Bonjour a tous !
je me permet de venir vers vous après un grand moment (1 ans !!!) sans panne sur ma V50 2.4 geartronic de 2006.
depuis deux jours un nouveau bruit (un de plus est apparu), bruit qui faisait penser à un fortement de courroie un peu grasse sur une poulie (je ne sais pas si c'est parlant ...???) ce bruit a d'abord disparu puis est réapparu pour rester semble t-il.
A l'ouverture du capot deux choses :
1°) il est évident que le bruit vient de l'alternateur, ajouté au fait que celui-ci dégage une chaleur bien plus importante qu'a l'habitude et qu'une odeur de chaud ou de céramique chaude (!!!???) s'en dégage.
2°) le bruit s'apparente plus a celui d'un train ou d'un métro en train de freiner sur son frein électromagnétique, bref pour ceux qui ne voient pas j'ai l'impression que mon alternateur est freiné électriquement ...
J'ai donc essayé un petit quelque chose afin de savoir si la panne est mécanique (roulement) ou électrique : j'ai débranché les deux câbles qui arrivent (ou qui partent...) à l'alternateur ; une broche avec 4 ou 5 fils et le gros câble rouge.
Puis j'ai tenté un redémarrage et la .... "miracle"... le bruit disparait .
j'en arrive donc à la question : est-ce selon vous une panne du régulateur, de l'alternateur, des deux ou une autre panne?
je précise d'autre part que je n'ai aucun soucis de démarrage le matin ou n'importe quand, ce qui me laisse à penser que la batterie (quasi neuve du mois de novembre) charge bien, j'ai cependant une fuite de courant depuis l'achat de la voiture qui a été réglée par l'installation d'un coupe batterie que j'actionne la nuit lorsque je stationne la voiture.
Merci pour vos contributions.
je me permet de venir vers vous après un grand moment (1 ans !!!) sans panne sur ma V50 2.4 geartronic de 2006.
depuis deux jours un nouveau bruit (un de plus est apparu), bruit qui faisait penser à un fortement de courroie un peu grasse sur une poulie (je ne sais pas si c'est parlant ...???) ce bruit a d'abord disparu puis est réapparu pour rester semble t-il.
A l'ouverture du capot deux choses :
1°) il est évident que le bruit vient de l'alternateur, ajouté au fait que celui-ci dégage une chaleur bien plus importante qu'a l'habitude et qu'une odeur de chaud ou de céramique chaude (!!!???) s'en dégage.
2°) le bruit s'apparente plus a celui d'un train ou d'un métro en train de freiner sur son frein électromagnétique, bref pour ceux qui ne voient pas j'ai l'impression que mon alternateur est freiné électriquement ...
J'ai donc essayé un petit quelque chose afin de savoir si la panne est mécanique (roulement) ou électrique : j'ai débranché les deux câbles qui arrivent (ou qui partent...) à l'alternateur ; une broche avec 4 ou 5 fils et le gros câble rouge.
Puis j'ai tenté un redémarrage et la .... "miracle"... le bruit disparait .
j'en arrive donc à la question : est-ce selon vous une panne du régulateur, de l'alternateur, des deux ou une autre panne?
je précise d'autre part que je n'ai aucun soucis de démarrage le matin ou n'importe quand, ce qui me laisse à penser que la batterie (quasi neuve du mois de novembre) charge bien, j'ai cependant une fuite de courant depuis l'achat de la voiture qui a été réglée par l'installation d'un coupe batterie que j'actionne la nuit lorsque je stationne la voiture.
Merci pour vos contributions.