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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Niveau liquide de refroidissement en legère baisse

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Niveau liquide de refroidissement en legère baisse
descat

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#1
21-02-2018, 11:31:27 (Modification du message : 21-02-2018, 11:32:20 par descat.)
Sur ma volvo 850, après avoir remplacé le liquide de refroidissement et purgé je constate que le niveau a baissé dans le vase d'expansion, environ 1cm en 100 ou 150km. Ma purge ne fut pas, je dois l’admettre, faite dans les règles de l'art: j'ai rempli de liquide, démarré et laissé tourner environ 10-15mn avant d’accélérer un peu, là des bulles d'air se sont échappées par le vase (je me suis aperçu que j'aurai du accélérer au bout de quelques secondes....).
-Ai-je pu flinguer le joint de culasse par ma purge foireuse?
-une baisse du niveau suite à une vidange du LDR est-elle normale dans les 1er kilomètres?

PS: je n'ai pas repéré de fuites
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MattB

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Je pisse sur les diesel
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#2
21-02-2018, 11:40:36
Moteur essence? Tu as fait combien de kilomètres depuis que ton as rempli?

Sur mes 5 cylindres essence les bulles d'air ont toujours mis du temps à s'évacuer après une vidange du LDR. Généralement je roule avec un bidon de LDR dans le coffre parce que ça bouge pendant une petite semaine (250-400km).

[Image: blQ7aN.png]
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descat

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#3
21-02-2018, 11:49:24
C'est un tdi, environ 100 ou 150 km depuis remplissage.
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MattB

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#4
21-02-2018, 11:51:07
D'accord, je ne connaît pas trop le TDI, je n'ai jamais travaillé dessus...

[Image: blQ7aN.png]
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volvorine47

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#5
21-02-2018, 19:10:28
(21-02-2018, 11:51:07)MattB a écrit : D'accord, je ne connaît pas trop le TDI, je n'ai jamais travaillé dessus...

Sur le moteur essence, je ne sais pas si c'est pareil sur le TDI, mais après vidange du liquide de refroidissement, le niveau se stabilise après quelques kilomètres, je faisais un contrôle régulier. Le liquide après ne bouge plus, le temps de bien tout évacuer les bulles d'air. 

Si le problème persiste il doit y avoir une fuite quelque part.
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denis

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#6
21-02-2018, 20:25:15
Pas de panique a avoir c'est tout a fait normal cette baisse de niveau

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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domi

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#7
21-02-2018, 20:43:08
+1 Angel

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Archie

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#8
22-02-2018, 19:50:52
Moi j'ai le même problème sur mon 2.0 Essence. Sauf que ce n'est pas suite à une vidange du circuit. Tous les 500km environ j'arrive au mini, le voyant s'allume etc.
Tout va bien en faisant l'appoint mais j'aime pas trop ce dossier.
Comment savoir quel est le problème? (Pas de mayo et belle couleur bien verte).
Distri à jour, je ne sais pas si c'est lié.
Je me sers de ce topic puisque c'est donc le meme problème, soit une perte très légère de LDR. Mais en continu.
Merci de vos lumières :-)

850 break/ 2.0L 20V/ 1994 / 230 000 KM
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domi

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#9
22-02-2018, 20:26:44
Le liquide file bien quelque part si pas de fuite ça ressemble à un joint de culasse même si pas de mayonnaise l eau file direct à l échappement
Mais bien traquer une trace de fuite avant d envisager le pire

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denis

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#10
22-02-2018, 20:26:51
micro fuite au radiateur de chauffage serait la cause la plus probable , j ' ai la mème sur mon 850

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domi

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S70 TDI
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#11
22-02-2018, 20:27:50
+1 et grouick! Big Grin

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freestyle

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#12
03-03-2018, 08:44:30
(22-02-2018, 21:58:14)vadelacaisse a écrit : pour savoir ça, tu mets ton bocal ne pression à 1-1.3 bars maxi et tu regardes partout, patiemment

tu remets le pression au besoin : une pompe à vélo suffit mais il faut adapter le raccord sur un bouchon sacrifié sauf si tu dégottes un adaptateur...

tu finira par voir une goutte qq part dans ce cas : après avoir roulé pas possible : ça sèche !

C’est normal d’avoir une baisse de liquide après changement du LR. Rien d’inquiétant. Pour ce qui est une consommation plus importante, ça peut être le joint de culasse mais ça peut aussi être le radiateur qui vieilli avec des petites fuites. Pour ma part le mien commence à fatiguer et quand j’appuie sur la grosse durite à gauche du radia,j’ai du liquide qu’on coule légèrement sur la partie latérale du radia. Et en plus ça j’ai une petite conso de liquide.  J’ai commandé un nouveau radiateur et de nouvelles durites qui n’attendent que d’être monté sur mon V 70 :-)

V60 my 2012 D3 163CV Xénium pack famille 220 000 km que du bonheur
V70 my 1999 2.5 SE 7 places pack winter (siège avt/arrières chauffants, antibrouillards avt, essuis phares avt, Tracks antipatinage) 7 places 200 000 km que du bonheur
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