18-09-2015, 12:56:16
Bonjour à tous,
J'ai enfin recraqué pour une Volvo, après des années d'abstinence, mais cette fois pour ma p'tite femme: une V40 T4 de 1998; de 203000 km.
Par contre, malgrès de multiples frais, je ne trouve pas l'origine du problème: l'embrayage n'est pas progressif du tout, entraînant de nombreux calages pour madame (le turbo doit apprécier...), et cest vrai que même moi j'ai du mal à ne pas faire d'à-coups...
Ce qui a déjà été changé: kit embrayage complet avec butée, volant moteur neuf, vérification de l'émetteur et du récepteur, à priori en bon état, et purge par le même mécano (non-Volvo je précise).
Vous avez une autre idée?
J'ai pensé à une purge complète du circuit de freinage, qui communique avec celui d'embrayage si j'ai bien compris, ça changerait quelque chose? (je doute que le mécano ait fait le tout)
Merci à l'avance de votre contribution, j'ai cherché sur le forum, mais épuisé les pistes possibles...
J'ai enfin recraqué pour une Volvo, après des années d'abstinence, mais cette fois pour ma p'tite femme: une V40 T4 de 1998; de 203000 km.
Par contre, malgrès de multiples frais, je ne trouve pas l'origine du problème: l'embrayage n'est pas progressif du tout, entraînant de nombreux calages pour madame (le turbo doit apprécier...), et cest vrai que même moi j'ai du mal à ne pas faire d'à-coups...
Ce qui a déjà été changé: kit embrayage complet avec butée, volant moteur neuf, vérification de l'émetteur et du récepteur, à priori en bon état, et purge par le même mécano (non-Volvo je précise).
Vous avez une autre idée?
J'ai pensé à une purge complète du circuit de freinage, qui communique avec celui d'embrayage si j'ai bien compris, ça changerait quelque chose? (je doute que le mécano ait fait le tout)
Merci à l'avance de votre contribution, j'ai cherché sur le forum, mais épuisé les pistes possibles...