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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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[TUTO] Installer un mode automatique pour essuie glace AR

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[TUTO] Installer un mode automatique pour essuie glace AR
reg35

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Ar bras boned ruz
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#1
08-02-2014, 20:34:09
hello, une idée me trottais dans la tête ces jours ci, faire fonctionner un essuie glace AR en mode automatique sur une voiture qui ne possède pas de mode automatique.


Pour expliquer vite fait, l'essuie glace ar se déclenche que si les essuie glace av son en fonctionnement sur la 1e ou 2e vitesse continue (inutile sur la position intermittence) ET que la marche arrière est enclenchée.

pour cela, il faudra:
_2 relais simples (récup dans n'importe quelle auto dans une casse ou en vente chez n'importe quel centre auto)
_du fil électrique (si vous avez un appareil électroménager qui est hs(lave vaisselle, lave linge...) récupérez la dedans, vous trouverez plein de fils avec des cosses et de très bonne qualité!!
_des cosses Faston (isolées de préférence) pour brancher les relais
_des dominos ou petits clips bleus de piquage (pour câbler les relais sur le faisceau existant)

_une diode (elle aura pour but de ne pas court-circuiter les 2 vitesses de l'essuie glace avant) on peut simplifier le schéma en ne branchant qu'une vitesse (n'importe quelle vitesse) et donc plus besoin de la diode.

une petite réflexion de 5minutes et hop j'ai conçu un petit schéma:
[Image: 140206013243262635.jpg]
Donc si on suit bien le schéma, on fera que du repiquage,du rajout; en aucun cas on devra désactiver un truc d'origine.
Le relais de droite sur le schéma va simplement shunter le bouton d'origine (c'est pour ça que j'ai bien spécifié de brancher en AMONT et en AVAL du bouton)
On pourra quand même se servir du bouton d'origine pour faire fonctionner l'essuie glace arrière
Il n'y aura pas besoin de fusible SAUF si on utilise le +12v après contact (+12 APC) a la place de brancher en amont du bouton d'essuie glace ar.

Volvo s60 summum d5 163cv 2005 208500kmsAngel
Renault Kangoo2 expression 1.5dci 105cv 2008 345000kms gris clair
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volvotosor

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#2
08-02-2014, 20:48:16
pas con, je le ferai dés que j'aurai un peu de temps pour ça
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reg35

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Ar bras boned ruz
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#3
08-02-2014, 21:31:37
si tu sais te servir d'un multimètre tu devrais facilement retrouver la 1er et 2e vitesse de ton essuie glace avant Wink
n’hésites pas a mettre une vidéo quand tu aura fait ça Wink
l'avantage est qu'on conserve quand même l'instal d'origine fonctionnelle, on ne fait que rajouter Wink

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volvotosor

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#4
08-02-2014, 22:03:54 (Modification du message : 08-02-2014, 22:04:07 par volvotosor.)
metrix finger in the noze :d
par contre la vidéo....


joker!
:p:p
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Tracteur 940

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#5
08-02-2014, 23:28:17
Marrant qu'on puisse avoir envie d'ajouter ça à une voiture. J'ai cette fonction (pas sur une Volvo je précise) et je suis allé au garage spécialement pour la faire supprimer (une simple modification de la programmation dans mon cas).
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reg35

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Ar bras boned ruz
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#6
08-02-2014, 23:29:03
impec tu devrais donc t'en sortir sans soucis.
cependant, n'hesites pas informer sur la couleur des fils sa pourrait aider les autres Wink
a defaut de video des photos Wink

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Yves

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Gros qui s'tache
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#7
09-02-2014, 10:13:53
(08-02-2014, 23:28:17)Tracteur 940 a écrit : Marrant qu'on puisse avoir envie d'ajouter ça à une voiture. J'ai cette fonction (pas sur une Volvo je précise) et je suis allé au garage spécialement pour la faire supprimer (une simple modification de la programmation dans mon cas).

Ca existe d'origine sur la 480 Smile

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
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Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
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GillesCX

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#8
12-02-2014, 08:44:16
Rolleyes Ahhh les CEM de 480: tout un programme.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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