une fois la bonne clef fabriquée (carré de 20x20 sur manche plat ), j'ai pu me lancer dans le changement de ma courroie d'accesoire
tout d'abord , virer le bocal de refroidissement sur le coté , il n'est pas tenu , et peu se retrouver a l'envers le temps de l'operation
ensuite mettre en tension et bloquer le tendeur automatique avec une pige ,
conseil: prendre une clef btr ou torx pour eviter de se blesser avec un foret
ensuite , desserer avec une clef de 12 les deux boulon qui permettent de retenir le tendeur a la platine (en rouge )
deposer l'ensemble sur l'etabli et desserer la vis torx qui retient le galet du tendeur automatique et remplacer ,
dans mon cas , je pense qu'il etait dorigine (198000km ) pas de jeu , mais comme j'avait la piece neuve ...
ensuite on passe au second galet enrouleur , sur la monte d'origine , il y a une capsule protegeant l'ecrou , a degager avec un long tournevis , et clef de 12 pour desserer
un cliquet ne passe pas
le galet parti
et on remplace par le neuf , qui lui n'a pas de protection
n'as plus qu'a remettre la courroie neuve ,
pour la remettre plus facilement ,lui refaire son chemin jusqu'au galet enrouleur et retendre un poil plus le tendeur avec la clef maison , et ainsi elle rentre tout seul , la mise sous tension avec le foret n'est pas suffisante en plus avec une courroie neuve non dilatée
pieces commandées chez pfv ,
http://www.ap-magazine.com/upload/Product/Image1/AutoRepairTool01096m31961.jpg
voici la tete de l'outil a se faire , si vous avez un poste a l'arc c'est suffisant pour le faire
tout d'abord , virer le bocal de refroidissement sur le coté , il n'est pas tenu , et peu se retrouver a l'envers le temps de l'operation
ensuite mettre en tension et bloquer le tendeur automatique avec une pige ,
conseil: prendre une clef btr ou torx pour eviter de se blesser avec un foret
ensuite , desserer avec une clef de 12 les deux boulon qui permettent de retenir le tendeur a la platine (en rouge )
deposer l'ensemble sur l'etabli et desserer la vis torx qui retient le galet du tendeur automatique et remplacer ,
dans mon cas , je pense qu'il etait dorigine (198000km ) pas de jeu , mais comme j'avait la piece neuve ...
ensuite on passe au second galet enrouleur , sur la monte d'origine , il y a une capsule protegeant l'ecrou , a degager avec un long tournevis , et clef de 12 pour desserer
un cliquet ne passe pas
le galet parti
et on remplace par le neuf , qui lui n'a pas de protection
n'as plus qu'a remettre la courroie neuve ,
pour la remettre plus facilement ,lui refaire son chemin jusqu'au galet enrouleur et retendre un poil plus le tendeur avec la clef maison , et ainsi elle rentre tout seul , la mise sous tension avec le foret n'est pas suffisante en plus avec une courroie neuve non dilatée
pieces commandées chez pfv ,
http://www.ap-magazine.com/upload/Product/Image1/AutoRepairTool01096m31961.jpg
voici la tete de l'outil a se faire , si vous avez un poste a l'arc c'est suffisant pour le faire