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D24TIC Démarrage à froid très difficile

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D24TIC Démarrage à froid très difficile
antoine_76

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Volviste en culotte courte

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#1
08-10-2019, 08:12:28 (Modification du message : 08-10-2019, 08:16:44 par antoine_76.)
Bonjour à tous,

Me revoilà 1 an et demi après la présentation de ma 940 D24tic et 35000 kilomètres plus tard.

Pas de bonne nouvelle car elle à beaucoup de mal a démarrer a froid..

les faits au départ du problème :

- On sent qu'elle veut y aller après 2 préchauffages mais 1 seconde après avoir tourner la clé elle tousse pendant environ 30 a 40 seconde et ensuite se lance en boitant sur quelques cylindres pour ensuite se stabiliser a 1100tr/min.

- Une fois a température elle marche bien.

- Ne consomme pas d'huile et très très peu d'eau.

- Ce qui est bizarre c'est que cet été quand le soleil tape bien sur le capot elle démarre souvent au quart de tours.

- Démarrage a chaud nickel.

- Calage de pompe bon car après changement de toute la distrib ça marché nickel 20000km

Après tout ça on se dit avec mon pote meccano que c'est les bougie de préchauffage donc hop on change les 6, 3 était morte déjà.. tout content je me dit que c'est bon sauf que le lendemain froid toujours le même problème.

On contrôle l'alimentation et 12V aux bougies donc on élimine le relais.

On a changé les retours d'injecteurs ça a été mieux pendant 2 matins et ensuite rebelote..

C'est pour cela que je vous sollicite car a notre niveau on ne sait plus trop quoi faire.

- Prendre les compressions a froid et a chaud ?

- Faire contrôler tout le système d'injection avec les injecteurs ?

- Une autre prise d'air ?

Merci d'avance pour vos conseils !
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yves1841

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#2
08-10-2019, 08:45:59
Si après démarrage elle monte à 1100 tours/minute puis le régime redescend à 900 tours deux minutes après c’est que la capsule qui assure le surcalage au démarrage est bonne . Surement un problème au niveau du circuit d’alimentation , prise d’air .  Rien d’autre a faire que de contrôler ça ,essayer une alimentation en directe , certains montent une poire d’amorçage voir une pomppe électrique déjà entendu ça , j’en ai jamais eu besoin cependant . Pour les retours injecteur bien re vérifier , le capuchon du dernier est bon ? .  Rolleyes

144s 1969
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antoine_76

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#3
08-10-2019, 09:25:28 (Modification du message : 08-10-2019, 09:25:40 par antoine_76.)
Oui elle redescend bien a 900tr après quelque minute,

Oui je pense qu'une autre prise d'air est fort possible on va revérifier tout ça et regarder aussi du coté de l'arriver de gasoil.
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yves1841

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#4
08-10-2019, 10:34:43
Oui je pense que l’arrivée de go et pas de fuites au retour sont les bonnes pistes  Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
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antoine_76

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Volviste en culotte courte

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#5
18-10-2019, 07:32:11
C'est bon nous avons trouvé la panne et c'est vraiment une panne bête car c'est le bouchon de reversoir qui est devenu étanche du coup dépression dans le réservoir depuis que je roule avec le bouchon desserré plus de problème depuis 1 semaine Big Grin
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yves1841

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#6
18-10-2019, 08:12:47
Super , merci du retour , utile ..  Rolleyes

144s 1969
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Gorgio240

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#7
18-10-2019, 12:55:25
Je pense que ce n'est pas le bouchon qui est étanche mais la lise à l'air du réservoir qui doit être bouchée.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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