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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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850 ESS : injecteurs ca marche ou çà marche pas VRAI ou FAUX ???

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850 ESS : injecteurs ca marche ou çà marche pas VRAI ou FAUX ???
ctaup

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#1
29-11-2018, 10:21:46
Bonjour
je sors un nouveau post pour partager avec vous une analyse d'un mecano "un injecteur ca ne marche pas a moitié, ca injecte ou ca n'injecte pas !!!"
Qu en pensez vous???

Contexte : je suis a la recherche de cause de mes LEGERS soubresauts sur ma 855 ESS (2.5 170cv 20v 1994)... (voir details sur mon post "pression essence" pour plus de details).  j ai passé en revue pleins de facteurs et j en suis a me demander si c est pas un injecteur qui deconnerait "un peu" ... "Faux !" m'a déclaré le mecano.. Il a débranché un injecteur et effectivement le ressenti (moteur rournant sur 4 pattes au lieu de 5) est bien plus sévère que mes légers soubresauts perceptibles uniquement lorsque je demande de la puissance (côte, dépassement etc) ... Je rappelle qu au GPL ces soubresauts n existent pas (dont exit une cause "allumage" ) et que j ai passé en revue pas mal de facteurs "alim" (pompe, filtre ess, regulateur pression ...) et aussi le debit masse air...

Mais restons en a cette affirmation "un injecteur çà injecte ou çà n injecte pas " .. .votre avis ? VRAI ou FAUX

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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Maestrours

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#2
29-11-2018, 10:42:11
Je dirais faux. Ca se bouche, il peut mal injecter.

S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD

Ex:  A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
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ctaup

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#3
29-11-2018, 13:56:07
(29-11-2018, 10:42:11)Maestrours a écrit : Je dirais faux. Ca se bouche, il peut mal injecter.

VRAI :0 - FAUX :1 ... au suivant

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bonoboisbo

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#4
29-11-2018, 14:01:19
Et bien, dans ton cas puisque tu roules essentiellement au GPL, je dirai que tes injecteurs essence ne travaillent qu'au démarrage jusqu'à ce que tu passes au GPL. Donc ils ne travaillent pas beaucoup. Mais pour autant, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas s'être un peu encrassés. J'ai deux 850 au GPL et j'ai bientôt prévu de nettoyer mes injecteurs essence, nettoyage ultrason dans un petit bac pour nettoyer les lunettes. Donc pour moi c'est FAUX également.

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
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Ben480

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#5
29-11-2018, 14:08:15
pour moi c'est faux aussi, mais je ne gagne pas ma vie en faisant de la mécanique , je parcours juste assidument des forums et regarde toute les émissions où l'on bricole des voitures. j'y ai déjà vu des injecteurs qui ne pissent pas bien et qui provoquent des moteurs qui ne tourne pas rond à tous les régimes, des injecteurs fuyard qui flingues des moteurs, qui provoques des déséquilibres dans la pression de carburant et accoues à forte charge.
j'ai pu voir aussi des faux contacts à cause des faisceaux cuit par la chaleur.
bref si c'est ta dernière piste moi j'y crois.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
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ctaup

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#6
29-11-2018, 14:38:38
(29-11-2018, 14:01:19)bonoboisbo a écrit : Et bien, dans ton cas puisque tu roules essentiellement au GPL, je dirai que tes injecteurs essence ne travaillent qu'au démarrage jusqu'à ce que tu passes au GPL. Donc ils ne travaillent pas beaucoup. Mais pour autant, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas s'être un peu encrassés. J'ai deux 850 au GPL et j'ai bientôt prévu de nettoyer mes injecteurs essence, nettoyage ultrason dans un petit bac pour nettoyer les lunettes. Donc pour moi c'est FAUX également.

INteressant ce que tu me dis .. tu nettoies (toi même ???) les injecteurs aux ultra sons (comme jele fais pour mes lunettes ) .... tu n as donc pas eu à les faire passer chez un spécialiste (dieséliste ou autre).... mais les ultrasons peuvent ils nettoyer l'interieur des injecteurs ... Pour les lunettes je comprends .. quel risque ? vu le prix de ces injecteurs, faut quand même pas se louper ....
Merci pour complément

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MattB

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#7
29-11-2018, 19:11:13
Faux parce que ça m'est déjà arrivé... Un injecteurs crade ça marche pas aussi bien.

Les nettoyer est très simple et honnêtement ces injecteurs ne sont pas bien fragiles. En plus sur le 5 cylindres Volvo ils prennent littéralement 5 minutes à démonter:
-déclipser la cornière en alu sur la rampe d'injecteurs
-défaire les deux vis qui tiennent la rampe au collecteur d'admission
-tirer (doucement hein) dessus pour déboîter la rampe, la retourner
-défaire les vis qui tiennent la plaque en métal qui maintient les injecteurs à la rampe (apparemment cette étape dépend des années, des fois c'est fixé autrement)
-enlever les injecteurs de la rampe.

Les bacs à ultrason ne valent pas grand chose non plus, ça peut être l'occasion de mettre des joints neufs aux injecteurs aussi.

[Image: blQ7aN.png]
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ctaup

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#8
29-11-2018, 19:24:19
(29-11-2018, 19:11:13)MattB a écrit : Faux parce que ça m'est déjà arrivé... Un injecteurs crade ça marche pas aussi bien.

Les nettoyer est très simple et honnêtement ces injecteurs ne sont pas bien fragiles. En plus sur le 5 cylindres Volvo ils prennent littéralement 5 minutes à démonter:
-déclipser la cornière en alu sur la rampe d'injecteurs
-défaire les deux vis qui tiennent la rampe au collecteur d'admission
-tirer (doucement hein) dessus pour déboîter la rampe, la retourner
-défaire les vis qui tiennent la plaque en métal qui maintient les injecteurs à la rampe (apparemment cette étape dépend des années, des fois c'est fixé autrement)
-enlever les injecteurs de la rampe.

Les bacs à ultrason ne valent pas grand chose non plus, ça peut être l'occasion de mettre des joints neufs aux injecteurs aussi.
VRAI : 0 - FAUX :4    (on dirait l'AS Monaco en LDC !!!!)
Excellent .... je vais faire ca !!! tu penses qu un passage en bac ultrasons (celui que j utilise pour mes lunettes suffit ??)
Autre question... j ai démonté tout le systeme pour acceder au regulateur de pression (pour verif du dit Regul) ... J ai essayé de déconnecter la rampe des deux tubes alu(?) noir d alim carburant qui se trouvent a gauche ... J ai vu que c etait duraille a devisser .. j ai pas insisté par peut de peter qq chose ... J ai reussi a faire pivoter la rampe et accéder au regul (et donc aux injecteurs) ... Je referai de même a moins que tu me confirmes qu on peux tirer sur la tronche des deux ecrous de l entree de rampe a gauche.
A toi  .....

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bonoboisbo

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#9
30-11-2018, 13:31:32
Pour nettoyer l'intérieur, il faut alimenter l'injecteur pour qu'il soit ouvert. Sur internet on trouve des montages compliqués à base de transfo 220V/9V et de diodes pour faire de l'alternatif et modifier la tension pour simuler les conditions réelles de plages d'utilisation.... ? ? ? J'y crois pas trop !
De mon coté, je pense faire un nettoyage en statique (sans brancher les injecteurs) et suivi d'un nettoyage de quelques minute avec l'injecteur branché sur une vielle batterie pour l'ouvrir. Et je pense qu ça ira bien pour commencer.

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ctaup

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#10
01-12-2018, 08:50:22
et un nettoyage chez un pro ... qui utilise un ban de nettoyage ca coute combien ? Apporter ses injecteurs nus cela se fait il ?

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VOLVO940GB

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#11
03-12-2018, 02:13:32
bjr
de toute les façons , si tu nettoies toi même tes injecteurs , il te faudra quand même les faire régler pour une bonne pression d'injection.

Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995
(EX) 343 DLS 1.4 1979
(EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL
(EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993
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ctaup

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#12
03-12-2018, 10:31:45
(03-12-2018, 02:13:32)VOLVO940GB a écrit : bjr
de toute les façons , si tu nettoies toi même tes injecteurs , il te faudra quand même les faire régler pour une bonne pression d'injection.

Je ne savais pas ... je pensais qu ils etaient calibrés d origine et qu on n avait pas de reglage possible que celui d usine ...
Bien vu en tout cas !!!!

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MattB

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#13
03-12-2018, 19:04:00
(03-12-2018, 02:13:32)VOLVO940GB a écrit : bjr
de toute les façons , si tu nettoies toi même tes injecteurs , il te faudra quand même les faire régler pour une bonne pression d'injection.

Alors là je dis non. Tu confond avec un injecteur de diesel, un injecteur piézoélectrique est taré en usine et ne se règle pas!

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Marmitte

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#14
04-12-2018, 06:41:21
(01-12-2018, 08:50:22)ctaup a écrit : et un nettoyage chez un pro ... qui utilise un ban de nettoyage ca coute combien ? Apporter ses injecteurs nus  cela se fait il ?

Bonjour lorsque je me suis renseigné dernièrement le gars me demandé 25€ ht par injecteur...Pour l'heure, je repars sur 5 injecteurs neufs car j'ai réussit a trouver un super tarif.

Moi même

1 Triumph TR3 1959 - 1 Audi Cab 2.8 1997 - 1 Volvo T5-R 2.0 1995...
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ctaup

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#15
04-12-2018, 07:12:54
(04-12-2018, 06:41:21)Marmitte a écrit :
(01-12-2018, 08:50:22)ctaup a écrit : et un nettoyage chez un pro ... qui utilise un ban de nettoyage ca coute combien ? Apporter ses injecteurs nus  cela se fait il ?

Bonjour lorsque je me suis renseigné dernièrement le gars me demandé 25€ ht par injecteur...Pour l'heure, je repars sur 5 injecteurs neufs car j'ai réussit a trouver un super tarif.

Moi même

peux tu partager l info ???? quel fournisseur? prix ?

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ctaup

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#16
06-12-2018, 08:47:08
Oui en effet les faire nettoyer à 25€ ht alors qu on les trouve a 34€ ttc neufs .... ...y a de quoi se poser des questions

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ctaup

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#17
06-12-2018, 08:54:44
RESULTAT du sondage "Injecteurs ESS... ca marche ... ou cà marche pas ", affrirmation VRAIE ou FAUSSE

Y a pas photo
C EST FAUX = 7
C EST VRAI = 0
on dirait le resultat d un match BARCELONNE - PSG ....
Merci a tous ce qui ont accepté de se pencher sur ma question
pb : comment vais je présenter au mecano qui m a dit que "les injecteurs essence ca marche ou ca marche pas !" que c est un peu une connerie ...Ca c est mon probleme ( c est vrai qu on ne tare plus que les tres vieux injecteurs diesel, ceux essence sont "tarés" d'usine).... mais c est que je vais devenir moins niais avec le temps !!!!

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