Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai le voyant MIL qui s'allume sur mon tableau de bord.
En général, je l'éteints avec un "gadget" bluetooth connecté sur la prise ODB et le logiciel iODB2 sur iPhone. Le voyant semble s'allumer un démarrage sur deux (il s'allume, je l'efface, je roule ... je redémarre, je roule ... Je redémarre il s'allume, le l'efface , ...). Le code est P0131 OU P0132 (mais plus souvent le premier) - cela corresponds à la tension sur la sonde lambda (trop haut ou trop bas)
J'ai fait changer la sonde et cela ne change rien ...
Puis j'ai constaté de plus en plus de trous dans l'accélération - on a un peu l'impression que la voiture cherche son souffle ... Je précise que je roule beaucoup (dans la 40.000 Km par an et que la voiture à aujourd'hui 250.000 Km au compteur.
Lors du dernier service, j'ai fait pas mal de chose outre les niveaux et la vidange, j'ai changé les 5 bougies,
Le premier jour : Beaucoup moins de trou dans l'accélération mais encore quelques uns (rare).
J'ai utilisé sur les conseils d'un ami un truc pour nettoyer le circuit de carburation et procéder à une "hyperlubrification" (une fiole dans l'essence et une autre dans l'huile - un truc Norauto acheté en France (je suis Suisse ...) - pas vu de grande différence, mais bon ...
et une semaine après j'ai changé la distribution (courroies pompe a eau et galets) :
J'ai trouvé qu'en récupérant mon véhicule, il avait plus de nervosité, plus la pêche et pendant 24h plus de voyant MIL. Puis de nouveau quelques trous (assez rare - une fois sur un Neuchâtel - Paris) .
Puis le voyant s'est rallumé mais pas avec les même code (problème de mélange une fois, problème de sonde ne fonctionnant pas (une fois un code non identifié B38BB) ... Comme le mécano avait cherché dans tous les sens les raison de cette erreur, il avait déconnecté le faisceau de la sonde lambda et ce dernier était mal connecté après.
J'ai connecté ce faisceau tant bien que mal (la prise semble un peu usée (les "pins" de cuivre semble très cours et la prise flottante) et j'ai de nouveau mon code P0131 qui revient et quelques trous ...
Qu'en pensez vous ?
Catalyseur ?
J'ai besoin encore de cette voiture quelques temps avant d'en racheter une autre et globalement c'est une bonne caisse ...
Merci de votre aide
Depuis quelques temps, j'ai le voyant MIL qui s'allume sur mon tableau de bord.
En général, je l'éteints avec un "gadget" bluetooth connecté sur la prise ODB et le logiciel iODB2 sur iPhone. Le voyant semble s'allumer un démarrage sur deux (il s'allume, je l'efface, je roule ... je redémarre, je roule ... Je redémarre il s'allume, le l'efface , ...). Le code est P0131 OU P0132 (mais plus souvent le premier) - cela corresponds à la tension sur la sonde lambda (trop haut ou trop bas)
J'ai fait changer la sonde et cela ne change rien ...
Puis j'ai constaté de plus en plus de trous dans l'accélération - on a un peu l'impression que la voiture cherche son souffle ... Je précise que je roule beaucoup (dans la 40.000 Km par an et que la voiture à aujourd'hui 250.000 Km au compteur.
Lors du dernier service, j'ai fait pas mal de chose outre les niveaux et la vidange, j'ai changé les 5 bougies,
Le premier jour : Beaucoup moins de trou dans l'accélération mais encore quelques uns (rare).
J'ai utilisé sur les conseils d'un ami un truc pour nettoyer le circuit de carburation et procéder à une "hyperlubrification" (une fiole dans l'essence et une autre dans l'huile - un truc Norauto acheté en France (je suis Suisse ...) - pas vu de grande différence, mais bon ...
et une semaine après j'ai changé la distribution (courroies pompe a eau et galets) :
J'ai trouvé qu'en récupérant mon véhicule, il avait plus de nervosité, plus la pêche et pendant 24h plus de voyant MIL. Puis de nouveau quelques trous (assez rare - une fois sur un Neuchâtel - Paris) .
Puis le voyant s'est rallumé mais pas avec les même code (problème de mélange une fois, problème de sonde ne fonctionnant pas (une fois un code non identifié B38BB) ... Comme le mécano avait cherché dans tous les sens les raison de cette erreur, il avait déconnecté le faisceau de la sonde lambda et ce dernier était mal connecté après.
J'ai connecté ce faisceau tant bien que mal (la prise semble un peu usée (les "pins" de cuivre semble très cours et la prise flottante) et j'ai de nouveau mon code P0131 qui revient et quelques trous ...
Qu'en pensez vous ?
Catalyseur ?
J'ai besoin encore de cette voiture quelques temps avant d'en racheter une autre et globalement c'est une bonne caisse ...
Merci de votre aide