vehicle-info/-/vehicle/equip/VOL/168/-4ej1rc9hm6gerskcmq1fg75ghvesereo

La monte d'origine était Bosch pour les D24.

Et dans les 2 cas, ils font 55 ampères donc ça doit être bon.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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emmanuel2023

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 2
Inscription : Apr 2020
#5
07-04-2020, 12:44:14
(24-10-2019, 10:58:17)Attention a la difference de voltage. 55A c\est bien mais les alternateur varies entre soit 12V ou 14V a écrit : Effectivement nous sommes voisins : Vaux Le Pénil pour moi Wink 

Pour ton choix d'alternateur, le 1er prix a bien une référence équivalente à celle de Volvo que tu peux vérifier ici : http://www.skandix.de/en/spare-parts/electrics/alternator-55-a/1006944/

Ceux de chez Oscaro ont l'air de prendre la référence Bosch, visible là : https://www.bosch-automotive-catalog.com/fr/internet/ECAT-RS/vehicle-info/-/vehicle/equip/VOL/168/-4ej1rc9hm6gerskcmq1fg75ghvesereo

La monte d'origine était Bosch pour les D24.

Et dans les 2 cas, ils font 55 ampères donc ça doit être bon.
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