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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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240 Gl moteur calé en roulant ne redémarre pas

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240 Gl moteur calé en roulant ne redémarre pas
tobinbel

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Volviste en culotte courte

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#1
19-07-2013, 14:24:33

Bonjour
Mon 240 Gl à calé au rétrogradage en roulant et ne redémarre pas !?!
quand on actionne la clé on entend juste un tac. Sachant que l'alternateur est neuf,
J'ai donc essayé avec un boosteur, de tapoter le démarreur, de passer la 5ème et faire rouler en poussant et là le moteur ne roule pas il y a point dur...
j'ai verifier la distrib en ouvrant le carter: tout est tendu et en place
j'ai alors démonté le démarreur me disant qu'il bloquait le moteur ( cela s'est déjà vu)
puis réessayer le coup de la 5 ème et là toujours la point dur.
j'en déduis qu'il faut que j'ouvre la culasse !?
qu'en pensez vous ????

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Baronletto

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#2
19-07-2013, 14:31:30 (Modification du message : 19-07-2013, 14:31:53 par Baronletto.)
je penses que si t'écrivait en noir comme tout le monde tu serais plus facile à lire Wink.


Pour en revenir à ton moteur, je trouves que c'est pas très bon signe, on dirait un moteur serré.
Es ce que au point mort tu arrives à déplacer ton auto ?
Es ce que au point mort, avec un cliquet (ou plutôt un T) avec une rallonge tu arrives à faire faire un tour au moteur ?
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VFE

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#3
19-07-2013, 14:47:14
+1! ça sent pas bon Confused
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warlord661

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#4
19-07-2013, 15:41:20
ça serre pas sans raison une 240 mais vu les symptomes je suis d'accord avec le Baron ça y ressemble beaucoup

remarque ça coute rien si c'est un essence ???????

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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Baronletto

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#5
19-07-2013, 16:08:14
ben en rubrique "D24" ça à peu de chances d'être un essence Big Grin Big Grin

En général ce genre de choses arrivent lorsque la distri lache.

Ce que tu peux faire, si tu n'arrives pas à tourner le moteur, c'est retirer le couvre culasse et vois si l'AAC n'est pas cassé, ce ne serait pas une première.
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tobinbel

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Volviste en culotte courte

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#6
20-07-2013, 12:22:00
Super intéressant votre intervention ....

Pour faire suite:
Je démonte, je démonte, je démonte
J'arrive à virer le moteur à la clé à cliquet mais il y a des points durs.
le moteur sera déculassé demain matin....

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Baronletto

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#7
21-07-2013, 00:08:35
(20-07-2013, 12:22:00)tobinbel a écrit : Super intéressant votre intervention ....

Pour faire suite:
Je démonte, je démonte, je démonte
J'arrive à virer le moteur à la clé à cliquet mais il y a des points durs.
le moteur sera déculassé demain matin....

Des points durs, c'est peut être normal.
Mais au point mort ta bagnole elle bouge ou pas ?
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tobinbel

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Volviste en culotte courte

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#8
21-07-2013, 12:22:29 (Modification du message : 21-07-2013, 12:25:13 par tobinbel.)
        warlord ? Seigneur de guerre mais pas en communication ! avant de monter sur ton poney regardes tes commentaires qui n'on rien a voir avec le post ....Ici c'est censé parler méca et pas égo !

Baron :
Avant de déculasser j'ai quand meme re démonté le démarreur et fait rouler au pm, elle roule parfaitement chose impossible avec le démarreur en place.
J'ai donc testé le démarreur, il déclenche mais ne tourne pas.
une fois ouvert voilà ce que cela donne sur photos....



Si non les points durs sont surement la compression.
je commande donc un démarreur dès aujourd'hui ....
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VFE

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#9
21-07-2013, 16:53:47
ouahou!!! qu'est ce qu'il a mangé ton démarreur?? HuhHuh
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Baronletto

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#10
21-07-2013, 19:20:35
démarreur qui est resté collé ça !
Vérifie que le fil de + qui passe sous le moteur (le gros) n'est pas tout bouffé.
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tobinbel

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Volviste en culotte courte

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#11
22-07-2013, 11:59:44
Salut
le fil plus est nickel, je viens de tout remonter et me lance à la recherche d'un démarreur pas trop cher. l'ancien est un Bosch, savez vous ce que valent les Valéo ?
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Baronletto

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#12
22-07-2013, 12:08:32
(22-07-2013, 11:59:44)tobinbel a écrit : Salut
le fil plus est nickel, je viens de tout remonter et me lance à la recherche d'un démarreur pas trop cher. l'ancien est un Bosch, savez vous ce que valent les Valéo ?

c'est kif kif, si c'est du Valeo frabriqué dans un pays "civilisé" (faut se méfier du "low cost" chinois).

Après c'est pas de première monte Wink .

J'ai des démarreurs qui trainent, mais au poids de la bestiole, les frais de port risquent de faire très mal.
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fab240

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gardien du temple (bar)
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#13
22-07-2013, 20:38:57
Fichtre..., il a morflé le bestiau Confused

Donc vérifies quant même qu'il n'y a pas un "nard nard" électrique derrière tout ça, quant au "tac", elle fait aussi cela lorsque la batterie est hs,
c'est l'espèce de gros relais noir qui produit ce son là, donc quand on l'entend..;on sait qu'on va rester surplace Tongue

Fais nous le retour d'info, la dessus, on est encore un certain nombre avec une Volvo D24 dans le paddock Wink

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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tobinbel

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#14
24-07-2013, 07:07:58
en effet massacré, broyé, haché le bitin !
Merci Baron pour ta proposition mais J'ai commandé le même (un bosch ) je vérifierai l'électricité une fois tout en place
... Je suis au travail jusqu'à mardi prochain, la suite en rentrant ....
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tobinbel

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Volviste en culotte courte

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#15
30-07-2013, 15:18:19
Salut
J'ai donc remonté le même démarreur en neuf et la bête est reparti au quart de tour !
plus de peur que de mal...

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