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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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EGR, durite, Turbo...?

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EGR, durite, Turbo...?
tumb007

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Volviste en culotte courte

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#1
05-09-2012, 09:46:02 (Modification du message : 05-09-2012, 09:49:15 par tumb007.)
Bonjour à tous,
"Petite" mésaventure : Il y a qques jours, tout d'un coup sur autoroute au régulateur à 130km/h, la v40 s'est mise à avoir des hoquets moteur, comme une "respiration" avec à-coup et ronflements. Apres essais,  en-dessous de 1500, tout va bien en stabilisé ou en accélération, "sur le couple" en atmosphérique j'imagine, pas ou peu de fumée. Entre 1500 et 3000 tours/min en régime stabilisé les hoquets se maintiennent à tous régime.
En accélération au-delà de 1500 tours, à-coups, perte de puissance (1 vrai veau, j'ai l'impression de tourner sur 2 cylindres) et fumée noire fournie à l'accélération. Consommation à faire peur en instantané... (25 L facile). Au-delà de 3000 tours en stabilisé, bizarrement la consommation redescend  et se stabilise, on va dire à 6L à 120 Km/h en 4e... la puissance revient un tout peu, et cela ne fume plus, ou en tout cas je vois bcp moins. 
Bien qu'ayant peu de connaissances en la matière, je soupçonne fortement le turbo, ou des durites ? J'ai essayé à tout hasard sur plus de 200Km en 4eme à 3200t un additif gasoil pour décrasser les injecteurs, sans succès (je ne sais pas si j'ai bien fait...)
Je vais vérifier le niveau d'huile...
Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Auriez-vous une idée ? 
- Turbo totalement HS, ou trop galère à investiguer, 
- vanne egr, 
- durites, mesures de pression... ?

Merci bcp d'avance et bonne journée à tous !
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volvotosor

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#2
05-09-2012, 10:16:55
vérifie les deux grosses durites du turbo vers l'échangeur et le retour si les colliers sont mal serrés ça peux sauter, voir aussi si il n'y a pas une fuite, pour ça balance à fond du nettoyant frein sur toutes les durites, si le moteur accélère tu as une fuite Wink
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tumb007

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#3
06-09-2012, 15:58:14
Merci,
Vannes EGR débranchée, déjà bcp mieux au niveau des à-coups... Va falloir faire un serieux nettoyage Smile
Et durites vérifiées, ou plutôt tubulure : la noire (caoutchouc ?) entre turbo et intercooler est fendue ! Donc presque logique de ne pas avoir de puissance, et se surconsommer j'imagine ? On verra après son remplacement si le turbo est fatigué lui aussi... qu'est-ce qui commande la charge du turbo. Peut-il y avoir aussi des soucis à ce niveau ? (Le turbo a 210 000 km)
Bonne journée
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volvotosor

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#4
06-09-2012, 17:53:53
pour ton turbo vérifie le jeu au niveau des ailettes et si temps de chauffe respecté et entretien fait ya pas de raison Wink
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zivier

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Bob l'éponge en V40
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#5
08-09-2012, 12:53:44
Tu as combien de kms?
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tumb007

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#6
08-09-2012, 20:39:55
210 000 km
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ramo

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Adepte du sauna
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#7
09-09-2012, 18:34:34
jai plus de 210000 km sur la mien je n'est ue occun probléme de durite turbo.......je touche du bois.... vidange avent les 20000 km avec de bonne huile et des filtre dorigine et pas bourré comme un naz quand c'est froid ou même quand c'est chaude si sa sert a rien....

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
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tumb007

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#8
10-09-2012, 00:32:56
Merci de vos conseils, je vais changer (ou faire changer) la tubulure, nettoyer tout cela et je vous tiens au courant....
"Qui veut aller loin ménage sa monture", et j'ai plutôt tendance à aller dans ce sens Smile bonne semaine
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tumb007

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#9
25-09-2012, 17:13:31
Bonjour à tous, après avoir changé la durite basse (entre turbo et intercooler) ça va bcp mieux Smile ça fume toujours un peu, mais cela est du je pense à la vanne EGR, que je vais sûrement débrancher. Bonne route et merci de vos avis !
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Brahimi

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#10
25-09-2012, 20:16:20 (Modification du message : 25-09-2012, 20:20:14 par Brahimi.)
J'ai eu les même symptôme sur ma s40
J'avais simplement un petit trou pas visible sur la durite de turbo
Si tu regarde bien tu dois avoir des fuite d'huile au niveau de la grosse durite

Pour info la durite se vend également chez Renault a environ 20 euros

Tu peux débrancher la vanne EGR?
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tumb007

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#11
26-09-2012, 21:27:01
Merci de ta participation, ah ça c'est dommage pour la durite : je l'ai prise chez Volvo, 95€ !! Oups... J'aurais du mieux me renseigner...! Oui je peux débrancher la vanne EGR, je vais verifier si elle a été rebranchée par mon mécano... Ca fume toujours un peu, après nettoyage du circuit au spray pour vanne EGR, on va voir... Faut peut-être rouler un peu pour que cela se "décalamine"...? Bonne route !
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volvotosor

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#12
26-09-2012, 21:58:12
pour toutes les piéces communes toujours se renseigner chez renault avant Wink (exemple kit durites de dépression 105roro chez volvo, chez rino 35roro)
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Kapitain2b

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Dévoreur de tonfisk
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#13
17-11-2012, 12:06:46
Bonjour à tous,

j'ai eu hier soir ce problème sur une V40 1,9 TD 115ch de 2002 (295000 km). Je fais trente bornes, tout va bien... Je m'arrête et je repars et là : plus de "patate"...

Turbo ? EGR ? Il fait nuit, il pleut... je fais les trente bornes en sens inverse à 80 km et dur-dur dans les montées...

Ce matin, j'ouvre le capot et je vérifie les durites du Turbo : rien...

Et je tombe là-dessus :

   

Il y avait du jeu dans cette pièce que je ne connais pas et donc un appel d'air...
Je redresse, je revisse, je démarre et c'est reparti...

Qu'est-ce que cette pièce ?
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volvotosor

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#14
17-11-2012, 13:14:32
me souvient plus du nom mais ça contrôle le clapet d'admission d'air à côté si t'appuies dessus ça coupe le moteur
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VFE

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#15
17-11-2012, 13:47:42
étouffoir,non?
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bronsclo

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v70 d5 163cv 2002
******
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#16
17-11-2012, 13:58:28
coupe air.
comme les mini
les mini coupe air.
jeu de mots.
et 100F dans le nourrain !!!!!!!!!!!
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volvotosor

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#17
17-11-2012, 17:40:37
(17-11-2012, 13:47:42)volvo for ever! a écrit : étouffoir,non?

yes!
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marcovaldo

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Volvo Land
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#18
02-10-2014, 18:23:44
@ Kapitain2B : merci de passer par la case présentation. Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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