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[122s] problemes electriques

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[122s] problemes electriques
renardprechant

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#1
09-10-2006, 18:12:22
bon alors voila ce qu'il se passe : plus rien ne fonctionnait sur mon auto a part les phares et le demarrage.
J'ai commencé a nettoyer la boite a fusibles, changé les fusibles à titre simplement préventif, puis ai commencé a trifouiller un peu partout.

Les cables sont en bon etat, pas de gaine qui se craquele, ni rien. (a ma grande stupeur d'ailleurs)
Bref, je mets la clé de contact, touche un peu a tout sur le tableau de bord et maintenant tout ce qui est lumiere fonctionne... sauf que ... une fois les pleins phares enclenchés, plus moyen de les eteindre sauf en coupant le circuit a la batterie.
Le relais restait collé. Je suis passé au magasin d'electronique en recuperer un neuf.

Maintenant les phares marchent impeccablement. Evidemment ... c'est plus de l'origine mais ca hein ... ca fonctionne, c'est le principal.
Mais toujours rien par ailleurs, ni les essuie glace, ni rien.
Je suis parti faire un ptit tour histoire de recharger la batterie. Et la qques trucs commencent a refonctionner, au bout de qques kilometres : le compte tour, la jauge d'essence, de temperature.
Par contre, quand j'essaie autre chose (clignos, essuie glace ou ventilation) j'ai le voyant rouge (batterie) qui s'allume, ca fait des droles de bruit et plus rien ne fonctionne.

J'ai fait un mauvais branchement dans mon relais ?
J'ai d'autres relais fatigués ?
Une mise a la masse qquepart qui devrait pas y etre ?
Ou simplement une batterie a recharger qui ne donnerait tout simplement plus assez de jus pour les accessoires ?


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
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Tidji67

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#2
09-10-2006, 18:27:18
Vu que pour la rapatrier depuis le Doubs, tes essui glaces fonctionnaient et les phares, je pense que c'est tout simplement la batterie à changer...:lol:

Ex Volvo 744 TIC, 1990, 55000 km (vendue)
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Leon_pp

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#3
09-10-2006, 20:16:25
verifie les masses, moi j'ai du en rajouter une sur le moteur qd j'ai recup la mienne, car pour le demarreur, c'est le capilaire de la sonde de temperature qui servait de seul masse, il chauffait tellement qu'il fumais qd tu actionnais le demarreur
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renardprechant

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#4
10-10-2006, 16:14:10
bon bin j'arrive pas a trouver pourquoi ca ne fonctionne pas Sad


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renardprechant

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#5
16-10-2006, 18:54:14
toujours pas bon ... GRRRR

aujourd'hui me suis rendu compte que mon faisceau qui vient de la bobine faisait un arc electrique avec un tuyau en ferraille ...
je suppose que c'est pas tres catholique d'origine ca Big Grin
je crois que je suis bon pour un faisceau neuf, une tete de delco, un doigt et 4 bougies ...


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fab

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#6
16-10-2006, 20:04:48
Non, juste un doigt...
Big Grin
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Alan

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#7
16-10-2006, 20:19:36
Attention de pas t'électrocuter mon rabbi et n'oublies pas qu'à partir de Vendredi après midi, tu touches plus à l'electricité. Wink
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fab

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#8
16-10-2006, 20:33:26
Pourquoi? Parce que c'est shabat après?
Rolleyes
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renardprechant

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#9
16-10-2006, 20:38:22
bin vi
shallom shabbat les mecs


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Alan

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#10
16-10-2006, 21:47:34
:lol:
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renardprechant

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#11
17-10-2006, 19:14:59
bon bin Gilbert ne s'occupe plus des anciennes pré 240.
comme ca, c'est clair au moins !
je vais encore bidouiller un peu, si je trouve pas, je vais chez alsace eletrco diesel, ils m'ont confirmé qu'ils pourraient intervenir sur mon auto ... mais a quel cout ?! aie aie aie


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Trondheim

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#12
17-10-2006, 20:27:09
je vais chez alsace eletrco diesel, ils m'ont confirmé qu'ils pourraient intervenir sur mon auto ... mais a quel cout ?! aie aie aie

Ils pratiquent des tarifs de main d'oeuvre assez exorbitants, sans vouloir te saper le moral ... J'en reviens, et puis j'ai pas trop le choix, faut que j'y retourne ! Mes maigres économies risquent de partir en fumée, celle-la même qui caractérise les poulpes ! Alors tiens le bon bout, faut qu'on soit moralement solidaire devant l'adversité ! (et puis on l'a peut-être un peu cherché, non ? ... j'avais cru comprendre depuis longtemps que certaines Volvo peuvent coûter cher en entretien ou en dépannage ........)

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