Changer le support moteur du haut c'est bien, mais pas suffisant car il se fixe en direct sur la barre anti rapprochement qui elle est fixée par 2 silenblocs qui s'usent tout autant que le support moteur.
Difficulté: 1/5
Temps: 1/2h
Outillage
- 1 clé plate de 17 ou un cliquet 1/2 + douille 17
- 1 clé plate de 18
- 1 douille de 14
- 1 clé dynamométrique (40 - 80 NM)
- 1 tube d'écrou frein
- 1 peu de dégrippant (en cas où)
1- Dévisser la barre de ses supports à l'aide la la clé plate de 17 ou du cliquet et de sa douille de 17 (en dessus) et de la clé plate de 18 en dessous.
2- Extraire les tiges filetées de la barre.
3- Dévisser les 2 tiges filetées de 14 qui retiennent chacune les supports de la Barre anti rapprochement.
4- Remonter les nouveaux supports à l'aide d'écrou frein, pré serrer puis finir le serrage à l'aide de la clé dynamométrique.
60 NM pour les tiges filetées de 14
80-100 NM pour les tiges filetées de 17/18 de la barre anti rapprochement.
Difficulté: 1/5
Temps: 1/2h
Outillage
- 1 clé plate de 17 ou un cliquet 1/2 + douille 17
- 1 clé plate de 18
- 1 douille de 14
- 1 clé dynamométrique (40 - 80 NM)
- 1 tube d'écrou frein
- 1 peu de dégrippant (en cas où)
1- Dévisser la barre de ses supports à l'aide la la clé plate de 17 ou du cliquet et de sa douille de 17 (en dessus) et de la clé plate de 18 en dessous.
2- Extraire les tiges filetées de la barre.
3- Dévisser les 2 tiges filetées de 14 qui retiennent chacune les supports de la Barre anti rapprochement.
4- Remonter les nouveaux supports à l'aide d'écrou frein, pré serrer puis finir le serrage à l'aide de la clé dynamométrique.
60 NM pour les tiges filetées de 14
80-100 NM pour les tiges filetées de 17/18 de la barre anti rapprochement.