15-06-2014, 03:02:28
Hello,
Sur ma V70II, j'ai eu l'apparition du message suivant :
J'ai réussi à parcourir une centaine de kilomètres pour rentrer chez moi en coupant tout ce qui bouffe de l'électricité (clim, radio, lumières...)
En arrivant, j'ai contrôlé la tension à la batterie, moteur tournant : 10 V.
La batterie, de marque Volvo a 2 ou 3 ans. Je penche donc pour un problème lié à l'alternateur. Comment en être certain ? Vu le prix de l'engin, je préfère m'en assurer.
Ou, est-ce que ça peut venir du régulateur ? Là encore, comment privilégier cette panne plutôt que celle de l'alternateur.
Merci de vos réflexions.
Sur ma V70II, j'ai eu l'apparition du message suivant :
J'ai réussi à parcourir une centaine de kilomètres pour rentrer chez moi en coupant tout ce qui bouffe de l'électricité (clim, radio, lumières...)
En arrivant, j'ai contrôlé la tension à la batterie, moteur tournant : 10 V.
La batterie, de marque Volvo a 2 ou 3 ans. Je penche donc pour un problème lié à l'alternateur. Comment en être certain ? Vu le prix de l'engin, je préfère m'en assurer.
Ou, est-ce que ça peut venir du régulateur ? Là encore, comment privilégier cette panne plutôt que celle de l'alternateur.
Merci de vos réflexions.
Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975