10-06-2018, 18:40:45
Bonjour à tous,
L'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer où se trouve l'alternateur sur une S80 II, (petite précision, je ne sais pas si cela a de l'importance : V8). Autant j'arrivais à la localiser sur d'anciens véhicules, autant dans le cas présent, l'espace sous le capot moteur est très restreint et je ne vois pas où cela se trouve.
Pour ceux qui ont suivi mes problèmes de batterie (qui m'ont conduit à changer le démarreur). J'avais installé un voltmètre sur la prise allume-cigare, que j'ai laissé branché. Ce n'est pas aussi précis qu'avec un Voltmètre aux bornes de la batterie, mais cela donne une idée. Depuis que je l'ai installé il oscillait entre 13,8 et 14,3 V et depuis deux jours, il ne dépasse plus les 14,0 V, mais surtout peut descendre jusqu'à 13,3 V.
Cela peut-il être lié à la courroie de l'alternateur, car dans la mesure où il y a une chaîne à la place de la courroie de distribution, je ne sais pas si les courroies que l'on remplace généralement avec la distribution ont été remplacées (la voiture a 10 ans et 162 000 kms) ?
En complément de cette question, une courroie légèrement détendue peut-elle occasionner ces fluctuations de mesure ?
J'attends vos réponses avant de redonner ma carte bleue à ma concession Volvo.
Très cordialement.
L'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer où se trouve l'alternateur sur une S80 II, (petite précision, je ne sais pas si cela a de l'importance : V8). Autant j'arrivais à la localiser sur d'anciens véhicules, autant dans le cas présent, l'espace sous le capot moteur est très restreint et je ne vois pas où cela se trouve.
Pour ceux qui ont suivi mes problèmes de batterie (qui m'ont conduit à changer le démarreur). J'avais installé un voltmètre sur la prise allume-cigare, que j'ai laissé branché. Ce n'est pas aussi précis qu'avec un Voltmètre aux bornes de la batterie, mais cela donne une idée. Depuis que je l'ai installé il oscillait entre 13,8 et 14,3 V et depuis deux jours, il ne dépasse plus les 14,0 V, mais surtout peut descendre jusqu'à 13,3 V.
Cela peut-il être lié à la courroie de l'alternateur, car dans la mesure où il y a une chaîne à la place de la courroie de distribution, je ne sais pas si les courroies que l'on remplace généralement avec la distribution ont été remplacées (la voiture a 10 ans et 162 000 kms) ?
En complément de cette question, une courroie légèrement détendue peut-elle occasionner ces fluctuations de mesure ?
J'attends vos réponses avant de redonner ma carte bleue à ma concession Volvo.
Très cordialement.