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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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Wastgate>tige>système aillettes

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Wastgate>tige>système aillettes
Kinbwasa

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#1
29-03-2014, 19:59:18
Bon le titre est spé mais je ne savais pas quoi mettre.
Suite au changement de la motier du turbo ,celui avec le système de géométrie variable qui était complètement grippé .
Je me pose plusieur question.
-Quand on actionne le mécanisme a la main .
est ce que ça doit être souple ou très rigide? Le miens est très rigide alors je me demande comment la pression d'air peut être assé forte pour l'actionner!!
-Le demi turbo que l'on a mis venait d'une laguna dci120.serait´il possible qu'il n'y ai pas le meme réglage sur ce système d'aillettes.
-est ce que la wastgate peut gripper?

Depuis le changement je trouve le moteur plus ferme dans son fonctionnement,mais ca reste un peut un tank.pas au point d'un mode dégradé mais je rame a m'élancer sur les voix d'accélération.
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viet45

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Enfume les 330d
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#2
29-03-2014, 20:25:53
Géo variable donc diesel....diesel donc pas de wasegate...
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VFE

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#3
29-03-2014, 21:04:28
t'es sur?????

[Image: DSCF4879.jpg]

turbo kkk de tdi.... à gauche, c'est bien la commande de la wastegate,non??
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Tipierre

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#4
29-03-2014, 21:10:53
Oui les trubos classiques sur diesel ont une wastegate.

C'est plutôt: géo variable = pas de wastegate

Quand tu dis qu'elle est très dure à actionner, c'est avec la capsule à dépression en place?
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Kinbwasa

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#5
29-03-2014, 21:17:12 (Modification du message : 29-03-2014, 21:17:51 par Kinbwasa.)
Oui en condition de fonctionnement.
Ce qui est étrange c'est qu'aux premiers essais ca marchait mieux.entre temps je n'ai fais que demonter l'étouffoir et l'erg pour refaire les étanchéités a la pâte a joint.l'erg n'est pas branchée.
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volvotosor

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#6
29-03-2014, 21:50:57 (Modification du message : 29-03-2014, 21:51:48 par volvotosor.)
en même temps juste la débrancher ne suffit pas, si elle est bloquée en position ouverte... t'as essayé de la rebrancher? vu quelle tournait mieux au début et qu'il te l'avait rebranchée...
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cptcook56

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RIP
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#7
29-03-2014, 23:43:07
pas oublié non plus que c'est un mazout donc jamais les mêmes performance qu'un turbo essence il me semble; a part les moteur de compétition

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
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Kinbwasa

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#8
30-03-2014, 02:10:23 (Modification du message : 30-03-2014, 02:16:50 par Kinbwasa.)
J'ai re tester ce soir a froid et elle bouge bien avec un bon débattement .
Peut être la chaleur qui fait déconner la vanne ou rend le mécanisme plus raide???

Pour l.ERG est débranchée et bloquée en mode normal. Pas recyclage .ca marche mieux comme ca .
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ramo

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#9
30-03-2014, 17:57:17
de toute façon c'est pas sa qu'il faut regarder, moi sur ma voiture la capsul est dur quand je l'actionne a chaud a froid ....j'éspére que ta capsule a les même "réglage " que l'ancienne c'est importent..... ya pas une ref dessus ? mai bon regarde déja cette E G R ......sinon tu récupair ton ancienne capsul et tu la monte sur ce turbo (sa me vien a l'esprit) et avent tu la control voir si elle est étanche

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
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Kinbwasa

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#10
30-03-2014, 19:11:19 (Modification du message : 30-03-2014, 19:16:51 par Kinbwasa.)
La capsule est la meme qu'avant,elle est rester sur partie que l'on a pas changée.on a changer juste la partie avec le système de géométrie variable.l'autre moitié du turbo était bonne et elle comprenait la capsule.
Je peux faire un test en la débranchant et voir la différence.
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Bly67

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#11
30-03-2014, 19:47:56 (Modification du message : 30-03-2014, 19:49:32 par Bly67.)
La capsule est dure a actionnée a la main c est normal il ya un ressort a l intérieur.par contre on peut bel et bien la régler via un contre écrou en général.pour voir si elle coulisse bien il fait être deux un qui accélère l autre qui regarde si la tige bouge.au démarrage elle doit bouger aussi.par contre la capsule de dépression ne grippe pas c est les ailette de la géométrie variable qui grippes.par contre la capsule peut être percée et donc du coup plus assez de force pour actionner les ailettes.tu peut tester ta capsule simplement avec un tuyau de dépression et une seringue.tu branche le tuyau a la,seringue et le tuyau sur ta capsule et tu tire ( sur la seringue). La tige dois bouger et ne pas revenir a sa position d origine.si malgres tout elle bouge sans que tu ai toucher a ta seringue c est que tu as un fuite sur ta capsule.

Et aussi la géométrie variable peut se nettoyer a l aide de decap four et une brosse a dent et de l huile de coude.ou alors la laisser tremper dans un bon produit décapant.
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Kinbwasa

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#12
30-03-2014, 19:51:12
Merci Bly67 je vais tester ca demain et je vais changer la durite par la même occasion s'il m'en reste un bout.
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Bly67

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#13
30-03-2014, 19:54:23
De rien , en général ont pense pas a cette foutue capsule mais elle peut cree bien des ennuis.ont la trouve au détail defois et sa coute dans les 60 70 euro.
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Kinbwasa

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#14
30-03-2014, 19:57:30
Ca peut être une éventualité ,si elle est faible ca a peut être aidé l.ancien mécanisme de géométrie variable a gripper s'il était peut actionné.
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ramo

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#15
31-03-2014, 12:30:10
oui c'est surment sa vu qu'elle n'etait plut actionné......mai bien le truc avec la seringue moi je ne fesait ch...a la bouche

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Kinbwasa

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#16
31-03-2014, 18:21:44 (Modification du message : 31-03-2014, 18:28:07 par Kinbwasa.)
Bon la durite est bonne et la capsule fonctionne a la bouche car la durite est bien plus grosse que la seringue et me avec un collier ce n'était pas étanche.
Elle a l'air de plus en plus mobile peut être qu'elle se déconcoince a force de re-fonctionner.
Une foi demaré la tige est bien remontée donc ca va ca a la' air bien étanche.

Est ce qu'une éventuelle fuite de pression pourrait se faire dans le circuits sortie de turbo>durite> intercooler>durite>admission?
C'est bien ce chemin que suit l'air en sortant du turbo?
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Bly67

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#17
31-03-2014, 19:12:20
Peut être un souci d électrovanne?
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ramo

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#18
31-03-2014, 19:45:11
si tu avait une fuite tu l"entendrait a mon avis ou même tu aurait des traces d'huile.....oui c'est le bon chemin

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Bly67

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#19
31-03-2014, 21:04:39
Une fuite sur le circuit du turbo c est clair que tu l entendrai siffler .pour trouver la bonne piste une seule solution voir le message d erreur.si tu est en mode dégrader sa peu être due a une suppression dans l admission et donc un souci avec la géométrie variable.ou alors au contraire pas assez de pression et la peut être un cata partiellement bouché.ou aussi une admission fortement encrassée.avant tout passe un diag et tu en saura plus.
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