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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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V40 1,9 115cv coupure moteur

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V40 1,9 115cv coupure moteur
Guijome

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Volviste en culotte courte

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#1
03-01-2017, 10:00:21 (Modification du message : 03-01-2017, 17:53:50 par Guijome.)
Bonjour à tous,

J'ai acheté ma V40 de 2002 l'année dernière qui avait à l'époque 310 000 km. Troisième main, bien entretenue !
J'ai pas mal roulé, elle a aujourd'hui 328 000 km. Hormis un petit problème de comodo de clignotants qui peine de temps à autre, c'est une très bonne voiture. Et depuis que je la possède, ne m'a jamais posé de problème.

Sauf la semaine dernière, je rentrais de vacances, j'étais sur l'autoroute au régulateur quand le moteur s'est coupé tout seul. Je me suis mis sur le coté, j'ai réussi a redémarrer pour sortir de l'autoroute, mais le moteur s'est de nouveau coupé. S'en est suivi la dépanneuse etc.

Le garage qui m'a dépanné avait une valise renault, donc il ne pouvait pas voir de problème hormis sur la vanne EGR. Après l'avoir essayé et l'avoir laissé tourner une heure sans coupure, il a préféré laisser le problème à un autre garagiste. Ma voiture est donc actuellement chez Volvo à Limoges. (Je suis de Lille dans le nord, donc pas juste à coté)

J'ai pu lire sur différentes conversations qu'il y avait des problèmes un peu similaires, mais les pannes venaient de différents endroits : neiman qui a du jeu, la crépine de la pompe de gavage qui est encrassée et un autre mais je ne me souviens plus...

Aujourd'hui, je n'ai toujours pas de retour du garagiste (il n'a certainement pas eu le temps avec les fêtes). D'après vous d'où pourrait venir le problème? Est ce que la vanne EGR pourrait en être la cause?

Merci de votre retour,
Guillaume
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#2
03-01-2017, 21:48:06
Faudrait avoir ce que dit la valise  Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Guijome

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Volviste en culotte courte

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#3
03-01-2017, 21:57:28
Bonsoir,

J'ai eu un retour du garagiste ce soir. Il a effectivement trouvé un problème sur la vanne EGR (débranchée), mais le problème persiste et visiblement il ne sait pas d'où il peut venir (j'imagine donc que la valise ne lui dit pas grand chose...)

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Bonne soirée,
Guillaume
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ronanbreizh49

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vraoum
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#4
03-01-2017, 23:26:07 (Modification du message : 03-01-2017, 23:26:53 par ronanbreizh49.)
quand pas de code de defaut c'est mecanique...ce qui peux créer une coupure sans defaut il y a les injecteurs trop de débit de fuite sur le retour et s'ouvre pas assez

comme une vanne egr bloqué en ouverte empeche le démarrage, elle renvoi les gaz d'echapement directement dans l'admission, le ratio air/ carburant n'est plus respecter, explosion / auto inflammation impossible...

va alloir faire plusieurs test malheuresement pour y voir plus clair
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Guijome

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Volviste en culotte courte

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#5
04-01-2017, 08:57:07
(03-01-2017, 23:26:07)ronanbreizh49 a écrit : quand pas de code de defaut c'est mecanique...ce qui peux créer une coupure sans defaut il y a les injecteurs trop de débit de fuite sur le retour et s'ouvre pas assez

Avec un problème d'injecteur, je l'aurai senti au niveau de la puissance de la voiture non? Genre moins de patate, difficulté a démarrer et des trous de temps en temps... J'suis pas trop mécano, possible que je dise des bêtises Smile
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Guijome

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Volviste en culotte courte

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#6
05-01-2017, 19:36:33
Bonsoir à tous,

J'ai eu un retour du garagiste ce soir. La source du problème serait une soupape qui ne fonctionne pas bien dans la pompe à injection. Il m'a dit que la pièce (j'imagine la pompe complète) est à 450€. Forcément il faut rajouter la main d'oeuvre...

J'ai eu un ami mécano entre temps qui m'a assuré qu'il fallait changer la distribution en même temps comme il fallait enlever la courroie pour y accéder. Et ça, le garagiste volvo s'est bien caché de me le dire...

Du coup deux questions :
- quelqu'un ici a deja eu a faire changer la pompe à injection sur sa V40? et si oui, avez vous du faire la distribution en même temps?
- savez vous où je peux trouver une pompe à injection sans passer par le garagiste? neuve ou occasion (là pas de secret, dans une casse)

Merci de votre retour,
Guillaume
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ronanbreizh49

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vraoum
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#7
06-01-2017, 07:50:17
oui la pompe a injection est entrainer par la courroie de distri...suivant le kilométrage de la distri on peux faire que la courroie sans faire le kit distri...

faudrai que je vérifi si celle que j'ai est compatible
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Guijome

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Volviste en culotte courte

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#8
06-01-2017, 08:53:13
(06-01-2017, 07:50:17)ronanbreizh49 a écrit : oui la pompe a injection est entrainer par la courroie de distri...suivant le kilométrage de la distri on peux faire que la courroie sans faire le kit distri...

faudrai que je vérifi si celle que j'ai est compatible

Je viens de vérifier, ma dernière distribution a été faite il y a 40000km, donc par sécurité vaut mieux changer toute la distri plutot que juste la courroie !

Tu aurais une pompe à injection d'occasion à vendre? Smile
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