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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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Changer son moteur

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Changer son moteur
vinz1118

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Dévoreur de tonfisk
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#1
24-06-2014, 12:16:52
Bonjour, je vais me lancer dans un sacré chantier: changer le moteur de mon break 240D. Avant cela j'aimerais savoir s'il y a un truc à faire obligatoirement auquel je ne penserais pas. En fait je vais enlever le "mort" et mettre le "jeune" à sa place. Je ne vois pas autre chose.
Si des fois ?
Merci
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#2
24-06-2014, 20:17:36
Enlever le radiateur pour etre sur de ne pas le percer en faisant une fausse manœuvre.

Attention au poids du D24, que ca ne te fasse pas basculer la chèvre au moment critique.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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vinz1118

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Dévoreur de tonfisk
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#3
30-06-2014, 11:46:04
Merci pour ta réponse.
J'ai enlevé le radiateur.
Changement de moteur sans problème (2jours quand même), mais à la fin pas d'alimentation en gazoil, il ne monte pas à la pompe, changement d'électrovanne et rien de mieux. Je vais installer une poire d'amorçage mais je n'y crois pas trop.
Si quelqu'un à une idée ?
Merci
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#4
30-06-2014, 14:20:26
Tu as regardé ton filtre à GO ?
Pas de bulles d'air dans les tuyaux d'alimentation ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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yves1841

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#5
30-06-2014, 14:56:28
tu as une prise d'air ou la pompe hs ? tu peux mettre une nourice en direct à l'entrée de la pompe là ou arrive le go venant du filtre. Shy
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vinz1118

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Dévoreur de tonfisk
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#6
01-07-2014, 00:02:26
Merci pour vos réponses.
J'ai résolu mon problème, le réservoir de ma voiture avait été siphonné (complètement vidé), j'ai réamorcé avec une poire que j'ai installé et après avoir pompé pas mal de temps c'est reparti ... pour 300 000 kms.
Maintenant reste quand même à bien régler la pompe à gasoil, j'ai un gros manque de puissance pour l'instant,je verrai ça demain, mais si quelqu'un a des indications pour ce réglage je suis preneur.
Bonne nuit
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yves1841

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Fan d'ABBA
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#7
01-07-2014, 10:49:18
normalement le réamorçage se fait encore bien , cependant certainnes voitures demandent à purger les injecteurs afin d'arriver à les redémarrer , desserrer l'arrivée des injecteurs, faire tourner au démarreur jusqu'à ce que ça gicle et resserrer.
pour le calage de la pompe aller en station c'est vite fait ou acheter un comparateur à fixer sur la pompe pour son calage. Shy
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vinz1118

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Dévoreur de tonfisk
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#8
01-07-2014, 11:25:36
En tournant légèrement la vis de richesse j'ai obtenu du mieux, je vais continuer à tâtonner.
Merci
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marcovaldo

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#9
02-07-2014, 21:29:40
Tu n'as fait de photos de la transplantation cardiaque ?

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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vinz1118

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Dévoreur de tonfisk
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Inscription : Jun 2011
#10
02-07-2014, 22:13:46
Non, mécanique et appareil photo ne se marient pas bien je trouve.
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marcovaldo

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Volvo Land
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Sujets : 118
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#11
03-07-2014, 04:36:07
Oh... Et comment fait-on pour faire les tutos que l'on partage pour partager nos expériences ? Il y en a plusieurs dizaines ici, et ça n'a jamais posé de problème ! Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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