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Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
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Présentation Fujiwara - 245 D24 '91

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Présentation Fujiwara - 245 D24 '91
fujiwara

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Volviste en culotte courte

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Inscription : Aug 2011
#1
10-08-2011, 23:53:04
Salut à tous!

Je débarque ici en quête d'infos et de bons plans car j'ai une 245 qui à un peu mal aux dents, elle à besoin d'un peu de soins avant d'envisager les kilomètres sereinement...

Pour la petite histoire, je l'ai récupérée pour 450 euros avec une pompe à eau au bord de la faillite, j'ai refait tout ça, mais maintenant c'est le pont qui miaule sévèrement, malgré que je vienne de changer le roulement de palier d'arbre...

Donc j'envisage carrément l'achat d'une donneuse (ça sera un b200 blanc qui se trouve pas loin de chez moi...)

Sinon, la mienne à 4 jantes scorpius, un attelage escamotable pivotant, et globalement une bonne gueule!

Les infos que je recherche principalement :

- Changement d'un pont de D24 par celui d'un B200 - possible?
- Quelle est la valeur marchande normale de 4 jantes scorpius? (je risque d'en avoir 4 en rab)
- Existe t il des swaps sur base 245 avec des gros moulins turbodiesel récents?

Je vous mets quelques photos de ma brique à côté de la s60 de mes parents

[Image: dscf1882r.jpg]
[Image: dscf1873g.jpg]
[Image: dscf1874w.jpg]
[Image: dscf1876q.jpg]
[Image: dscf1881ty.jpg]
[Image: dscf1883u.jpg]
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#2
11-08-2011, 06:36:15
Bienvenu ici Smile

Pour le changement de pont, hormis les rapports, pas de problèmes.

Le D24T ne rentre pas sauf a découper l'aile pour faire de la place au turbo.

Les scorpius, livre les moi, ca te débarrasse Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Baronletto

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#3
11-08-2011, 08:14:46
Jolie voitures.
Bienvenue.

Changement de pont sans soucis, juste voir:
- si c'est un pont long ou court
- Si c'est la même boite c'est du plug and play.
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#4
11-08-2011, 08:46:04
Gorgio240 , sort de ce corp Big GrinBig Grin
Bienvenu ici Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Yves

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Gros qui s'tache
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#5
11-08-2011, 09:35:49
Belles autos Wink
Ouelcome !

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
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rodolphe46
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Désespérate Purchaser
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#6
11-08-2011, 10:04:34
Bienvenue ici. Smile

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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marcovaldo

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Volvo Land
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#7
11-08-2011, 12:15:05
Une bien belle acquisition ! Smile

Bienvenue ! Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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GCR

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Un P1800 sinon rien
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#8
11-08-2011, 13:43:15
Aloha,

j'imagine que tu as fait vidange et niveau du gras dans le pont?CoolCoolCool

Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...

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GillesCX

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Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
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Inscription : Feb 2008
#9
11-08-2011, 19:46:22
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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fujiwara

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Volviste en culotte courte

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#10
11-08-2011, 22:18:50 (Modification du message : 11-08-2011, 22:25:22 par fujiwara.)
Merci pour votre accueil et vos infos...

Pour mon pont, je n'ai pas fait la vidange, le sifflement s'est déclaré il y a environ 500 kms, et n'à cessé d'empirer, je n'avais pas d'autre choix que de rouler comme ça...j'ai tenté un bluff en remplaçant le roulement de palier, mais ça n'a rien changé. Là, la voiture est arrêtée à l'atelier, mon projet est de lui monter le pont de la b200 (que je récupère semaine prochaine) pour pouvoir rouler, et à côté, de refaire tranquillement le pont de la d24 qui retournera sous la bagnole au final.

De toute façon j'étais parti pour acheter une donneuse, car c'est plus rentable que de racheter au cas par cas une charnière de capot par ci, des pneus par là, etc...

Donc ça sent le patchwork :lol: mon seul regret serait de tomber sur des différences majeures au niveau des suspensions / trains entre la d24 et la b200 mais vous avez l'air unanimes, c'est vous les anciens, si vous dites que ça passe, je sors la déboulonneuse et j'attaque ça semaine prochaine!
Et j'en profite pour vous coller un message de présentation provenant d'un autre forum...

Je vous présente ma 240

C'est donc une 245, d24, 375000 au compteur, finition pseudo SE (ni cuir ni clim, mais les BBS, le logo sur le hayon)...Sinon, ben classique : VE, DA, FC, sièges chauffants, etc...

Dans mon esprit le "break volvo" c'est une voiture mythique, et là, ayant vendu une de mes motos, j'ai craqué.

J'ai payé mon tank 450 euros, sans CT, avec une pompe à eau qui pisse et donc une distri à faire (kit commandé sur oscaro ce matin pour 115 euros).Je voudrais votre avis sur ce prix (celui de la voiture), est ce correct? l'état général est très correct hormis un bas de caisse un peu rouillé par endroits. Enfin bref de toute façon, c'est fait!

Donc là avant que je ne puisse écumer les campagnes, je vais m'attaquer à la distri. J'ai un peu cherché, mais le forum est vaste, existe t il des tutos pour remplacement de courroie de distri sur d24 sur le forum? J'ai la RTA mais il y a beaucoup d'outils spéciaux mentionnés, et c'est pas toujours clair, je cherche un récit plus "personnel"

Sinon, je me posais aussi vaguement la question du swap. Je compte le garder très longtemps, et je me demandais s'il existait des blocs récents compatibles que l'on pouvait chausser sous le capot de la 240. Ce n'est pas pour tout de suite, mais ça reste une piste pour une future modif visant à le moderniser sans le dénaturer...

Je suis assez content des BBS qu'il y a dessus! le précédent proprio m'a filé quelques pièces en rab, dont deux jantes alu à batons. Si j'en trouve deux autres identiques,je suis preneur.

Quelques photos...

La route du retour avec une pompe à eau fuyante et notre réparation de fortune pour alimenter le bloc en eau...:
[Image: dscf1660s.jpg]
[Image: dscf1663u.jpg]

[Image: dscf1669j.jpg]
[Image: dscf1683j.jpg]
[Image: dscf1677t.jpg]
[Image: dscf1750z.jpg]
[Image: dscf1749p.jpg]
[Image: dscf1745e.jpg]
[Image: dscf1740y.jpg]
[Image: dscf1736j.jpg]

[/quote]
[Image: dscf1734.jpg]
[Image: dscf1731i.jpg]
[Image: dscf1728.jpg]
[Image: dscf1730o.jpg]
Attelage escamotable Confusedhock: vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=5icwsokqZXI
[Image: dscf1721.jpg]
[Image: dscf1712y.jpg]
[Image: dscf1711n.jpg]

[Image: dscf1709y.jpg]
[Image: dscf1708f.jpg]
[Image: dscf1704i.jpg]
[Image: dscf1703x.jpg]
[Image: dscf1701g.jpg]
[Image: dscf1699.jpg]
[Image: dscf1693az.jpg]
[Image: dscf1692u.jpg]
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VFE

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#11
11-08-2011, 22:42:29
oahou!! la réparation!!!! on se croirait au niger!! Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
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fujiwara

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#12
11-08-2011, 22:51:06
Y'a que ça de vrai Big Grin
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marcovaldo

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#13
12-08-2011, 07:46:23
Il y a un peu de boulot, mais tu as fait le bon choix : on ne jette pas une 245... Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Baronletto

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#14
12-08-2011, 08:19:49
par contre ton seuil de port ARG à l'air d'être bien attaqué ?
Jamais été accidentée ta voiture ? car sur une SE j'ai jamais vu ça.
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Gorgio240

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#15
12-08-2011, 08:34:55
1991 ta 240 et avec ces commandes de chauffage ? Jamais vu. Je croyais que ca c’était arrêté en 1984-1985. Après ce sont les autres commandes avec les 3 boutons à commande pneumatique pour pouvoir installer la clim.

Me gourge ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Baronletto

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#16
12-08-2011, 09:16:34
non tu ne te gourre pas .... c'est même arrété avant 84 ... tout comme le compte tours qui n'a jamais été installé sur le D24.
C'est pas de la critique l'ami,juste des bizarrerie que l'on soulève. Tant que tu aimes ta voiture ça ira Wink

(si tu cherches une commande de chauffage et quelques habillages SE ... j'ai dans mon stock).
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Gorgio240

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#17
12-08-2011, 12:25:07
Va pas falloir essayer d'atteindre la zone rouge avec le D24 Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Baronletto

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#18
12-08-2011, 12:41:30
(12-08-2011, 12:25:07)Gorgio240 a écrit : Va pas falloir essayer d'atteindre la zone rouge avec le D24 Big Grin

putain oui !!! sinon tu ramasse un vilebrequin tout chaud sur les genoux Big Grin
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fab240

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#19
12-08-2011, 19:51:57
Bienvenue à toi Smile

bon y'a tout de même un peu de boulot en vue sur ta 245..., m'enfin rien n'est insurmontable,
par contre pour la rouille et les dégats visibles au niveau des bas de caisse.., aïe !! c'est pas bon signe du tout,
pour le reste quelques bizarreries tout de même pour une "SE".

Relatif à ton problème de pont attention, en boite manuelle,
les 240 à moteur B200E (inj.) sont en rapport de pont ar 3.91, tandis que les 240 en D24 ont le 3.73,
La carte grise, le code VIN de l'auto et une RTA sur les 240 sont donc indispensables pour éclaircir la chose Cool

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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VFE

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#20
12-08-2011, 19:57:04 (Modification du message : 12-08-2011, 19:59:26 par VFE.)
j'espère que tu connais un carrossier, parceque la, le bas de caisse c'est de la dentelle!!! et ça doit pas être très beau derrière Huh
il va falloir controler tous les bas de caisse avec un tournevis: tu tapes avec la pointe, si ça traverse, ouille!!!!
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fujiwara

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Volviste en culotte courte

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#21
15-08-2011, 03:51:47 (Modification du message : 15-08-2011, 04:01:02 par fujiwara.)
L'état de corrosion ne me fait pas peur, mais alors, pas du tout. Je vais découper là ou ça croustille et arranger ça à la fibre de verre, ça ira très bien. Je ne cherche pas à avoir une 245 nickelle, mais "correcte" pour l'utiliser au quotidien...

Déjà, l'avoir dans un bon état mécanique serait un bon pas en avant.

Pour ce qui est des options et autres bizarreries, avec toutes les pièces détachées qu'on trouve sur le net et autre, elle à très bien pu être modifiée par son ancien proprio, qui avait l'air plutôt bricolo... enfin, je suis pas mécontent de ses options, le compte tours m'aide à chauffer trèèèèèèès progressivement le moteur (1500/1800 trs maxi pendant 15, 20 minutes avant de rouler "normalement"), j'adore l'attelage pivotant qui est très bien foutu, les jantes sont à mon gout et les vitres élec sont un accessoire sympa...par contre, les sièges chauffants ne chauffent pas, faudrait que je voie ça avant l'hiver!
Suspensions gonflables! sympa!
Rétros électriques, pratiques!
Et ça me rassure pas mal aussi de me trimballer dans une voiture solide, en cas de choc, une volvo c'est toujours mieux qu'une golf 2!
Et comme je trimballe énormément d'outils et de matos, son volume de chargement m'a conquis immédiatement...D'autant que je viens de lui dégotter des barres de toit neuves et des porte vélos qui me serviront énormément...
J'ai déjà dormi dedans sur une aire de repos, incroyable! j'ai casé mes deux mètres à l'aise!
J'aime ses petites astuces bien pensées, son cache bagages ou la trappe de coffre, le petit réceptacle qui me permet de poser mon téléphone sans qu'il s'envole au 1er virage (bon, en d24 de toute façon y'a pas assez de force centrifuge pour que ça glisse! )
J'ai juste le genou qui bute sur le tunnel de transmission, mais bon, j'ai l'habitude de ce genre de désagréments...
Le glouglou du moulin au ralenti est assez surprenant, on est "secoué" par la voiture au feu rouge par exemple, c'est assez marrant
L'emplacement du bouchon de remplissage d'huile "mais ils sont cons chez volvo, ils l'ont mis du mauvais côté..." eh nan! volkswagen l'a mis du bon côté pour pouvoir y accéder sur un LT par la cabine :lol:
Par contre pour la distri et le serrage de la poulie à 35mkg Confused la misère! mais j'y suis arrivé!
L'accessibilité mécanique est géniale par rapport à ce sur quoi j'ai l'habitude de bosser (honda post 80's) et la 245 est globalement bien foutue...
Puis...quelle gueule... :lol: je sais pas si elle est belle ou hideuse, mais en tout cas, je suis sous le charme!

Enfin vous l'aurez compris, je l'aime déjà cette petite, et je vais bien m'occuper d'elle Wink
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Gorgio240

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#22
15-08-2011, 09:33:59
une 240, c'est addictif Smile

Pour tes sièges chauffant, vérifie que le courant arrive bien à la prise sous le siège. Si ca marche, c'est la résistance dans le siège qui est morte.

Et tu ne devrais pas être secoué tant que ca au ralenti : tes supports moteurs sont bon a changer

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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