25-05-2012, 09:04:01
Hello,
pour une fois je ne pose pas de question, mais apporte une solution.
En diagnostiquant la V70 j'avais les codes erreurs:
ECC-135 Engine coolant temperature (ECT) signal missing
ECC-414 Fan motor pass comp temp sensor, faulty signal
Même en les effaçant ils revenaient tout de suite.
En cherchant un peu sur les forums, j'ai trouvé un peu d'infos sur les forums anglais, mais j'en ai déduit que ces 2 codes étaient probablement liés, car apparaissaient souvent ensemble. Un site parlait de changer le capteur de température intérieur.
J'ai donc essayé de le démonter:
J'ai enlevé l'auto-radio, fait sauter la console de clim en poussant par derrière,
J'ai vu la pièce, qui se trouve au niveau de la petite grille, à côté de la commande de l'ordinateur de bord. En fait ce capteur est une pièce en plastique noir avec un petit ventilo dedans. Je me suis aperçu que le bruit légèrement désagréable (style grésillement électronique), que j'avais en mettant le contact venait de ce ventilo.
Je ne suis pas arrivé à l'enlever, je n'ai pas trop compris comment il était fixé, et j'ai eu peur de le casser.
Du coup j'ai fait sauter le petite grille côté tableau de bord, et avec une bombe à air, j'ai soufflé sur le ventilo (plein de poussières), et pulvérisé un tout petit peu de W40, depuis plus de grésillements, et les 2 codes erreurs semblent avoir définitivement disparu.
Ayant un grésillement similaire sur le XC70, j'ai soufflé avec la bombe à air dans la petite grille en bas à droite au niveau des commandes de clim, et le grésillement à disparu aussi.
Si ça peut aider ...
pour une fois je ne pose pas de question, mais apporte une solution.
En diagnostiquant la V70 j'avais les codes erreurs:
ECC-135 Engine coolant temperature (ECT) signal missing
ECC-414 Fan motor pass comp temp sensor, faulty signal
Même en les effaçant ils revenaient tout de suite.
En cherchant un peu sur les forums, j'ai trouvé un peu d'infos sur les forums anglais, mais j'en ai déduit que ces 2 codes étaient probablement liés, car apparaissaient souvent ensemble. Un site parlait de changer le capteur de température intérieur.
J'ai donc essayé de le démonter:
J'ai enlevé l'auto-radio, fait sauter la console de clim en poussant par derrière,
J'ai vu la pièce, qui se trouve au niveau de la petite grille, à côté de la commande de l'ordinateur de bord. En fait ce capteur est une pièce en plastique noir avec un petit ventilo dedans. Je me suis aperçu que le bruit légèrement désagréable (style grésillement électronique), que j'avais en mettant le contact venait de ce ventilo.
Je ne suis pas arrivé à l'enlever, je n'ai pas trop compris comment il était fixé, et j'ai eu peur de le casser.
Du coup j'ai fait sauter le petite grille côté tableau de bord, et avec une bombe à air, j'ai soufflé sur le ventilo (plein de poussières), et pulvérisé un tout petit peu de W40, depuis plus de grésillements, et les 2 codes erreurs semblent avoir définitivement disparu.
Ayant un grésillement similaire sur le XC70, j'ai soufflé avec la bombe à air dans la petite grille en bas à droite au niveau des commandes de clim, et le grésillement à disparu aussi.
Si ça peut aider ...
Avant: 480 Turbo, 940 GLE, XC70 2.4T, V70 II R
Maintenant:
- V70 I Bi-Fuel (à vendre en pièces) (1998)
- C70 I T5 Summum (1998)
- XC90 V8 Executive (2007)