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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Roues qui frottent! V70

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Roues qui frottent! V70
volvorine47

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#1
Brick  25-07-2019, 10:27:17
Bonjour tout le monde!  Rolleyes
Mon V70 I ayant les pneus morts à l'avant, j'ai sauté sur l'occasion pour acheter quatre jantes de S60 d'occasion avec des pneus neufs ( 130€ ). 

Cependant, j'ai pas fait gaffe à l'achat, ils sont montés en 205 55 R16. Ca frotte quand je braque et pire, ça frotte quand je suis bien chargé à l'arrière et quand je prend des ralentisseurs. Il faut avouer que mes amortisseurs arrières sont flingués!  Icon_rolleyes

J'ai trouvé sur internet, le site ENTRAXE.FR que mon V70 pouvait accepter cette taille de pneus. Ce site renseigne également que la taille de pneus 205 50 R16 est également possible. J'ai envie de changer les pneus pour mettre cette taille mais je voudrais m'assurer que ça ne frottera pas... Quelqu'un à déjà fait ce montage? Des infos? 

A savoir que dans la trappe essence, il y a les normes de gonflages des pneus, et il y est inscrits la dimensions 205 50 R16. Alors c'est que sur ce model cette taille est accepté par la voiture et légale pour le CT.. mais est ce que ça passera?  Confused

Si vous avez des retours... Merci d'avance tout le monde!
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hyver24

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#2
25-07-2019, 10:56:34 (Modification du message : 25-07-2019, 15:12:04 par hyver24.)
Déjà, il y a une différence de déport entre le jantes de S60 et celles de la V70.
ET 49 pour S60 vs 43 pour la V70.
Donc tes jantes rentrent un peu plus par rapport à celles d'origine.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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volvorine47

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#3
25-07-2019, 12:31:49
(25-07-2019, 10:56:34)hyver24 a écrit : Déjà, il y a une différence de déport entre le jantes de S60 et celles de la V70.
ET 49 pour S60 vs 43 pour la V70.
Donc tes jantes sortent un peu plus par rapport à celles d'origine.

ET 43 pour la V70 signifie donc qu'elles rentrent moins en profondeur? 
L'idéal serait que je trouve des jantes de T5. 

Si j'ai bien compris, même si je mets les pneus en 205 50 R16. Ca ne passera pas!
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hyver24

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#4
25-07-2019, 15:06:31
C'est ça, le mieux est de respecter le déport préconisé ainsi que la largeur maximale des pneus.
Normalement en 205 50 R16 avec les jantes de T5 cela doit passer.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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hyver24

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#5
25-07-2019, 15:17:48
J'ai rectifié mon message initial car j'ai dit une ânerie, effectivement des jantes avec un déport de 49 rentrent plus vers l'intérieur que celles en 43.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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volvorine47

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Menuisier chez Ikéa
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#6
25-07-2019, 20:04:06
D'accord! Les T5 devraient faire le taff, mais c'est compliqué à trouver dans mon budget.
Je pensais mettre des cales sinon, je ne suis pas fan de l'idée. Mais ça pourrai être une solution. Est ce que cela est autorisé au CT?
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#7
25-07-2019, 20:16:23
ma foi, ça se vend...
le mieux serait de poser la question à un CT

gaffe quand même : si cales trop épaisses, la jante peut ne plus s'appuyer assez sur le moyeu
les cales les plus épaisses sont d'ailleurs leur propre épaulement pour cette raison
les cales sont vendues avec des boulons allongés : le prix grimpe

et revendre tes roues ?
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kruener1

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#8
25-07-2019, 22:13:00
La taille 205 50 R16 est bien validée dans la doc officielle Volvo et acceptée au CT.
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Zabor

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#9
26-07-2019, 06:37:47
Mes jantes en 16 ont  été remplacées par des 17
J’ai respecté le déport mais ,je n’ai pas fait attention à la largeur en elle mêmes des jantes
Du coup je suis passé de 6,5 pouces à 7 pouces et la monte pneumatique au final est la suivante"
215/45/17 .
Visuellement la voiture semble posée sur des trains roulants bien plus larges et ce n’est pas désagréable  Blush

L'esprit ,c'est comme les parachutes,ça fonctionne mieux quand c'est ouvert
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MattB

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Je pisse sur les diesel
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#10
26-07-2019, 09:14:15
(25-07-2019, 22:13:00)kruener1 a écrit : La taille 205 50 R16 est bien validée dans la doc officielle Volvo et acceptée au CT.

Ca dépends des moteurs. Soit tu peux mettre du 205/55-16 soit du 205/50-16 mais pas les deux. D'ailleurs il me semble qui sur une 850 ou S/V/C70 le 205/50-16 est plus commun (si je me trompe pas c'est les diesel qui ont la monte avec les flancs plus hauts).

D'origine ça va jusqu'au 225 de large, mais celles équipées comme ça ont des butées de directions plus conséquentes justement pour éviter que ça frotte (entre ma V70 en 205 et ma C70 en 225 la différence est flagrante!).

[Image: blQ7aN.png]
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domi

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S70 TDI
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#11
26-07-2019, 09:35:51
Exact pour les diesels

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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volvorine47

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#12
26-07-2019, 10:24:37
Je les ai mis en vente. Mais par chez moi les Volvo se font rares. Donc pas d'acheteur potentiel malgré le bel état des jantes et les pneus en très bon état... 130€.. ça n’intéresse personne!

Je vais me renseigner au près d'un centre, ça me fait chier de les revendre, elle allaient super bien esthétiquement sur la voiture. Et j'avais gagner en confort et tenu de route.

J'ai la bonne dimension des pneus mais pas le bon déport, donc ça frotte. Je vais fouiner, voir ce que je peux faire!

@zabor: Tu as une photo?
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#13
26-07-2019, 22:18:48
ce qui compte au CT, c'est le périmètre du pneu, donc la justesse du compteur
avec les différentes montes du manuel, on voit que ça fluctue de qq %
facile de faire le cul et de vori où on se trouve - le CT peut capter si on lui explique bien

mais le déport, c'est un autre pb...
quand la roue est trop large, avec les suspensions qui talonnent, on use les ailes ou les pneus - c'est bien aussi Smile
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