15-10-2012, 07:49:30
Bonjour,
J'ai une VolvoS60 Bi Fuel depuis février 2001, elle a actuellement 160 000Km. J'ai toujours eu plaisir à la conduire, toutefois, depuis deux ans je n'arrive pas à corriger un problème GPL.
Quand la voiture est froide elle démarre en essence (normal), puis elle passe au GPL sans problèmes, tout se passe comme depuis le premier jour, par contre, une fois que la voiture arrive à température normale (10 minutes en été, un peu plus long en hiver), le GPL s'arrête brusquement et je dois passer manuellement à l'essence pour continuer.
Les concessionnaires Volvo ne veulent plus entendre parler (Paris), aux dernières nouvelles le GPL n'est plus maintenu. Je suis allé voir des spécialistes du GPL. On a vérifié la pression, on a changé la sonde lambda, on a vérifié le distributeur, bref, pas de solution. Je suis actuellement un peu perdu et je ne sais pas à qui m'adresser pour trouver une réponse à ce problème. ils me disent aussi qu'il peut s'agir d'un problème logiciel mais le concessionnaire m'assure que mon logiciel est à jour (peut être que la version actuelle n'est pas compatible avec le GPL, je ne sais pas, ils me disent que si).
Je voudrais savoir si quelqu’un rencontre ce même type de problème et si une solution existe, j’apprécierai énormément toute aide que vous pourriez me fournir
Merci d'avance.
Juan
J'ai une VolvoS60 Bi Fuel depuis février 2001, elle a actuellement 160 000Km. J'ai toujours eu plaisir à la conduire, toutefois, depuis deux ans je n'arrive pas à corriger un problème GPL.
Quand la voiture est froide elle démarre en essence (normal), puis elle passe au GPL sans problèmes, tout se passe comme depuis le premier jour, par contre, une fois que la voiture arrive à température normale (10 minutes en été, un peu plus long en hiver), le GPL s'arrête brusquement et je dois passer manuellement à l'essence pour continuer.
Les concessionnaires Volvo ne veulent plus entendre parler (Paris), aux dernières nouvelles le GPL n'est plus maintenu. Je suis allé voir des spécialistes du GPL. On a vérifié la pression, on a changé la sonde lambda, on a vérifié le distributeur, bref, pas de solution. Je suis actuellement un peu perdu et je ne sais pas à qui m'adresser pour trouver une réponse à ce problème. ils me disent aussi qu'il peut s'agir d'un problème logiciel mais le concessionnaire m'assure que mon logiciel est à jour (peut être que la version actuelle n'est pas compatible avec le GPL, je ne sais pas, ils me disent que si).
Je voudrais savoir si quelqu’un rencontre ce même type de problème et si une solution existe, j’apprécierai énormément toute aide que vous pourriez me fournir
Merci d'avance.
Juan