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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol

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pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol
jancri63

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 3
Sujets : 0
Inscription : Jun 2024
#301
30-07-2024, 15:46:59
Bonjour, j'ai acheté récemment une Volvo C70 phase II, 2.4L 140ch de 2007, code moteur B5244 S5.
Je viens de la faire reprogrammer pour passage à l'éthanol.

Merci à ceux qui ont posté ici et dont les retours d'expérience m'ont rassuré, même si le professionnel concerné est un garage sérieux. Au sujet de ce dernier, il m'avait demandé avant sa prestation de faire une visite complète avec vidange, filtre à huile, et surtout filtre à air + changement de bougies (bougies irridium conseillées). Il m'a bien prévenu que certains véhicules peuvent rencontrer des problèmes du fait que le superéthanol peut "rincer" le réservoir et envoyer dans le circuit des particules des dépôts laissés par les anciens carburants. Néanmoins la prestation comprend un suivi en cas de panne.
Recommandation du spécialiste : tous les 3 pleins, ajouter un additif pour prévenir (ou retarder) les ennuis : le "Bardhal Traitement Superéthanol" coûte moins de 50 € et traite 500 litres de carburant, soit 10 pleins pour mon C70. Néanmoins, certaines autos ne rencontrent aucun problème après cette conversion (exemple d'un Ford Focus RS équipé du même moteur 5 cylindres Volvo, qui tourne comme une horloge 6 ans après conversion).

Après 1 semaine et un peu moins d'un plein consommé, avec un voyage de quelques jours en montagne (Puy Mary, ça grimpe), je ne ferai pas de bilan consommation, du fait des trajets en altitude, mais comportement et agrément de conduite sans changement. Au démarrage, le moteur monte de suite à 1300 tr/min puis se stabilise en moins d'une minute pour retrouver son niveau habituel (autour de 800 tr/min).

Je reviendrai témoigner dans quelque temps, notamment pour comparer la conso (j'étais à 7,7 l/100 km depuis mon achat, voiture loisir en mode balade sur routes secondaires).
Disponible pour échanger sur le sujet, même sans être spécialiste, et encore moins mécano...
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VOLVO940GB

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Fan d'ABBA
******
Messages : 860
Sujets : 46
Inscription : Feb 2013
#302
18-01-2025, 18:44:50
si tu es du 63 , le super marché à rochefort montagne a du carburant E85 vraiment pas régulier; mon dernier plein (et plein de plein) !!! depuis démarrage difficile, ralenti non stabilisé. Cela c'est fait dès le 1er redémarrage et il ne faisait pas encore froid. Plusieurs fois j'ai eu qques soucis avec leur carburant, dès un plein ailleurs tout redevient normal. Sur Ussel ou Egletons par exemple.
- Evidemment rajout d'essence pour limiter les inconvénients.

Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995
(EX) 343 DLS 1.4 1979
(EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL
(EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993
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zantafio

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Buveur de spendrups
**
Messages : 60
Sujets : 15
Inscription : Jun 2023
#303
19-01-2025, 10:02:49
(18-01-2025, 18:44:50)VOLVO940GB a écrit : si tu es du 63 , le super marché à rochefort montagne a du carburant E85 vraiment pas régulier; mon dernier plein (et plein de plein) !!! depuis démarrage difficile, ralenti non stabilisé. Cela c'est fait dès le 1er redémarrage et il  ne faisait pas encore froid. Plusieurs fois j'ai eu qques soucis avec leur carburant, dès un plein ailleurs tout redevient normal. Sur Ussel ou Egletons par exemple.
- Evidemment rajout d'essence pour limiter les inconvénients.

alors c'est bien de changer de station!
je roule sur une 940 entre 100% éthanol et 40% seulement en hiver. 
Il faut faire comme çà pour que le démarrage se fasse bien quand il fait froid.
Il y a un calculateur planqué et carte grise normale non modifiée.
Donc totalement illégal.
Mais roulant à la campagne, qui va venir voir?. Même au CT passé récemment, rien de spécial, bon CO, sans problème.
Ensuite c'est le choix de chacun: rouler pas cher ou rouler cher mais en rêgle.
Enlever le boitier est facile.
La solution alternative est de passer l'auto aux mines mais avec un boitier E85 homologué et posé par un pro.
Là on est en rêgle. Mais à quel prix?....
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