26-12-2017, 11:58:08
La fiabilité du D24 semble énormément liée au soin que l'on en prends, je pense essentiellement au temps de chauffe.
J'avais un pick-up Golf, avec un 1900D atmo (Golf3), le 1900D fait 70CV, j'ai changé le moteur (culasse fendue), dix ans plus tard, j'ai vendu le pick-up, zéro soucis entretemps.
D'origine cette VW a un 1500D
1500/4 = 375
375 x 6 = 2250cc On est donc proche du D24,
de mémoire, le 1500D fais 50 CV
50 / 4 X 6 = 75
Bref, on est clairement sur des moteurs très très peu poussés
VW a l'époque du 1500, était parti d'un moteur essence et avait dit qu'il fallait cette cylindrée de 1500 a partir du bloc 1600, pour rester fiable, mais les cylindrées ont grimper ensuite (même constat chez Peugeot)
CQFD Je pense que ce moteur a été conçu pour durer
Voila, c'était une réflexion en passant ;-)
J'avais un pick-up Golf, avec un 1900D atmo (Golf3), le 1900D fait 70CV, j'ai changé le moteur (culasse fendue), dix ans plus tard, j'ai vendu le pick-up, zéro soucis entretemps.
D'origine cette VW a un 1500D
1500/4 = 375
375 x 6 = 2250cc On est donc proche du D24,
de mémoire, le 1500D fais 50 CV
50 / 4 X 6 = 75
Bref, on est clairement sur des moteurs très très peu poussés
VW a l'époque du 1500, était parti d'un moteur essence et avait dit qu'il fallait cette cylindrée de 1500 a partir du bloc 1600, pour rester fiable, mais les cylindrées ont grimper ensuite (même constat chez Peugeot)
CQFD Je pense que ce moteur a été conçu pour durer
Voila, c'était une réflexion en passant ;-)
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”