31-05-2011, 14:30:42
Bonjour à tous,
D'abord, merci de m'accueillir sur le forum.
Depuis février je suis l'heureux proprio de ma deuxième 940, une 940 D24tiC de 1996 accusant 177000, tout allait bien jusqu'à samedi où la voiture s'est soudainement mise à perdre de la puissance à l'accélération provoquant un bruit de dépressurisation dans l'habitacle. Rentré chez moi, ayant de suite pensé au turbo, j'ai constaté, en voyant un dépôt d'air calaminé, une fuite au niveau de l'embase d'un tube en inox qui semble être dédié à la vanne EGR. Ce matin chez Volvo, le magasinier a fini par me trouver la pièce à changer qui à l'air d'être un kit complet EGR vu le prix prohibitif de 354 euros annoncé!!
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce type de panne et question subsidiaire, est-ce trop rock'n'roll de débarncher carrément cette p..... de vanne EGR ?
Merci
D'abord, merci de m'accueillir sur le forum.
Depuis février je suis l'heureux proprio de ma deuxième 940, une 940 D24tiC de 1996 accusant 177000, tout allait bien jusqu'à samedi où la voiture s'est soudainement mise à perdre de la puissance à l'accélération provoquant un bruit de dépressurisation dans l'habitacle. Rentré chez moi, ayant de suite pensé au turbo, j'ai constaté, en voyant un dépôt d'air calaminé, une fuite au niveau de l'embase d'un tube en inox qui semble être dédié à la vanne EGR. Ce matin chez Volvo, le magasinier a fini par me trouver la pièce à changer qui à l'air d'être un kit complet EGR vu le prix prohibitif de 354 euros annoncé!!
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce type de panne et question subsidiaire, est-ce trop rock'n'roll de débarncher carrément cette p..... de vanne EGR ?
Merci