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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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problème charge alternateur

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problème charge alternateur
Gustarimak

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Dévoreur de tonfisk
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Sujets : 15
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#1
15-12-2013, 16:22:39
Bonjour,
vendredi soir, vendredi 13 d'ailleurs, j'ai vécu ma toute première expérience de "ma volvo ne démarre pas" Exclamation
batterie a plat, pas assez recharger, par chance il y avait une descente pour redémarrer. Suite a mon enquète après un trajet st-malo rennes avec des phares un peu faibles sous la pluie battante et grosse circulation, j'ai découvert que mon alternateur ne chargeait pas toujours. En plus depuis les 2ans et demi que j'ai cette voiture j'avais quelques fois mon compte tour qui ne marchait pas a froid, mais lors des grand trajets il finissait toujours par revenir. Je pensais a des faux contacts, mais en fait c'est bien lié a l'alternateur, pas de compte tour = pas de charge (finalement c'est assez pratique de savoir ça).
Et donc j'ai regarder l'état des charbons du régulateur, un peu usés je dirais car l'un est plus haut que l'autre. Je me dit que c'est peut etre de la que viens le problème?
Que pensez vous de les remplacer par ça?
http://www.pluspiecesauto.com/d2-regulat...-6013.html

Volvo 940 break gle diesel - 1993 - 480 000 km
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yves1841

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#2
15-12-2013, 17:33:45
oui il faut mettre des nouveaux charbons c'est ce genre de pièce , regarde la bonne référence et voilà. Shy
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Tracteur 940

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Menuisier chez Ikéa
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#3
15-12-2013, 22:53:30 (Modification du message : 15-12-2013, 22:53:54 par Tracteur 940.)
Si on continue à rouler avec des balais usés, ça fait des étincelles qui crament les bagues collectrices.

Si Gustarimak a ces symptômes depuis plusieurs mois, les dégâts sont probablement déjà irrécupérables. Des bagues collectrices sont usées et piquées vont massacrer les nouveaux balais en quelques jours.

Heureusement l'échange standard de l'alternateur ne coute pas trop cher (vers 150€ il me semble).
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yves1841

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Fan d'ABBA
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#4
16-12-2013, 08:10:02
j'ai déjà changé les charbons, jamais eu de problème Shy
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Gustarimak

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Dévoreur de tonfisk
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#5
16-12-2013, 09:14:20
J'ai regardé les bagues, elle étaient usée mais sans plus. pas de trace d'étincelle quand le moteur tourne en tentant de regarder dans les entrailles de l'alternateur, elle serait visible? Parce que dans l'absolu il y a toujours un peu d'étincelles il me semble.

Volvo 940 break gle diesel - 1993 - 480 000 km
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Mil13

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Volviste en culotte courte

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#6
19-12-2013, 17:49:58
Perso j'ai eu une expérience assez similaire:
je pars pour un trajet de 3 heures sur des routes un peu sinueuses,de nuit, et au bout d'une demi heure je mets mes feux de croisement et PAF nuit noire, je n'avais plus que mes feux de route qui fonctionnaient.
Un peu emmerdé j'ai fini en plein phare (pas le choix encore pardon à ceux que j'ai croisé).
Bref pas le temps de m'en occuper puis j'avais que de la route de jour à faire, ça tombait bien quand au détours d'un ravittaillement en station service rePAF plus de batterie.
J'en conclue donc que tout ces soucis viennent de l'alternateur, je trouve un mec qui veux m'en vendre un, j'y vais.
On démonte mon alternateur, il me montre l'état des bagues et l'état des charbons:
-restait plus que 0,5 cm de charbon et j'avais 2 ornières dans les bagues.
Pour la fin de l'histoire on a juste changé les charbons et je roule tjrs avec mes ornières dans les bagues, 20 000 km plus tard ...
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