Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
« Précédent 1 2 3 4 5 6 … 9 Suivant »

D24T dans une 240 ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
D24T dans une 240 ?
Hell-c

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Oct 2014
#1
19-10-2014, 08:43:15
Bonjour tout le monde !
Voilà, comme précisé dans la presentation j'ai une 240 d24 de 89, avec environ 190000 bornes au compteur, et même si c'est une voiture formidable, je serais pas contre un peu plus de peps ( parce qu'en entrée d'autoroute courte avec le poulpe N/A, on se fait un peu peur. )
Je voulais savoir si il y avait d'autres personnes ici qui aient réalisé cette upgrade, en swappant un moteur ou en modifiant l'original, et si c'est le cas s'ils me recommandent une telle modif, et dans quelle zone de prix ça va taper a peu près. Sachant que pour l'instant le moteur est full stock, sauf radiateur neuf l'an dernier ( l'ancien avait rendu l'âme Angel )
Merci d'avance !
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#2
19-10-2014, 09:21:28
faut changer le moteur , pas simple et pas légal en plus . le tic que tu mettrais en plus il faudra récupérer l'ancien carter sinon ça passe pas . touver un tic en bon état encore un challenge aussi . Sad
Trouver
Répondre
Hell-c

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Oct 2014
#3
19-10-2014, 09:30:44
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait pour le swap complet Undecided
Mais sinon, juste effectuer les modifications qui font passer un D24 à un D24T sur le bourrin que j'ai là, ce serait faisable ? Je me rends pas bien compte de la taille de la différence entre les deux. A part que c'est la même base ^^
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#4
19-10-2014, 09:42:54
Je ne comprendrais sans doute jamais ceux qui en toute connaissance de la chose achètent un veau et se plaignent ensuite...Angel

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Hell-c

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Oct 2014
#5
19-10-2014, 09:45:44
C'est pas une plainte ! Bien au contraire, j'en suis fou de mon veau Tongue
Mais je me suis juste fait peur l'autre jour sur la bretelle d'accès, coincé entre deux camions, donc je voulais me renseigner un peu... Après, mon D24 me convient parfaitement :-) ( et puis cette auto est magique de toute façon ! )
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#6
19-10-2014, 14:36:22
Autant vendre l auto et racheter un turbo diesel ça sera mille fois plus simple a mon avis!SmileSmile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
19-10-2014, 17:11:34
Hélas, ca n'existe pas sur une 240.

Hormis le coté illégal de la modif, tu peux mettre un turbo sur le D24, ca deviendra un D24T. Sauf que le turbo ne rentre pas et qu'il faut découper la joue d'aile.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#8
19-10-2014, 18:08:28
Je parlais d une 740/940Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#9
19-10-2014, 18:15:27
mettre un turbo même en découpant un peu ne résoudra pas tout , sur le tic des gicleurs viennent refroidir les pistons par dessous , les coussinets sont renforcés aussi , la culasse bien sur , bref comme dit plus haut le jeu n'en vaut pas la chandelle. Shy
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 02-06-2025, 05:42:28 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.