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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Fuite d'huile sans baisse du niveau (volvo 850)

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Fuite d'huile sans baisse du niveau (volvo 850)
Brook84

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#26
04-07-2013, 10:54:37 (Modification du message : 04-07-2013, 10:58:54 par Brook84.)
Ok merci !

Excusez mon ignorance Smile
Ce weekend je vais dégraisser et essayer de voir d'où ça vient..
Je bidouille un peu sur ma vieille 204 mais la volvo... C'est hors de mes competences standards
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vadelacaisse

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#27
04-07-2013, 20:01:29
+1 baddy34 !
une fois que brook84 aura nettoyé, il sera en mesure d'identifier l'endroit : c'est comme un ruisseau - faut remonter le courant jusqu'à la source
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didvolvov70tdi

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#28
04-07-2013, 20:21:10
attention si l'huile sans le poisson c'est peut etre les poubelle derriere !Big Grin






























je sors !
Big GrinBig GrinBig Grin

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
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Brook84

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#29
07-07-2013, 21:35:01
Bonsoir à tous !

Alors j'ai passé un peu de temps sous ma 850, dégraissé les parties suspectes et attendu de voir... verdict : c'est une coulure qui (je suis pas expert et un poil perdu) a l'air de venir de la jonction entre la boite de transmission et le moteur... enfin je vous laisse juger sur les photos.

Au bout de deux jours, c'est une petit flacounette au sol...



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Alceides

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If I can I'll do, if I can't I'll try.
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#30
07-07-2013, 22:50:30
Perso je dirais joint spi de boîte? Puisque l'huile vient bien du regard de détection qui est là pour drainer en cas de fuite, c'est soit côté boîte, soit côté moteur, et si l'huile moteur baisse pas, ce serait logiquement la boîte...

Mais de manière sûre, il faut ouvrir pour savoir quel joint spi est en faute, et quitte à y être, changer les deux, l'embrayage, et le spi côté damper en prévention.

En temps de travail, c'est pas forcément grand chose, et un garagiste de quartier fait ça sans souci pour bien moins cher qu'une grande enseigne.

[Image: u528.jpg]
855 GLT 1995 2.5 10v
/ 945 Polar 1994 2.3 Turbo
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vadelacaisse

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#31
07-07-2013, 22:55:22 (Modification du message : 07-07-2013, 22:59:29 par vadelacaisse.)
pour moi c'est bien le spi - cela vient de derrière l'embrayage
qu'en pensent les sages du forum ?
tant que tu contôles ton niveau, tu peux rouler ainsi - en salopant partout Smile - mais ne force pas
fais le contrôlle régulièrement car la fuite va s'aggraver - donc prévois de faire l'intervention car si tu vides ton carter avant d'atteindre le coin de la rue...
complément _ cela n'a pas l'air d'huile de boite
et ce n'est pas une fuite assez importante pour faire baisser le niveau d'une facon sensible (ramener le volume perdu à la surface du carter - on est en dessous du mm - faut de bons yeux, une caisse toujours de niveau - la NASA quoi !
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VFE

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#32
07-07-2013, 23:08:26
ça ressemble bien à de l'huile moteur Sad grosse intervention en vue, quelque soit le type d'huile (boite ou moteur) il faudra, au mieux, tomber la boite, au pire la boite et le volant moteur... à faire quand même rapidement, les embrayages à sec n'aiment pas trop l'huile, voir, pas du tout Confused
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vadelacaisse

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#33
07-07-2013, 23:12:18
questions :
1- peut-on sortir la boite par le coté en abaissant le berceau, comme sur la 480 ?
2- sur 480, toujours, j'avais tout de même réussi à dégager la boite et à changer le spi et l'embrayage sans sortir le moteur - possible sur 850 ?
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VFE

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#34
07-07-2013, 23:17:41
2 écoles:
la première: oui,sans problèmes, tu peux tomber la boite par en dessous sans tomber le moteur, pas simple, mais faisable
la deuxième: la procédure volvo dit qu'il faut déposer le groupe motopropulseur
à toi de choisir...
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zaroc

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#35
08-07-2013, 05:35:23
perso , je l'ai retire pas le dessus c'est plus ' simple '

   

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Brook84

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#36
08-07-2013, 08:35:30 (Modification du message : 08-07-2013, 08:48:53 par Brook84.)
Bon Smile

Merci pour vos avis. Je confirme en tt cas: huile moteur, pas de doute. Pour le niveau, c'est vrai, je surveille et je commence a constater je crois une petite baisse. Donc ca collerait.

Sinon je vais la deposer chez mon garagiste pour, deja, faire un devis... Et je verrai ce que je fais. Peut etre que je pourrais demznder a un pote bien équipé... Mais il a pas l'habitude des volvo...
Bon mine de rien, je déprime !
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vadelacaisse

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#37
08-07-2013, 09:54:23
y'a pas de risque immédiat de graisser l'embrayage car l'huile suinte derrière le volant moteur qui reste sec - l'embrayage aussi donc
si tu as confiance en ton garagiste, faisable - mais il ne faut pas qu'il te monte un kit embrayage "à pas cher" : sans prendre un volvo, prends une marque réputée - l'écart de prix couvrira la prochaine dépose !
un embrayage volvo c'est au moins 300000
maintenant si ton pote siat lire et toi aussi Smile, vosu pouvez la faire : qaud j'ai fait la 480, j'ai lu la revue technique à fond pour tout comprendre, j'ai vérifié que j'avais tous les couples de serrage pour le remontage puis j'ai acheté ce qu'il fallait (spi réparartion chez volvo, embrayage de marque ailleurs) - j'avais conservé les boulons du volant moteur mais autant que tu les changes
si tu as la place, le temps, un moyen de levage, mieux vaut un pote sérieux qui va suivre l'EA et Haynes plutôt qu'un garagiste qui fera comme sur une renault, car à lui, on ne va pas lui apprendre le métier...
ce sera formateur aussi pour toi - faut être attentif, réfléchi et méticuleux
bonne chance dans cette voie que je te conseille
oublie pas le spi de l'autre coté - penses aussi à inspecter les soufflets ext. de cardan, ceux de crémaillère - la butée de boite, les butées moteurs en bas, à changer à l'occasion si fatigués - mieux vaut faire le tour et en profiter !
tu peux aussi profiter pour inspecter le PCV (état tuyaux) et selon moi, nettoyer la boite à fond - sans la changer
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Brook84

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#38
08-07-2013, 10:07:54 (Modification du message : 08-07-2013, 10:11:16 par Brook84.)
Ok ! Quel programme !

Mais question cependant : il faut changer les joints spi et inspecter les autres parties, je suis ok. Mais il faut aussi remplacer l'embrayage?
Mais je suis d'accord avec toi, c'est une bonn façon d'apprendre et sans doute la seule voie economiquement valable pour ma volvo
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zaroc

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#39
08-07-2013, 10:34:11
si tu retire la boite pour ton joint spi , change l'embrayage (tu as combien de kms ?).

question : tu as regarde si ton bouchon de remplissage d'huile est etanche ? , sur mon V le joint etait mort ( courant sur les V et 850 ) l'huile sortait sur le couvre culasse et coulait du cote de la boite de vitesse jusqu'au sol (comme sur tes photos)

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Brook84

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#40
08-07-2013, 10:35:23 (Modification du message : 08-07-2013, 10:42:05 par Brook84.)
Je vais verifier qd meme (une methode pour verifier l'etancheité?)

Sinon j'ai 180 000 km
Mais je comprend, quitte a ouvrir, autant changer l'embrayage...
Pour l'etancheité en tout cas il est vrai que ça a l'air un peu gras autour du bouchon de remplissage et une zone du moteur, tout autour du bouchon, a l'air d'etre regulierement en contact av de l'huile (partie plus sombre).
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vadelacaisse

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#41
08-07-2013, 16:43:15
excellente suggestion de zaroc - un joint de bouchon de remplissage fuyard peut te remplir le couvre culbuteur à ras !
mais si tu as bien nettoyé comme expliqué, cela supprime ce risque de fuite qui pourrait t'induire en erreur !
si je tai dit de faire aisni, ce n'est pas sans raison : sur un moteur propre, tu dois pouvoir identifier le point d'où sort l'huile et pas le point d'arrivée d'une coulure externe
nettoie ton moteur au dessus de l'embrayage = sous la tête d'allumeur - avec grand soin (rince, souffle) dès fois que tu aurais une fuite de l'arbre à came
c'est vrai qu'à 180 000, elle est à peine rodée - curieux pour un spi à mon avis - tu dois donc être sûr de ton diagnostic
mais t'as bien compris l'enjeu, on ouvre - ont fait ce qu'il faut
a zaroc - je vois pas comment t'aider...
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zaroc

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#42
08-07-2013, 17:44:44 (Modification du message : 08-07-2013, 17:47:10 par zaroc.)
merci et t'inquiete vadelacaisse , je fais la totale au moteur , comme j'ai enleve la culasse et comme le bloc est a terre , tous les joints sont change Big Grin

c'est vrai que c'est peux de kms pour le joint spy , le mien avait 212000 et il etait juste un peux ' sec '

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ddrire

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#43
10-07-2013, 18:29:05
kit embrayage à 160e (sachs)et joint spy à 12e chez polar parts ,frais de port à15e
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Brook84

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#44
11-07-2013, 08:37:43
Bonjour a tous,

Merci bc pour vos avis, vous m'avez bien éclairé! Et dsl pour mon retard a répondre.

Donc, vue par le garagiste qui confirme le diag, joint spi, 600€ sans remplacement embrayage.

Par conséquent, grande phase de reflexion (la changer apres avoir investi de l'argent dedans est absurde, et de tte façon pour acheter quoi?), et de recherche. Du coup un ami (calé et équipé) pourrait en effet, peut etre, m'aider a reparer.

Pour l'embrayage j'avais trouvé le sachs mais a 170 chez vlvautoparts. C'est une bonne marque sachs? Sinon je pense donc changer le spi moteur, le spi distrib et les boulons volant moteur. D'autres choses d'apres vous??

Encore merci a tous en tt cas
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ferdinotch

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#45
11-07-2013, 11:55:09
Oui, Sachs est de la monte origine volvo !


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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#46
12-07-2013, 18:57:31
peut-être les boulons de la poulie damper - faut la démonter pour le spi - sauf si on peut les remonter en serrant des boulons propores, au couple - moi je le ferais !
un autre avis ?
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#47
12-07-2013, 22:35:51
+1 !!

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