17-01-2013, 14:46:46
(Modification du message : 17-01-2013, 14:52:31 par Spartan117.)
Bonjour à tous, et bonne année 2013 !
Je viens vers vous pour savoir dans quoi je met les pieds avant de commander quoi que se soit, il faut dire que le garage Volvo le plus près de chez moi n'est pas vraiment connu pour son accueil chaleureux et ses prix attractifs
Disons que moins je passe chez eux, et mieux je me porte.
Bon ceci étant dit, pour rappel ma voiture est une Volvo S80 de 1999, 2.4l essence Optimum. Environ 203 000 km.
Ca fait des années que je l'ai, très satisfait, le confort de conduite est superbe, et j'ai eu très peu de problème avec. En fait et outre le remplacement de pièces d'usage, pneu, vidange et filtre...etc, le seul soucis que j'ai eu c'était le boitier papillon qui a rendu l'âme (1000€ chez Volvo avec la pose).
Donc je touche du bois comme on dit, je suis tombé sur un bon véhicule, je connais quelqu'un qui a le même modèle ou presque, tout les ans il a une couille avec...
Bon mon soucis :
1/ Indicateur à droite en forme de Y, le garage Volvo m'a dit qu'il fallait changer la sonde lambda > 590€ avec la pose. (il a juste branché la valise pour regarder c'est tout...20e pour ça d'ailleurs)
Le garage où je vais habituellement a trouvé ça très cher pour ce que c'était, donc je vais jeter un oeil sur Oscaro mais je n'y comprends rien, il y en a deux différentes, celle avant le catalyseur, vers les 70-90€, et celle après le catalyseur qui elle est à 250-260€.
Comment savoir laquelle changer ?
De plus je n'ai Aucun soucis, le voyant s'allume mais la conduite est identique, pas de bruit bizarre, j'ai fait contrôler la sortie du pot d'échappement et tout est Ok niveau pollution, alors simple défaillance de lecture ?
2/ J'ai depuis quelques semaines et de façon aléatoire le voyant ABS qui s'allume avec le message "panne freinage, arrêt immédiat" et le compteur de vitesse s'arrête, l'aiguille descend à 0km/h et ça repart tout seul, que je roule ou non. Le compte tour par contre fonctionne sans soucis.
Là aussi que changer ?
Je préfère éviter Volvo dans un 1er temps, la fois où ils nous on fait un devis avec soit disant amortisseur avant mort & Co, que je devais le faire chez eux pour raison technique (électronique soit disant) pour 700€ pose comprise, et que j'ai demandé un devis à coté de chez nous avec en conclusion (pas de soucis avec les amortisseurs) j'ai plus confiance du tout ><
J'ai un Feu Vert dans ma ville qui a une valise pour les différentes marques, ils doivent pouvoir vérifier certaines chose au moins ^^'
Je tiens à préciser que même avec ce voyant de frainage ABS allumé la voiture freine très bien, elle n'a aucun soucis, d'où mon interrogation.
Je viens vers vous pour savoir dans quoi je met les pieds avant de commander quoi que se soit, il faut dire que le garage Volvo le plus près de chez moi n'est pas vraiment connu pour son accueil chaleureux et ses prix attractifs
Disons que moins je passe chez eux, et mieux je me porte.
Bon ceci étant dit, pour rappel ma voiture est une Volvo S80 de 1999, 2.4l essence Optimum. Environ 203 000 km.
Ca fait des années que je l'ai, très satisfait, le confort de conduite est superbe, et j'ai eu très peu de problème avec. En fait et outre le remplacement de pièces d'usage, pneu, vidange et filtre...etc, le seul soucis que j'ai eu c'était le boitier papillon qui a rendu l'âme (1000€ chez Volvo avec la pose).
Donc je touche du bois comme on dit, je suis tombé sur un bon véhicule, je connais quelqu'un qui a le même modèle ou presque, tout les ans il a une couille avec...
Bon mon soucis :
1/ Indicateur à droite en forme de Y, le garage Volvo m'a dit qu'il fallait changer la sonde lambda > 590€ avec la pose. (il a juste branché la valise pour regarder c'est tout...20e pour ça d'ailleurs)
Le garage où je vais habituellement a trouvé ça très cher pour ce que c'était, donc je vais jeter un oeil sur Oscaro mais je n'y comprends rien, il y en a deux différentes, celle avant le catalyseur, vers les 70-90€, et celle après le catalyseur qui elle est à 250-260€.
Comment savoir laquelle changer ?
De plus je n'ai Aucun soucis, le voyant s'allume mais la conduite est identique, pas de bruit bizarre, j'ai fait contrôler la sortie du pot d'échappement et tout est Ok niveau pollution, alors simple défaillance de lecture ?
2/ J'ai depuis quelques semaines et de façon aléatoire le voyant ABS qui s'allume avec le message "panne freinage, arrêt immédiat" et le compteur de vitesse s'arrête, l'aiguille descend à 0km/h et ça repart tout seul, que je roule ou non. Le compte tour par contre fonctionne sans soucis.
Là aussi que changer ?
Je préfère éviter Volvo dans un 1er temps, la fois où ils nous on fait un devis avec soit disant amortisseur avant mort & Co, que je devais le faire chez eux pour raison technique (électronique soit disant) pour 700€ pose comprise, et que j'ai demandé un devis à coté de chez nous avec en conclusion (pas de soucis avec les amortisseurs) j'ai plus confiance du tout ><
J'ai un Feu Vert dans ma ville qui a une valise pour les différentes marques, ils doivent pouvoir vérifier certaines chose au moins ^^'
Je tiens à préciser que même avec ce voyant de frainage ABS allumé la voiture freine très bien, elle n'a aucun soucis, d'où mon interrogation.