Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 22 23 24 25 26 … 75 Suivant »

[S80 2.5 TDI D5252T] Adieu Volvo, vache, cochon...

Pages (3) : « Précédent 1 2 3
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[S80 2.5 TDI D5252T] Adieu Volvo, vache, cochon...
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#51
08-02-2018, 07:25:38
De quelles durites parles-tu??? Des durites caoutchouc de retour??

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
matfo

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 1
Inscription : Jan 2017
#52
08-02-2018, 10:09:02 (Modification du message : 08-02-2018, 11:29:28 par matfo.)
Non des durites en métal qui vont au cul des injecteurs. Le gasoil est bien censé être envoyé par là ?

Volvo V70 2.5 20V de 1998. BVM. 275 000 kms.
BMW E32 V8 (M60B30) de 1992. BVM. 355 000 kms.
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#53
08-02-2018, 13:28:03
Oui tout à fait. Mais on appelle ça des tuyaux haute pression.
N'y aurait-il pas aussi la possibilité d'un souci avec l'anti-démarrage?

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
matfo

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 1
Inscription : Jan 2017
#54
08-02-2018, 14:53:09
Merci pour la précision :p !

J'y avais pensé, ce serait le neiman à ce moment là le fautif ? Aucun moyen de contrôler sans en mettre un autre c'est ça ?

Volvo V70 2.5 20V de 1998. BVM. 275 000 kms.
BMW E32 V8 (M60B30) de 1992. BVM. 355 000 kms.
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#55
08-02-2018, 17:11:03
Pas le neiman en lui même, mais soit l'antenne qui est autour soit le transpondeur de la clé, ou alors carrément le boitier immobiliseur ...

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 618
Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#56
08-02-2018, 19:31:41
Antenne à exclure, pour avoir eu le cas, elle immobilise au démarrage, et jamais eu de coupure en roulant, je pense que si le code est bon pendant le démarrage, elle ne sert plus ensuite une fois la voiture démarré.

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
matfo

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 1
Inscription : Jan 2017
#57
10-02-2018, 11:09:52
Je pense qu'il faudrait la valise Volvo car vous confirmez qu'une valise universelle n'indique sans doute pas tous les défauts qui pourraient me concerner ?

Je voulais acheter la contrefaçon chinoise mais bon, 110€...

Volvo V70 2.5 20V de 1998. BVM. 275 000 kms.
BMW E32 V8 (M60B30) de 1992. BVM. 355 000 kms.
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#58
10-02-2018, 13:18:59
Je pense qu'effectivement, VIDA est un plus pour pouvoir faire un diag sérieux. J'ai acquis le matériel et je ne le regrette pas, il m'a fait économiser du temps et de l'argent.
Quand j'ai acheté ma V70, il y avait le voyant SRS allumé en permanence. Je me suis arrêté un jour chez un garagiste qui a passé sa valise BOSCH, un seul code défaut, mauvais contact ou coupure sur airbag latéral.
J'ai tout vérifié et aucun problème de ce côté.
Avec VIDA, ce sont 6 codes défaut qui sont ressortis, dont le module SRS hors service.
Remplacement du module, effacement des codes, depuis RAS.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
matfo

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 1
Inscription : Jan 2017
#59
10-02-2018, 15:08:03 (Modification du message : 10-02-2018, 15:44:27 par matfo.)
Je pense la commander. Celle-ci c'est bon : http://www.obd2diy.fr/wholesale/2014d-vi...volvo.html ?

EDIT ; bon j'ai commandé un VIDA en Allemagne, un poil plus cher mais ça arrivera dès la semaine pro.

Volvo V70 2.5 20V de 1998. BVM. 275 000 kms.
BMW E32 V8 (M60B30) de 1992. BVM. 355 000 kms.
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#60
10-02-2018, 16:59:23
Saches qu'il te faut un pc avec windows 7 pro avec processeur à 2Ghz mini et 3 ou 4 GO de ram mini.
Sinon ça ne fonctionnera pas.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
matfo

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 1
Inscription : Jan 2017
#61
10-02-2018, 17:53:19
J'avais trouvé un tuto pour le faire fonctionner sous windows 10 : http://forums.swedespeed.com/showthread....ows-10-Pro

Pour le reste pas de problème.

Je viens de tracter la voiture chez mon mécano. Lui reste sur le même diagnostic depuis le départ : capteur PMH. Comme j'ai été incapable de le trouver il s'en chargera.

Volvo V70 2.5 20V de 1998. BVM. 275 000 kms.
BMW E32 V8 (M60B30) de 1992. BVM. 355 000 kms.
Trouver
Répondre
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 618
Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#62
10-02-2018, 18:11:30
Va en concession AUDI avec la référence, environ 80 euros si je me souvient bien, sinon, j'en ai un en stock d'occas qui fonctionne parfaitement

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
matfo

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 1
Inscription : Jan 2017
#63
10-02-2018, 18:23:12
Incapable de le trouver sur la voiture je veux dire Tongue . Sur oscaro il parle d'un capteur d'arbre à cames, il est à 56€ donc ça va.

Où est ce capteur pour toi ?

Volvo V70 2.5 20V de 1998. BVM. 275 000 kms.
BMW E32 V8 (M60B30) de 1992. BVM. 355 000 kms.
Trouver
Répondre
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 618
Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#64
10-02-2018, 18:31:56
Je l'avais changé pensant comme toi que c'est lui qui avait un problème lorsque j'avais des problèmes de démarrage...

Cela fais plusieurs années, il n'est pas tellement visible, jme souviens y être aller à tâtons, tantôt par le dessus, tantôt par le dessous de la voiture, je ne sais plus exactement ou il est placé... sur le bloc c'est sur, le reste...

En fait, on n'entend jamais parler de ce capteur sur ce moteur, mais il est possible qu'il est un problème tout de meme...
Pas sur qu'il provoque la panne que tu as, cad arrêt complet du moteur. A vérifier, je pense que l'info devrais remonter avec l'odb si il ne fonctionne plus.

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
matfo

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 1
Inscription : Jan 2017
#65
10-02-2018, 18:54:04
Tu me rassures, je me sens moins seul dans cette quête délicate de recherche de capteur ! C'est vrai qu'on n'en entend jamais parlé. Et visiblement dans ton cas ce n'était pas lui le fautif ?

J'ai commandé la revue technique Haynes dans la foulée. Ça + la valise et je serai tranquille.

Volvo V70 2.5 20V de 1998. BVM. 275 000 kms.
BMW E32 V8 (M60B30) de 1992. BVM. 355 000 kms.
Trouver
Répondre
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 618
Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#66
13-02-2018, 23:01:16
Non le capteur n était pas fautif. À l époque, j'avais beaucoup mois de culture de ces moteurs. C était simplement le calage de la pompe 30000 km après une distrib chez volvo, recaler et niquel.

Mais les symptomes n étaient pas les mêmes. Elle avait extremmement du mal à démarrer uniquement à froid.

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
matfo

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 1
Inscription : Jan 2017
#67
15-02-2018, 20:18:54 (Modification du message : 15-02-2018, 20:19:29 par matfo.)
Et bien mon garagiste a fait les mêmes tests que moi et arrive à la triste conclusion qu'au point où on en est, il faut la valise (elle devrait arriver demain).

Il soupçonne le module électronique de la pompe. Et que si c'est bien ça va falloir voir ça avec Volvo. Quel merdier... Il va quand même chercher (sur la voiture je veux dire) le capteur PMH demain au cas où.

Volvo V70 2.5 20V de 1998. BVM. 275 000 kms.
BMW E32 V8 (M60B30) de 1992. BVM. 355 000 kms.
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#68
16-02-2018, 06:49:30
Si c’est le module de la pompe voir un échange standard sur la bay  Wink Fait pour la bmv de mon fils dans les 700 euros

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
matfo

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 1
Inscription : Jan 2017
#69
16-02-2018, 10:34:38
Si c'est ça je préfère voir pour le faire réparer. Ou alors la vendre en pièces...

Volvo V70 2.5 20V de 1998. BVM. 275 000 kms.
BMW E32 V8 (M60B30) de 1992. BVM. 355 000 kms.
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#70
16-02-2018, 11:29:18
Une réparation de ce module pompe coute déjà pas mal et pas forcément garantie l’électricité . Et il faut encore trouver une boite qui le fasse ... il aurait payé 250 ou 300 euros la réparation plus dépose repose pompe et calage , là il est parti avec un échange standard pompe avec garantie un an .  Wink

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
matfo

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 1
Inscription : Jan 2017
#71
16-02-2018, 20:33:57 (Modification du message : 16-02-2018, 20:34:51 par matfo.)
Valise reçue ce matin. Testée en début d'aprèm. Toutes sortes de défauts : capteur PMH, électrovanne de stop d'injection, mauvais calage, etc.

Effacement des défauts...

Tentative de démarrage. Au quart de tour. Plus aucun défaut, même après avoir roulé un bon moment (et coupé/redémarré un bon nombre de fois). Et elle tourne comme une horloge (comme elle a toujours fait).

Incompréhensible. Mon garagiste n'a jamais vu ça. Ça n'a aucun sens. Je vais la vendre car entre temps j'en ai racheté une (exactement la même en boîte auto). Mais c'est très étrange, je vais d'abord rouler un bon moment avec pour m'assurer que ça ne recommencera pas.

PS : c'est fabuleux la véritable valise Volvo. On voit tout, même des choses qu'on ne soupçonnait pas possible d'être indiquées...

Volvo V70 2.5 20V de 1998. BVM. 275 000 kms.
BMW E32 V8 (M60B30) de 1992. BVM. 355 000 kms.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : « Précédent 1 2 3


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-07-2025, 15:43:25 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.