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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 v
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Frein Ar XC60

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Frein Ar XC60
Tber

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Adorateur d'Odin
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Inscription : Feb 2014
#1
04-10-2014, 23:28:22
Bonsoir,

Quelqu'un aurai t'il la procédure pour repousser le piston des étriers de frein Ar avec frein à main électrique quand on change les plaquettes sur XC60?
J'ai vu plusieurs versions:

Dépose du moteur élec
Faire tourner l'axe du moteur elec jusqu'au stop
pousser le piston de l'étrier

ou

dépose du moteur élec
faire tourner sur l'étrier le point d'entrainement dans le sens horaire et pousser en même temps le pistion de l'étrier

Merci
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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Inscription : Feb 2007
#2
05-10-2014, 09:08:58
Bonne question Huh

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Bruno

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USO RUGBY
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#3
05-10-2014, 10:18:48 (Modification du message : 05-10-2014, 10:25:29 par Bruno.)
Il suffit d'alimenter directement le moteur sur l'étrier (12 volts) après avoir défait le connecteur du moteur (contact coupé)et de repousser les plaquettes comme pour un montage classique .
Choisir la bonne polarité (+ / -)
Inverser les fils si le moteur ne tourne pas librement (dans un sens ça serre et dans l'autre ça libère)
Une fois les plaquettes repoussées , remplacer les plaquettes .

Opération terminée , appuyer sur la pédale plusieurs fois pour ramener le piston en bonne position
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Tber

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Adorateur d'Odin
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Sujets : 13
Inscription : Feb 2014
#4
05-10-2014, 18:34:23
Merci pour la réponse!
Il faut libérer le frein à main avant de démarrer l'opération j'imagine?
Je comprend que tu alimente le moteur elec jusqu'a sa butée pour faire rentrer le ratrappage de jeu, ensuite tu pousse le piston et après tu as juste à replaquer le piston à la pédale une fois tout changé!
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Bruno

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USO RUGBY
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Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#5
05-10-2014, 18:41:57
Pas nécessaire de libérer le frein puisque de toute façon il va être débrancher
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vincent50

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Adorateur d'Odin
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Messages : 121
Sujets : 20
Inscription : Feb 2011
#6
27-07-2015, 21:36:53
et si lors de mon opération ; je desserre mon frein main , je laisse le contact
normalement mon piston ne poussera pas mes plaquettes et je pourrais remplacer celles ci

Big Grin
EX : V40 1.9D vendu à 250 000kms
EX : V70 D5 2.4 OPTIMUM 2002 BVA 330 000 KMS
EX : XC 90 D5 163 CV XENIUM 2004 GEARTRONIC 7PL 167 000 KMS
Actuellement :V50 D5 2010 183 CV PACK SPORT 180 000KMS
+ Peugeot 102 KS de 1974 pour le fun
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