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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Fuite circuit de LDR

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Fuite circuit de LDR
volvorine47

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#1
Information  20-02-2018, 10:34:20
Salut tout le monde! 

J'ai du changer mon radiateur de chauffage sur ma 850 2.5l 10v de 1995 suite à une casse. En changeant mon radiateur, je me suis rendu compte qu'il y avait une fuite plus haut au niveau des durites. Fuite importante en goutte à goutte.
Le fuite se situe au niveau du raccord qui fait le lien entre l'habitacle et le moteur. Il y a deux durites (entrée et sortie) en "fer" et sort en durite en caoutchouc.  La fuite se situe à ce niveau.  

Quel est le type de la fuite? C'est un joint, il faut que je change la durite? 

Quelqu'un a des photos? Je suis un peu dans l'impasse et je ne vuux pas faire de bêtise.  Icon_rolleyes

Merci d'avance!  Big Grin
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hyver24

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#2
20-02-2018, 15:43:39
Bonjour, tu as des infos ici:

http://www.volvohowto.com/volvo-850-s70-v70-c70-how-to-replace-heater-core-hoses-do88/

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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hyver24

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#3
20-02-2018, 15:49:45
Attention au démontage des clips jaunes ils sont assez fragiles. Si ça casse, c'est pas donné:

http://www.skandix.de/en/spare-parts/interior-temperature/heater/heat-exchanger/gasket-heat-exchanger-kit/1022384/

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volvorine47

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#4
20-02-2018, 19:27:52
(20-02-2018, 15:49:45)hyver24 a écrit : Attention au démontage des clips jaunes ils sont assez fragiles. Si ça casse, c'est pas donné:

http://www.skandix.de/en/spare-parts/interior-temperature/heater/heat-exchanger/gasket-heat-exchanger-kit/1022384/

Merci pour le tuto, et les prix sur skandix qui calme un peu pour un bout de plastique. 

Ceci dit, la fuite se situe au niveau du raccord, je devrais donc juste changer les joints et ça irai? Ce qui me parait bizarre, c'est que ça fuit après le remontage de mon radiateur neuf. On a du trop faire bouger les durites et donner un mauvais plis au joints qui doit être un peu fatigué? c'est possible ça? 

Je suppose, car je n'ai pas vu le joint quand j'ai enlever la durite, il a du rester coincé dans le "trou". 

Mais j'ai l'impression que l'on peut également démonter les durites mais coté habitacle, le système est le même? Je ne trouve pas grands chose. Je ne sais pas trop de quel coté ça fuit, et je n'arrive pas a déclipser la durite intérieur au dessus de la pédale d'accélérateur. Je n'ose pas forcer..

Merci d'avance !
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hyver24

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#5
20-02-2018, 19:41:07
Côté habitacle, il y 2 joints toriques, la tuyauterie est maintenue par une bride.

Côté moteur, c'est le système avec les clips, et les joints si ils sont d'origine sont très certainement fatigués.

Donc il est plutôt normal que tu te retrouves avec une fuite à ce niveau après avoir secoué les raccords.

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volvorine47

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#6
20-02-2018, 19:48:09
(20-02-2018, 19:41:07)hyver24 a écrit : Côté habitacle, il y 2 joints toriques, la tuyauterie est maintenue par une bride.

Côté moteur, c'est le système avec les clips, et les joints si ils sont d'origine sont très certainement fatigués.

Donc il est plutôt normal que tu te retrouves avec une fuite à ce niveau après avoir secoué les raccords.

Super merci beaucoup, je vais démonter tout ça, remettre des joints neufs et ça repart!
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vadelacaisse

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#7
20-02-2018, 20:47:59
mets du wd40 pour aider au démontage des clips (comme tous les vieux plastiques)
repousses le tuyau avant de forcer un peu dessus

une fois les clips dégagés, tu peux tirer bien droit en les maintenant serrés sur le tuyau
le joint pouvant être "collé", il faut bien tirer

et avant de faire ça, commandes deux joints neufs
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Gorgio240

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#8
20-02-2018, 21:47:19
J'espère qu'il ne t'arrivera pas la même chose que ce que j'ai subit.

C'est le connecteur qui était cassé : http://www.skandix.de/en/spare-parts/interior-temperature/heater/heat-exchanger/quick-connect-heat-exchanger/1012352/

Bon courage Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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PapaBen

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#9
20-02-2018, 21:54:18
Au besoin je vais faire un commande groupée skandix (il y a un topic).

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
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Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
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Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi - boite réparée en attende de greffe avec une autre moteur
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volvorine47

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#10
21-02-2018, 19:14:15
Merci pour votre interêt à mon poste.

J'ai démonté la durite métalique coté habitacle, il y a 4 joint sur une durite. Deux joints toriques caoutchouc et deux joint en plastique... Est-ce que c'est d'origine? Les magasins que j'ai visité pour acheter les joints n'ont jamais vu ça.

Je remets ces joints en plastique durs ou je les remplace par des joints toriques caoutchoucs?

J'ai trouvé des joints en plastique (en fibre il appelle ça), mais le diamètre n'est pas exactement le même. Le bon diamètre est introuvable par chez moi. est ce que c'st grave si le joint dur a un peu de jeu? sachant qu'il est comprimé par deux joints toriques en caoutchouc?

Merci à tous
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Gorgio240

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#11
21-02-2018, 19:25:52
Je ne me souviens plus du nombre de joints.

Les joints que tu as trouvé, tu as demandé s'ils sont prévu pour résister à 100° ? Si ce sont des joints pour l'eau froide, ils ne vont pas tenir.

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volvorine47

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#12
21-02-2018, 19:31:54
(21-02-2018, 19:25:52)Gorgio240 a écrit : Je ne me souviens plus du nombre de joints.

Les joints que tu as trouvé, tu as demandé s'ils sont prévu pour résister à 100° ? Si ce sont des joints pour l'eau froide, ils ne vont pas tenir.

les joints caoutchoucs sont vendus pas "capdeville" ce sont des joints pour le circuit LDR. Et les joints plastiques ce sont des joints trouvés à bricorama pour les chaudière. Tu as des doutes sur les joints durs?
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hyver24

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#13
21-02-2018, 20:44:56
Tu as regardé le lien que je t'ai mis chez Skandix??

Dans l'ordre au remontage, tu enfiles le clip, un joint torique, la rondelle plastique, et le deuxième joint torique et tu emboites ça comme il faut.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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Gorgio240

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#14
21-02-2018, 21:33:03
(21-02-2018, 19:31:54)volvorine47 a écrit :
(21-02-2018, 19:25:52)Gorgio240 a écrit : Je ne me souviens plus du nombre de joints.

Les joints que tu as trouvé, tu as demandé s'ils sont prévu pour résister à 100° ? Si ce sont des joints pour l'eau froide, ils ne vont pas tenir.

les joints caoutchoucs sont vendus pas "capdeville" ce sont des joints pour le circuit LDR. Et les joints plastiques ce sont des joints trouvés à bricorama pour les chaudière. Tu as des doutes sur les joints durs?

Moi, je n'ai pas de doutes mais je voudrais que tu ai des certitudes pour ne pas subir la même mésaventure que moi Wink

Moi aussi je pensais que la fuite venais du raccordement au radiateur mais le LDR coulait à l'arrière des tuyaux puis la pièce de jonction a littéralement explosée quand j'ai bougé un peu les tuyaux. Je pense qu'elle était cuite par les années (1993) et le kilométrage (355 000). Si tu es proche de ces valeurs, je te recommande de changer la pièce complète pour 48 € plutôt qu'uniquement les joints proposés par notre ami Hyver24. Pour économiser les frais de port, soit tu acceptes l’honnête proposition de PapaBen, soit tu prends la pièce chez le concessionnaire mais 66 € de pièce.

Comme d'habitude : les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc c'est à toi que revient la décision Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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vadelacaisse

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#15
21-02-2018, 21:49:42
vu comme c'est parti, gorgio a raison

sinon, ça va finir avec du niclounivis Smile
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volvorine47

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#16
22-02-2018, 08:26:53
(21-02-2018, 20:44:56)hyver24 a écrit : Tu as regardé le lien que je t'ai mis chez Skandix??

Dans l'ordre au remontage, tu enfiles le clip, un joint torique, la rondelle plastique, et le deuxième joint torique et tu emboites ça comme il faut.

Oui j'ai regardé le lien, je vais faire comme c'est stipulé. Mais la rondelle en plastique ne correspond pas exactement à celle d'origine. elle a un peu de jeu. Mais devrait faire son travail. Je ne sais pas si ça va être vraiment efficace. J'ai pris des joints fibre de robinetterie, j'ai rien trouvé de mieux..
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volvorine47

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#17
22-02-2018, 08:28:51
(21-02-2018, 21:33:03)Gorgio240 a écrit :
(21-02-2018, 19:31:54)volvorine47 a écrit :
(21-02-2018, 19:25:52)Gorgio240 a écrit : Je ne me souviens plus du nombre de joints.

Les joints que tu as trouvé, tu as demandé s'ils sont prévu pour résister à 100° ? Si ce sont des joints pour l'eau froide, ils ne vont pas tenir.

les joints caoutchoucs sont vendus pas "capdeville" ce sont des joints pour le circuit LDR. Et les joints plastiques ce sont des joints trouvés à bricorama pour les chaudière. Tu as des doutes sur les joints durs?

Moi, je n'ai pas de doutes mais je voudrais que tu ai des certitudes pour ne pas subir la même mésaventure que moi Wink

Moi aussi je pensais que la fuite venais du raccordement au radiateur mais le LDR coulait à l'arrière des tuyaux puis la pièce de jonction a littéralement explosée quand j'ai bougé un peu les tuyaux. Je pense qu'elle était cuite par les années (1993) et le kilométrage (355 000). Si tu es proche de ces valeurs, je te recommande de changer la pièce complète pour 48 € plutôt qu'uniquement les joints proposés par notre ami Hyver24. Pour économiser les frais de port, soit tu acceptes l’honnête proposition de PapaBen, soit tu prends la pièce chez le concessionnaire mais 66 € de pièce.

Comme d'habitude :  les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc c'est à toi que revient la décision Wink
Ma voiture a 300 000 et de 1995. Je pense que je vais faire ce que tu dis, ça sera plus sur. Et plus "propre"! 
Merci à toi!
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Gorgio240

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22-02-2018, 11:46:25
De rien Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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