Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 12 13 14 15 16 … 119 Suivant »

La 850 qui ne démarre plus

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
La 850 qui ne démarre plus
Aramis

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Jan 2019
#1
31-01-2019, 14:16:36
Bien le bonjour ! 
Voilà, depuis quelques semaines ma Volvo 850 GLT 143cv 2.0 de 1992 (165'000km) a décidé de ne plus démarré. Ça faisait déjà pas mal de temps que le voyant de la sonde lambda était allumée et parfois quand je roulais pour une raison totalement inconnue, le compteur tour tombait a 0, et le moteur perdait sa puissance jusqu'au l'arrêt total.
Jusqu'au jour où elle n'a plus voulu redémarrer du tout, je l'ai fais relorque jusqu'au garage. Et après 2 semaines, le garage m'annonce qu'ils ne trouvent pas la panne et qu'ils abandonnent après avoir passé trop de temps dessus. 
Ils m'assurent que c'est un soucis électronique mais sont incapables de me dire ce que c'est .
Alors je m'en remet avous si c'est déjà arrivé a certains, avez vous pu la soigner ?
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#2
01-02-2019, 08:14:47
Il aurait fallu lire les codes d'erreur (le voyant dont tu parle n'est pas celui de la sonde lambda, mais le voyant moteur qui indique une erreur et donc un code d'erreur stocké dans le calculateur) avec le lecteur situé dans la baie moteur des 850 phase 1.

Les explications sur comment s'en servir: http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=3588

Sur les voitures donnant des codes d'erreurs c'est toujours la première chose à faire pour éviter de partir sur une mauvaise piste.

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
Aramis

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Jan 2019
#3
01-02-2019, 14:20:31
Ce post est bien utile, je vais essayé de voir avec un autre garage je pense..
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#4
02-02-2019, 19:28:16
A voir, je pense juste que très peu de garages sont au courant de ce système embarqué des premières 850. Ils (et je ferais probablement pareil sur une voiture que je ne connaît pas) voient que la voiture n'a pas de prise ODB (la prise pour la valise) et se disent qu'ils ne peuvent pas lire les codes.

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#5
02-02-2019, 20:47:58
effectivement, lire les odes / les effacer / relire

le pb de compte tour à zéro est peut-être du au condensateur en haut de la platine (ou de sa soudure)
j'ai eu ça deux fois : facile à changer
expliqué dans un post ?
de toute façon, y'a qu'un condo Smile
Trouver
Répondre
Aramis

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Jan 2019
#6
05-02-2019, 20:27:04
Mais ça l'empêcherait de démarrer ?
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#7
06-02-2019, 20:40:09
nan, le compte tour n'est qu'un terminal

des codes erreurs existent aussi pour le compteur
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 18-05-2025, 17:01:16 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.